Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

pong

Avatar de pong

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2009
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pong le Mercredi 28 Mai 2014 à 00:40


Bonjour,

Je me pose des questions sur l'utilisation de ce mur dans un jeu Noir/Blanc : Mur des âmes.
J'ai l'impression que si ce mur bloque une 6/6 sans piétinement, sa capacité lui permet d'infliger 6 points de dégâts à l’adversaire même si l'endurance du mur n'est que de 4.
Si c'est exact, si le mur bloque une créature 6/6 piétinement, je m'en prend 2, mais mon adversaire ne s'en prend que 4 et pas 6 ?
Si je combine son utilisation avec un Esprit en-Kor, et l'esprit bloque une créature 6/6 (avec ou sans piétinement), est ce que l'esprit peut tout rediriger ? avant que le mur ne meurt (la redirection se fait point par point) ? Est ce que l'adversaire se prend 6 points de dégât ?
Si je combine son utilisation avec un Simulacre, que se passe-t-il ? Je note déjà qu'il existe plusieurs textes différents correspondant au simulacre en particulier pour traduire l'aspect "redirection". Est ce le texte de la carte que je possède fait fois ? Le texte présent sur mes cartes parle de redirection et ne fait pas mention de gain de points de vie. Est ce que je peux choisir de ne bloquer aucune créature adverse et de tout rediriger vers le mur des âmes ?

En vous remerciant pour tout éclaircissement !


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mercredi 28 Mai 2014 à 01:26


Beaucoup de question.

Pour commencer par la fin, le texte qui fait foix est celui défini par l'oracle, la base de donnée de référence des cartes, entretenue par Wizard.

Ensuite pour le Mur des âmes, sa capacité est une capacité déclenchée lorsqu'on lui inflige des dégâts de combat.
Le fait que le mur soit tué par ces dégâts, juste ou largement ne rentre pas en ligne de compte.
Donc effectivement, si ton mur bloque une créature 12/12, celle ci devra infliger ces dégâts aux créatures bloqueuses, et si le mur est le seul bloqueur, il prendra tout, ca déclenchera sa capacité, puis on vérifiera les actions basé sur un état, le mur a 4 d'endurance et 12 dégâts... il est donc détruit... puis on met en pile les capacités déclenchées, y compris celle du mur qui va balancer 12 a ton adversaire.

Le piétinement autorise ton adversaire a infliger les dégâts en excédent de l'endurance des bloqueurs sur le joueur, le mur ne devrait donc recevoir que au maximum 4 si il bloque une créature avec le piétinement (a moins que ton adversaire est vraiment très envie de prendre des coups en infligeant plus à ton mur)

Avec l'esprit en-Kor maintenant, la capacité de l'esprit doit être activé avant que celui-ci prenne les dégâts, puis lorsque les dégâts seront effectivement infligé a l'esprit, ils seront appliqués en prenant en compte l'ensemble des capacités de redirection existante. Donc oui, tu pourras rediriger tous les dégâts mis sur ton esprit vers le mur, mais seulement ceux qui lui seront infligés, là aussi le piétinement devrait permettre à ton adversaire de passer par dessus.

Pour le simulacre donc, Non il ne redirige pas, et c'est la limite de ton plan, il faut que tu survives a l'encaissement des dégâts. Tu pourras par contre ensuite utiliser simulacre pour récupérer tes pv et en balancer autant sur ton mur.


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mercredi 28 Mai 2014 à 08:36


Le 28/05/2014 à 01:26, Elloni avait écrit ...
Pour le simulacre donc, Non il ne redirige pas, et c'est la limite de ton plan, il faut que tu survives a l'encaissement des dégâts. Tu pourras par contre ensuite utiliser simulacre pour récupérer tes pv et en balancer autant sur ton mur.

Le problème du simulacre, c'est aussi que ce n'est pas des blessures de combat qu'il inflige (vu que ce n'est pas une redirection). Du coup, la capacité du mur ne se déclenche pas, ce qui perd un peu en intérêt...
Par contre, avec Paria, ça marche vu que c'est bien une redirection.

___________________


pong

Avatar de pong

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2009
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pong le Mercredi 28 Mai 2014 à 11:58


Merci pour vos réponses, elles sont très claires.
J'aurais juste besoin d'une information complémentaire concernant le Simulacre.
Le 28/05/2014 à 01:26, Elloni avait écrit ...
Pour commencer par la fin, le texte qui fait foix est celui défini par l'oracle, la base de donnée de référence des cartes, entretenue par Wizard.

Pour le simulacre donc, Non il ne redirige pas, et c'est la limite de ton plan, il faut que tu survives a l'encaissement des dégâts. Tu pourras par contre ensuite utiliser simulacre pour récupérer tes pv et en balancer autant sur ton mur.

Le texte que j'ai sur ma carte est : "All damage done to you so far this turn is instead retroactively applied to a target creature you control. Futher damage this turn is treated normally."

Sur le site de magiccorporation.com, on voit que la partie image est en cohérence avec le texte de ma carte, mais que la partie textuelle est : "You gain life equal to the damage dealt to you this turn. Simulacrum deals damage to target creature you control equal to the damage dealt to you this turn."  

Est ce que la partie textuelle est fiable et à jour (par rapport à l'oracle) ?

Parce qu'effectivement, ça ne dit pas pas vraiment la même chose


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 28 Mai 2014 à 12:07


Le 28/05/2014 à 11:58, pong avait écrit ...
Merci pour vos réponses, elles sont très claires.
J'aurais juste besoin d'une information complémentaire concernant le Simulacre.
Le 28/05/2014 à 01:26, Elloni avait écrit ...
Pour commencer par la fin, le texte qui fait foix est celui défini par l'oracle, la base de donnée de référence des cartes, entretenue par Wizard.

Pour le simulacre donc, Non il ne redirige pas, et c'est la limite de ton plan, il faut que tu survives a l'encaissement des dégâts. Tu pourras par contre ensuite utiliser simulacre pour récupérer tes pv et en balancer autant sur ton mur.

Le texte que j'ai sur ma carte est : "All damage done to you so far this turn is instead retroactively applied to a target creature you control. Futher damage this turn is treated normally."

Sur le site de magiccorporation.com, on voit que la partie image est en cohérence avec le texte de ma carte, mais que la partie textuelle est : "You gain life equal to the damage dealt to you this turn. Simulacrum deals damage to target creature you control equal to the damage dealt to you this turn."  

Est ce que la partie textuelle est fiable et à jour (par rapport à l'oracle) ?

Parce qu'effectivement, ça ne dit pas pas vraiment la même chose


En général oui, le texte que tu peux voir sur MC est à jour. Il l'est bien pour cette carte.
Le texte de la carte est bien :
You gain life equal to the damage dealt to you this turn. Simulacrum deals damage to target creature you control equal to the damage dealt to you this turn.

Dans le doute, tu peux aller vérifier sur le gatherer.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 28 Mai 2014 à 13:20


il était une fois un marchand de foie qui vendait du foie dans la ville de Foix. Il se dit ma foi, c'est la première fois et la dernière fois que je vends du foie dans la ville de Foix.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 28 Mai 2014 à 15:55


Le 28/05/2014 à 13:20, lyon4 avait écrit ...
il était une fois un marchand de foie qui vendait du foie dans la ville de Foix. Il se dit ma foi, c'est la première fois et la dernière fois que je vends du foie dans la ville de Foix.


Et en plus c'était un marchand de foie belge, une fois !

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi