cyclope de nivix + jet

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Lundi 05 Mai 2014 à 18:30


Bonjour,

petite question sur le cyclope de nivix et la carte jet.

Mettons que j'ai lancé un rituel lors de ma 1ere phase principale. Le cyclope est passé 4/4 et a perdu le défenseur.
Puis je déclare le cyclope attaquant.

Là j'ai un doute. Si je lance le jet avant la fin de la phase de combat, on est bien d'accord qu'il n'infligera pas de dégâts ?
Donc si je veux utiliser Jet, c'est obligatoirement après la phase de combat (dans le but de maximiser ses dommages).

Si je lance jet, le cyclope prend-t-il son bonus de +3 en force avant d'être sacrifié ? Mettons que je suis à ma première phase principale et que je lance jet sur le cyclope. J'inflige 0 ou 4 blessures ?
 

___________________

 

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Lundi 05 Mai 2014 à 19:11


Salut,

Si tu lances Jet lors de ta phase d'attaque en sacrifiant le Cyclope pour son coût supplémentaire, tu n'infligeras qu' une blessure à une cible, créature ou joueur et aucune blessure de combat.

Donc en effet pour faire le plus de dégâts possibles il est conseillé de lancer un ou plusieurs éphémères ou rituels avant la phase de combat, de toucher le joueur avec ton cyclope lors de la phase de combat et enfin de lancer Jet lors de ta 2ème phase principale.
 

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 21:59
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 05 Mai 2014 à 19:53


Et le bonus est pris en compte: le jet infligera 4 blessures.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 18:07
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 05 Mai 2014 à 20:01


non, si le seul éphémère/rituel joué est le jet, celui-ci n'infligera que 1 blessures à la cible ! car le cyclope est sacrifier en tant que coût supplémentaire pour lancer jet, du coup il ne gagne pas +3/+0 avant d'être sacrifier (je me demande même si sa capacité se déclenche, il me semble que oui, mais j'aimerais avoir confirmation)

___________________

Van

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Lundi 05 Mai 2014 à 20:03


Le 05/05/2014 à 20:01, van avait écrit ...
non, si le seul éphémère/rituel joué est le jet, celui-ci n'infligera que 1 blessures à la cible ! car le cyclope est sacrifier en tant que coût supplémentaire pour lancer jet, du coup il ne gagne pas +3/+0 avant d'être sacrifier (je me demande même si sa capacité se déclenche, il me semble que oui, mais j'aimerais avoir confirmation)

La capacité ne se déclenche pas, car le sort devient lancé après le paiement intégral du coût, donc quand le Cyclope est déjà au cimetière.


jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Lundi 05 Mai 2014 à 20:07


D'accord, ça change pas mal de choses, du coup c'est moins bourrin que ce que j'aurais pu envisager.
Merci.

___________________

 

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 05 Mai 2014 à 20:11


S'il attaque avec le cyclope, c'est qu'il a forcément déjà lancé un rituel ou un éphémère dans le tour vu que sinon, il ne pourrait pas attaquer.
Donc le Jet fera bien 4 blessures et non 1 vu que la force du cyclope sacrifé est de 4 et non 1.

Sinon, on peut aussi lancer le Jet durant l'étape de blessures de combat ou l'étape de fin de combat, les blessures de combat ayant déjà été infligées.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi