Gariounette  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/02/2014 465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gariounette le Lundi 07 Avril 2014 à 13:30
Hop, je me remet un peut sur mes casse terrains et je découvre Boum // Crac.
Il est marqué "détruisez" (et non pas sacrifiez) un terrain que vous contrôlez". Ce qui veut dire qu'en réaction et si le Quartier fantôme est dégagé, on peut activer son sacrifice en réponse pour détruire un terrain supplémentaire, c'est bien ça ?
___________________ En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...
|
van  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/04/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h 6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par van le Lundi 07 Avril 2014 à 13:37
oui ça marche car Boum à 2 cibles, l'une d'elle (le terrain que tu ne contrôle pas) est toujours valide lorsque Boum cherche à se résoudre, du coup il se résout au mieux en détruisant le terrain que tu ne contrôle pas.
___________________ Van
|
Pleykorn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Lundi 07 Avril 2014 à 13:39
Le 07/04/2014 à 13:30, Gariounette avait écrit ...
Hop, je me remet un peut sur mes casse terrains et je découvre Boum // Crac.
Il est marqué "détruisez" (et non pas sacrifiez) un terrain que vous contrôlez". Ce qui veut dire qu'en réaction et si le Quartier fantôme est dégagé, on peut activer son sacrifice en réponse pour détruire un terrain supplémentaire, c'est bien ça ?
Bonjour,
Oui, c'est bien ça. Tu lances Boom en ciblant le Quartier et un terrain de ton adversaire et en réponse tu actives la capacité du Quartier en le sacrifiant. La capacité du Quartier se résout détruisant le terrain cible. Puis Boom se résoudra tout de même puisqu'il lui restera a priori une cible légale, le terrain de ton adversaire et détruira donc ce terrain. Ton adversaire récupèrera tout de même un terrain de base à la résolution de la capacité du Quartier.
___________________
|
Elloni  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/04/2009 2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Elloni le Lundi 07 Avril 2014 à 13:41
le sort a 2 cibles,
si l'une des cibles n'est plus valide avant la résolution, le sort ne sera pas contré, et se résoudra en ignorant ce qui concerne la cible maintenant invalide.
Ta démarche fonctionne donc bien.
Tu lances boum//Crac en ciblant, pour le terrain que tu contrôle, ton quartier fantôme, et avant la résolution, tu peux utiliser la capacité de celui-ci en visant un autre terrain adverse.
boum se résoudra tous de même en détruisant le terrain ciblé qui reste, celui de ton adversaire.
|
Gariounette  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/02/2014 465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gariounette le Lundi 07 Avril 2014 à 13:47
Le 07/04/2014 à 13:39, Pleykorn avait écrit ...
Ton adversaire récupèrera tout de même un terrain de base à la résolution de la capacité du Quartier.
Ça oui j'en ai jamais douté mais ça fait une synergie intéressante pour un CCM  et en sacrifiant un terrain on en dégomme deux en face. On revient à la rentabilité d'une strip mine + un sinkhole, en Modern, c'est plutôt fort 
Ca vaut bien ce petit inconvénient 
___________________ En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...
|
Pleykorn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Lundi 07 Avril 2014 à 14:22
___________________
|
Tripel_Ix  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022
Grade : [Druide]  Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 07 Avril 2014 à 14:27
Pas vraiment la même rentabilité, étant donné que le quartier fantome permet à ton adverse de chercher un terrain.
Note que tu peux lancer crac / boom en ciblant un fetch chez toi et en réponse sacrifier ton terrain pour tutoriser un autre terrain.
Dans ce cas tu obtiens un sinkhole moins coloré.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
Gariounette  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/02/2014 465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gariounette le Lundi 07 Avril 2014 à 15:06
___________________ En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...
|
Elloni  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/04/2009 2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Elloni le Lundi 07 Avril 2014 à 16:11
dans tous les cas, ca veux quand même dire que tu vas devoir utiliser 3 terrains pour la manœuvre, ce qui rend la carte plus semblable a un stone rain qu'un sinkhole
|
Gariounette  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/02/2014 465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gariounette le Mardi 08 Avril 2014 à 05:52
Le 07/04/2014 à 16:11, Elloni avait écrit ...
dans tous les cas, ca veux quand même dire que tu vas devoir utiliser 3 terrains pour la manuvre, ce qui rend la carte plus semblable a un stone rain qu'un sinkhole
Mwé bon j'aurais simplement pas du comparé ce qui est pas comparable, un sort à 2 et un terrain qui se sacrifie ça m'a simplement fait pensé à sinkhole et strip mine mais bon c’est pas comparable vu le résultat c'est vrai.
Casser un bilant et un vallon de lotus et redonner une bête forêt à la place, c'est pas non plus comparable à une stone rain 
Puis dans mon exemple j'ai dit quartier fantôme parce que j'ai pas de wastland, mais ça marche aussi avec ça 
___________________ En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...
|