Capacité de Chandra pyromaîtresse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Esteban13

Avatar de Esteban13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2014
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Esteban13 le Vendredi 15 Août 2014 à 08:43


Bonjour,

Au sujet de Chandra, pyromaîtresse et plus spécialement sur sa dernière capacité (à -7).

Imaginons que je l'utilise et qu'en exilant les 10 premières cartes de ma bibliothèque, je tombe sur un Geyser volcanique. Comme il s'agit d'un éphémère, je peux le choisir et le copier 3 fois, mais comme je n'ai pas à payer le coût des copies pour les lancer que devient le coût X du geyser ? Est-il égal à 0 ?


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Vendredi 15 Août 2014 à 08:52


Salut, 

En effet, X = 0. Tu n'es pas autorisé à rajouter du mana dans le sort pour faire augmenter X à ce moment.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Esteban13

Avatar de Esteban13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2014
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Esteban13 le Vendredi 15 Août 2014 à 09:51


C'est bien ce qu'il me semblait.

Merci pour cette réponse rapide !


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:40
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 15 Août 2014 à 12:20


D'une manière générale, quand un effet permet de lancer un sort sans payer son coût de mana (ou en payant un coût alternatif qui ne contient pas ) et que le sort en question a un  dans son coût de mana, le seul choix légal pour X est 0.
Après, si le X est défini dans le texte de la carte (comme pour spoils of war), il vaudra la valeur indiquée.


Esteban13

Avatar de Esteban13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2014
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Esteban13 le Dimanche 17 Août 2014 à 07:58


Ok.

Autre question sur Chandra : lorsque j'utilise sa capacité à 0 et que je révèle une carte d'éphémère (par exemple). Si j'utilise l'éphémère et que son effet est résolu normalement, la carte va-t-elle ensuite dans le cimetière ou reste-t-elle définitivement exilée ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 19:17
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 17 Août 2014 à 08:37


Avec Chandra, ta carte d'éphémère a été lancée, donc elle a quitté l'exil pour aller dans la pile et elle se résous normalement donc à la fin va dans ton cimetière ! (si elle devait aller en exil après sa résolution, cela aurait été précisé dans la capa de Chandra)

___________________

Van

Esteban13

Avatar de Esteban13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2014
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Esteban13 le Dimanche 17 Août 2014 à 11:48


C'est bien comme cela que je l'avais compris, mais une confirmation ne fait pas de mal (les subtilités de Magic étant parfois obscures).
Thank !


GeminiNoKanon

Avatar de GeminiNoKanon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2014
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GeminiNoKanon le Vendredi 19 Décembre 2014 à 13:56


Bonjour,

J'ai subitement un doute concernant la capa à [0]: permet-elle de jouer un deuxième terrain dans le même tour ? J'ai toujours pensé que non vu que la carte ne contredit pas expressément la règle (de poser un seul terrain par tour), mais je voudrais en être sûr à 100%

Merci !
 

___________________

Soyez gentils avec les noobs. Ils vous le rendront.

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Vendredi 19 Décembre 2014 à 14:05


Il vaut mieux faire un nouveau sujet pour tes questions

Non effectivement, elle ne te permet pas de jouer un terrain supplémentaire si tu en as déjà joué un.

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

GeminiNoKanon

Avatar de GeminiNoKanon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2014
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GeminiNoKanon le Vendredi 19 Décembre 2014 à 14:16


Oups pardon, j'avoue que je n'ai pas pris le temps de lire les modalités du forum avant de poster, je le saurai pour la prochaine fois (c'était mon premier post). En tout cas merci beaucoup pour la réponse rapide et limpide.

___________________

Soyez gentils avec les noobs. Ils vous le rendront.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 19 Décembre 2014 à 14:50


la question etait interressante cependant.
Je ne remet pas en doute la réponse, hein.en revanche 
 la carte ne contredit pas expressément la règle (de poser un seul terrain par tour)

Je suis moins convaincu. Chandra t'autorise explicitement a jouer la carte éxilée du dessus de ta bibliotheque.

Il se trouve que les seules cartes qui permettent de jouer plus d'un terrain par tour, fixent le nombre de terrains par tour (oui meme Fastbond) et qu'a part ces cartes le nombre maximum de terrain jouable par tour est une regle inviolable. Il en est de même pour chandra avec les restrictions de timing (rituels, créatures... seulement pendant les phases principales quand la pile est vide etc...)

Je sais pas comment cet étrange artifice est expliqué dans les règles cependant 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Vendredi 19 Décembre 2014 à 15:00


Chandra te donne le droit de jouer la carte ce tour ci, mais elle ne te fait pas jouer cette carte pendant la résolution de sa capacité. C'est "comme si" tu avais la carte en plus dans ta main, jusqu'à la fin du tour.
Du coup les règles les plus classiques s'appliquent : de la même manière que tu ne peux pas jouer deux terrains par tour ou un rituel quand la pile n'est pas vide, tu ne pourras pas le faire avec la carte exilée

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 19 Décembre 2014 à 16:11


je m'en tiens a ce qui est marqué sur la carte
 Exile the top card of your library. You may play it this turn.

si tu as deja joué un land et que tu exiles un land l'instruction sur  chandra est en contradiction directe avec les regles.
Il est vrai que lorsque  quelque chose de donne le droit de faire quelque chose et qu'une autre chose te l'interdit  alors l'interdiction prévaut mais ici c'est la carte contre les regles

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Vendredi 19 Décembre 2014 à 16:44


C'est pas plus bizarre qu'une règle qui dit "Vous pouvez jouer les cartes dans votre main" et une règle qui dit "Vous ne pouvez pas jouer plus d'un terrain par tour" quand même ^^

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 19 Décembre 2014 à 17:21


Le 19/12/2014 à 16:11, molodiets avait écrit ...
je m'en tiens a ce qui est marqué sur la carte
 Exile the top card of your library. You may play it this turn.

si tu as deja joué un land et que tu exiles un land l'instruction sur  chandra est en contradiction directe avec les regles.
Il est vrai que lorsque  quelque chose de donne le droit de faire quelque chose et qu'une autre chose te l'interdit  alors l'interdiction prévaut mais ici c'est la carte contre les regles


Une carte qui contredit les règles dit explicitement le contraire de la règle contredite. Ici la capacité ne dit pas "vous pouvez plus d'un terrain par tour" donc la règle n'est pas contredite. La capacité te permet donc de jouer la carte si tu respectes les conditions pour pouvoir jouer une carte de terrain, il faut donc que tu sois dans une phase principale d'un de tes tours alors que la pile est vide et que tu n'as pas déjà joué un nombre de terrains au moins égal au nombre de terrains que tu peux jouer ce tour-ci.

___________________


Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi