Le 13/04/2014 à 17:44, redmox avait écrit ...
Bonjour,
-Si ma Sirlidiane quitte le jeu et que j'ai un ixidron au cimetière, puis-je le ramener ?
-Je voulais savoir la différence entre le texte "quitte le jeu" de la sirlidiane et " est mis dans un cimetière depuis le jeu" du Simulacre solennel par exemple. Qu'entend-on par quitte le jeu ?
-Mon adversaire possède un Ingurgitateur phyrexian qui suite a son effet est 8/8, si je joue un Répliquant dessus, est-il 3/3 ou 8/8 ?
-Si je joue un Réduire au silence sur un Vagabond du maelstrom, le sort + les 2 cascades sont-ils contrés ?
Merci de vos réponses
.
Bonjour,
La capacité qui détermine la F/E d'Ixidron est une capacité de définition de caractéristiques et fonctionne donc même quand il est au cimetière. S'il y a 3 créatures face cachée ou plus sur le champ de bataille, il n'est pas une cible légale pour la capacité de Sirlidiane.
"Quitter le champ de bataille" inclut "mourir" (= être mis dans un cimetière depuis le champ de bataille) mais n'y est pas limité. Si la Sirlidiane est exilée, renvoyée dans ta main ou même remélangée à ta bibliothèque par exemple, sa capacité se déclenchera, ce n'est pas le cas pour le Simulacre.
Une fois exilé, l'Ingurgitateur ne profite plus du +X/+Y, le Répliquant sera donc 3/3.
Pas vraiment, mais c'est tout comme.
Ton adversaire va lancer le Wanderer, ce qui déclenchera les deux cascades et en réponse tu lances Réduire au silence, la pile est donc :
* Haut *
Réduire au silence
cascade 2
cascade 1
Wanderer
* Bas *
Réduire au silence va se résoudre contrecarrant le Wanderer et empêchant ton adversaire de lancer des sorts pour le reste du tour, la pile devient :
* Haut *
cascade 2
cascade 1
* Bas *
La capacité de cascade 2 va se résoudre, ton adversaire va exiler les cartes de sa bibliothèque jusqu'à en trouver une cascadable mais comme il ne peut pas la lancer, il remettra tout ça en dessous de sa bibliothèque. Même chose pour l'autre cascade.