Réverbération de mana

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

khaox

Avatar de khaox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2010
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par khaox le Vendredi 14 Mars 2014 à 10:50


Bonjour,

Petite question sur la réverbération de mana, nous savons qu'elle double le mana produit par les permanent produisant du mana en s'engageant (terrain, elfe, ...).

Mais disons que nous possedont en jeu un éveil du mirari ou un vorinclex, ainsi qu'un réverbération de mana, produisont nous 3 ou 4 mana lorsque nous engageons un terrain ?

___________________

Chercheur de failles.... dans les règles !!!!

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Vendredi 14 Mars 2014 à 11:08


réverbération de mana double la mana obtenue par des capacités activées qui nécessite l'engagement.
Les capacités de l'éveil du mirari et de vorinclex sont des capacités de mana déclenchée, et quand bien même le déclencheur est aussi l'engagement pour du mana, il sagit bien de capacité distincte qui ne sont pas concernées.

la réponse est donc 2*1 +1 => 3


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 14 Mars 2014 à 11:11


Eveil du mirari et vorinclex ont des capacités qui se déclenchent quand tu engages un terrain pour du mana.
Le mana produit par ces capacités n'est pas produit par le terrain lui-même et il n'est donc pas doublé par la réverbération.
De même, ton terrain aura beau ajouter 2 manas avec la réverbération, ce terrain n'aura été engagé qu'une fois et la capacité de l'éveil/vorinclex ne se déclenchera qu'une fois.
Avec vorinclex (ou éveil) + réverbération, tu ajouteras au total 3 manas par terrain (si le terrain en fournit 1 de base)

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

khaox

Avatar de khaox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2010
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par khaox le Vendredi 14 Mars 2014 à 11:21


merci pour vos réponses c dommage mais la carte est déjà sympa comme ça

___________________

Chercheur de failles.... dans les règles !!!!

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 14 Mars 2014 à 11:22


Le 14/03/2014 à 10:50, khaox avait écrit ...
Bonjour,

Petite question sur la réverbération de mana, nous savons qu'elle double le mana produit par les permanent produisant du mana en s'engageant (terrain, elfe, ...).

Mais disons que nous possedont en jeu un éveil du mirari ou un vorinclex, ainsi qu'un réverbération de mana, produisont nous 3 ou 4 mana lorsque nous engageons un terrain ?


Bonjour,

Engager un permanent pour obtenir du mana signifie activer une capacité déclenchée activée d'un permanent qui a   dans le cout et qui ajoute du mana à la réserve d'un joueur dans son effet. Donc le mana ajouté à ta réserve par les capacités déclenchées de l'Eveil ou du Vorinclex n'est pas concerné par la Réverbération.

Eveil et Vorinclex ont une capacité déclenchée là où la Réverbération a une capacité statique qui créée un effet de remplacement, donc chronologiquement, ça se passe comme :
 - Tu actives la capacité la capacité de mana de ta forêt donc tu l'engages et elle se résout immédiatement. Ce qui déclenche la capacité de l'Eveil (ou de Vorinclex). D'autre part, du mana doit être ajouté à ta réserve ( ), l'effet de la Réverbération est donc appliqué pour en ajouter deux fois cette quantité à la place. Tu ajoutes donc  en activant la capacité de ta foret.
 - Immédiatement après la résolution de la capacité de la foret, celle de l'Eveil se résout, te permettant d'ajouter  à ta réserve. Ce mana là n'est pas obtenu en engageant un permanent, l'effet de la Réverbération ne s'applique donc pas et tu récupère .

Au total tu auras obtenu .
Attention, les capacités de l'Eveil et de Vorinclex ne fonctionnent que pour les terrains donc elle ne t'apporteront rien avec un elfe à mana.

Avec un Dormant Volcano, tu obtiendrais  ou .
Avec une Cité d'airain, tu obtiendrais deux manas de la couleur de ton choix et un mana d'une couleur de ton choix éventuellement différente.

___________________


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Vendredi 14 Mars 2014 à 12:00


Engager un permanent pour obtenir du mana signifie activer une capacité déclenchée d'un permanent qui a   dans le cout et qui ajoute du mana à la réserve d'un joueur dans son effet.

What ? Le "déclenchée" n'est pas de trop dans ta phrase ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 14 Mars 2014 à 12:12


il voulait dire "activée"

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi