Question sur l'Héroïsme et sur le Tribut

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
556 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Mercredi 14 Mai 2014 à 12:54


Bonjour à tous,
J'ai quelques doutes concernant la capacité Héroïque et le Tribut, vous pouvez peut-être m'aider à les dissiper ?

1) Concernant l'Héroïsme, est-ce qu'enchanter une créature avec une carte enchantement déclenche la capacité Héroïque ? 
Exemple: j'ai en jeu un Chef de phalange, je joue ensuite Favori d'Héliode et j'enchante le Chef de phalange. Dois-je placer une marqueur +1/+1 sur le Chef de phalange ? À l'instinct, je dirais que oui, mais il ne fait nul par mention d'une cible sur la carte du Favori d'Héliode (et sur les enchantements en général). Du coup j'ai un doute.
-- 1.1) Quoiqu'il en soit,est-ce qu'il en va de même si j'enchante mon Chef de phalange avec une créature-enchantement ? (exemple: avec un Eidôlon optimiste)


2) Même problème mais par rapport aux rituels.
-- 2.1) Si je joue Fureur des dieux, normalement ça ne déclenche l'héroïsme de personne puisque ça ne cible pas une créature en particulier, mais affecte toutes les créatures. Est-ce exacte ?
-- 2.2) Pinacle de rage, qui inflige 3 dégâts à deux cibles, puis-je choisir deux fois la même créature comme cible ou les deux cibles doivent obligatoirement être des créatures différentes ? 
Exemple: si je joue Pinacle de rage, puis-je ciblé mon Chef de phalange deux fois ? Si oui, est-ce que son héroïsme se déclenche deux fois ? Ça a l'air con de vouloir infliger 6 dégâts à sa propre créature, mais ça permettrait de lui donner deux marqueur +1/+1, en admettant qu'il puisse y survivre :o)

2.3) Quoiqu'il en soit, un rituel qui précise une "cible" (comme la Rage de Purphoros par exemple) déclenche l’héroïsme, c'est bien ça ? Mais ceci dit, la description de l'héroïsme dit "À chaque fois que vous lancez un sort", du coup, si c'est l'adversaire qui lance la Rage de Purphoros et qui cible mon Chef de Phalange, son héroïsme ne se déclenche pas si je comprend bien ?


3) Concernant le tribut, j'ai juste besoin d'une confirmation. Si je joue un monstre possédant un tribut, l'adversaire peut choisir s'il le paye sans aucune autre condition ?
Je demande car avant, je pensais qu'il fallait obligatoirement posséder des créatures avec suffisamment de marqueur +1/+1 sur elles, et transférer le bon nombre de marqueur depuis nos créatures sur la créature adverse pour payer le tribut, ce qui fait que si l'adversaire invoque une créature avec un Tribut 5 et que tu n'aies pas au moins 5 marqueurs +1/+1 sur tes propres créatures, que tu le veuilles ou non, tu ne peux pas payer le tribut.


Merci d'avance


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 14 Mai 2014 à 13:33


Le 14/05/2014 à 12:54, Zombixel avait écrit ...
Bonjour à tous,
J'ai quelques doutes concernant la capacité Héroïque et le Tribut, vous pouvez peut-être m'aider à les dissiper ?

1) Concernant l'Héroïsme, est-ce qu'enchanter une créature avec une carte enchantement déclenche la capacité Héroïque ? 
Exemple: j'ai en jeu un Chef de phalange, je joue ensuite Favori d'Héliode et j'enchante le Chef de phalange. Dois-je placer une marqueur +1/+1 sur le Chef de phalange ? À l'instinct, je dirais que oui, mais il ne fait nul par mention d'une cible sur la carte du Favori d'Héliode (et sur les enchantements en général). Du coup j'ai un doute.
-- 1.1) Quoiqu'il en soit,est-ce qu'il en va de même si j'enchante mon Chef de phalange avec une créature-enchantement ? (exemple: avec un Eidôlon optimiste)


2) Même problème mais par rapport aux rituels.
-- 2.1) Si je joue Fureur des dieux, normalement ça ne déclenche l'héroïsme de personne puisque ça ne cible pas une créature en particulier, mais affecte toutes les créatures. Est-ce exacte ?
-- 2.2) Pinacle de rage, qui inflige 3 dégâts à deux cibles, puis-je choisir deux fois la même créature comme cible ou les deux cibles doivent obligatoirement être des créatures différentes ? 
Exemple: si je joue Pinacle de rage, puis-je ciblé mon Chef de phalange deux fois ? Si oui, est-ce que son héroïsme se déclenche deux fois ? Ça a l'air con de vouloir infliger 6 dégâts à sa propre créature, mais ça permettrait de lui donner deux marqueur +1/+1, en admettant qu'il puisse y survivre :o)

2.3) Quoiqu'il en soit, un rituel qui précise une "cible" (comme la Rage de Purphoros par exemple) déclenche l’héroïsme, c'est bien ça ? Mais ceci dit, la description de l'héroïsme dit "À chaque fois que vous lancez un sort", du coup, si c'est l'adversaire qui lance la Rage de Purphoros et qui cible mon Chef de Phalange, son héroïsme ne se déclenche pas si je comprend bien ?


3) Concernant le tribut, j'ai juste besoin d'une confirmation. Si je joue un monstre possédant un tribut, l'adversaire peut choisir s'il le paye sans aucune autre condition ?
Je demande car avant, je pensais qu'il fallait obligatoirement posséder des créatures avec suffisamment de marqueur +1/+1 sur elles, et transférer le bon nombre de marqueur depuis nos créatures sur la créature adverse pour payer le tribut, ce qui fait que si l'adversaire invoque une créature avec un Tribut 5 et que tu n'aies pas au moins 5 marqueurs +1/+1 sur tes propres créatures, que tu le veuilles ou non, tu ne peux pas payer le tribut.


Merci d'avance


Bonjour,

Bizarrement, la capacité a été sous-titrée héroïque et non héroïsme. 

1) Oui, même si ce n'est pas marqué sur la carte, un sort d'aura cible (seul exception, pour tout le reste ça cible quand c'est marqué dessus), la cible du sort d'aura étant le joueur ou l'objet auquel l'aura sera attachée (un permanent attaché à un joueur ou un objet en revanche ne cible pas le joueur ou l'objet donc l'aura ne cible plus rien une fois résolue). Une créature avec la grâce lancée pour son cout de grâce est un sort d'aura donc oui aussi.

2.1) La Fureur ne cible pas en effet donc pas d'héroïque.

2.2) Le mot cible n'apparait qu'une seule fois, les deux cibles doivent donc être différentes. Tu peux choisir plusieurs fois le même joueur ou objet comme cible d'un sort ou d'une capacité si le mot ciblé est répété, par exemple avec Lien commun tu peux mettre les deux marqueurs sur la même créature, ou avec Decimate tu peux cibler un Nexus des encrimites animé à la fois pour le terrain, pour la créature et pour l’artefact si ça t'arrange.

2.3) Oui et oui.

3) Il n'y a aucune condition. Les marqueurs +1/+1 ne sont pas déplacés depuis quelque part, ce sont des marqueurs qui sont directement placés sur la créature avec le tribut. Si ton adversaire lance un Oracle des ossements, au moment où il entrera sur le champ de bataille tu pourras choisir de payer le tribut même si tu ne contrôles aucune créature. L'Oracle arrivera alors avec deux marqueurs +1/+1 et sera 5/3.

___________________


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 18:07
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 14 Mai 2014 à 14:32


à noter que pour l'héroïque, même si tu cibles 2 fois ton chef de phalange avec un même sort cela ne déclenchera qu'une seule fois l'héroïque, car l'élément déclencheur est le lancement du sort, pas le ciblage du sort.

___________________

Van

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
556 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Jeudi 15 Mai 2014 à 11:13


D'accord, merci à vous deux pour les confirmations/précisions


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 15 Mai 2014 à 11:18


même avec une capacité se déclencant quand la créature est ciblée (comme un Spiritualiste daru par ex) , ça ne se déclencherait qu'une seule fois.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

darkcobain

Avatar de darkcobain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2014
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkcobain le Jeudi 15 Mai 2014 à 22:58


bonjours,
voila je ne vait pas ouvrir un sujet  car c'est dans la continuité de celui-ci.

alors si je comprend bien pour faire fonctionner l'heroisme il faut  que ce soit un rituel-ephemere-aura  l=les capacité ne rentre pas en compte !


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Jeudi 15 Mai 2014 à 23:51


Oui, puisque c'est écrit sur la carte, on parle bien de "sort". Une capacité n'est pas un sort, c'est une ... Capacité !

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 15 Mai 2014 à 23:59


Le 15/05/2014 à 23:51, Leodry avait écrit ...
Oui, puisque c'est écrit sur la carte, on parle bien de "sort". Une capacité n'est pas un sort, c'est une ... Capacité !

Ne dit pas ca comme si c'était une évidence, ce sont deux représentations abstraites des objets du jeu, et les ensembles nommés d'objets du jeu s'incluent ou s'excluent de manière quelque fois pas forcément intuitive

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Vendredi 16 Mai 2014 à 08:57


J'suis d'accord, mais pour exactement la même raison je ne voyais pas comment le dire différemment

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi