Capacité Mue de Akroma, ange de la Fureur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Captain_Pyros

Avatar de Captain_Pyros

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/12/2013
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Captain_Pyros le Samedi 15 Février 2014 à 21:20


Bonjour à tous, Akroma, ange de la Fureur, ne peut pas être contrecarrée. Elle peut être posée pour , puis retournée  pour son coût de Mue, soit  .

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13248-akroma-ange-de-la-fureur.html



Ma question est : 
Si je la joue face cachée en tant que créature 2/2 pour , peut-elle être contrecarrée?
 

___________________

Captain_Pyros ~ Ready To Burn !

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 15 Février 2014 à 21:23


Le 15/02/2014 à 21:20, Captain_Pyros avait écrit ...
Bonjour à tous, 
Akroma, ange de la Fureur, ne peut pas être contrecarrée. Elle peut être posée pour , puis retournée  pour son coût de Mue, soit  .



Ma question est : 
Si je la joue face cachée en tant que créature 2/2 pour , peut-elle être contrecarrée?
 


Bonjour,

Akroma, ange de la Fureur

Oui.

___________________


Captain_Pyros

Avatar de Captain_Pyros

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/12/2013
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Captain_Pyros le Samedi 15 Février 2014 à 21:26


ah, donc c'est la contrepartie de la capacité Mue de cette carte... Par contre, est-il possible de faire quelque chose lorsque le contrôleur d'Akroma paye le coût de Mue ?
Et aussi : faut-il révéler la carte lorsque je la joue face cachée? l'adversaire doit-il savoir que c'est Akroma?

___________________

Captain_Pyros ~ Ready To Burn !

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 15 Février 2014 à 21:39


Le 15/02/2014 à 21:26, Captain_Pyros avait écrit ...
ah, donc c'est la contrepartie de la capacité Mue de cette carte... Par contre, est-il possible de faire quelque chose lorsque le contrôleur d'Akroma paye le coût de Mue ?
Et aussi : faut-il révéler la carte lorsque je la joue face cachée? l'adversaire doit-il savoir que c'est Akroma?


Quand tu lances la carte face cachée, tu ne dois pas la révéler, c'est tout le principe. Ce que tu lances c'est une 2/2 incolore. Ton adversaire ne va pas savoir ce que c'est avant que tu la retournes a priori.

Payer le cout de mue est une action spéciale. Elle ne peut être effectuée que quand le contrôleur de la carte avec la mue a la priorité et elle ne passe par la pile. Donc il est impossible de répondre à une mue.
Si tu as la priorité et que tu annonces vouloir retourner Akroma, tu vas la révéler, payer le cout de mue et Akroma sera retournée face visible. Ensuite tu vas récupérer la priorité et ton adversaire n'aura la possibilité de faire quelque chose qu'une fois que tu lui aura cédé la priorité.

___________________


Captain_Pyros

Avatar de Captain_Pyros

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/12/2013
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Captain_Pyros le Samedi 15 Février 2014 à 23:12


D'accord merci beaucoup!
Mais si l'adversaire me dit "comment ça se fait que tu mets un 2/2 incolore ?" il doit juste faire confiance quoi? ^^

___________________

Captain_Pyros ~ Ready To Burn !

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 13/07 à 16:51
7038 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Samedi 15 Février 2014 à 23:22


oui. En fait, tu lui dis "je joue une créature en mue", ca doit suffire. Il est effectivement censé te faire confiance.

En tournoi, si jamais tu as menti, et que ton adversaire appelle l'arbitre, tu as de bonnes chances de te prendre une disqualification. (= la porte).

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5620 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 16 Février 2014 à 10:50


Et à la fin de la partie, tu dois révéler toutes les créatures face cachée que tu contrôles.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 09:38
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 16 Février 2014 à 12:18


et même en cours de partie, si ton permanent  face cachée doit changer de zone (ou si ton sort face cachée doit changer de zone pour aller ailleurs que sur le champ de bataille), tu dois révéler la carteavant de la mettre dans la nouvelle zone.
par ex, si l'adversaire lance un unsummon sur ta 2/2 face cachée, tu devras révéler que c'est akroma avant de la renvoyer en main.
par ex, si ton sort de 2/2 face cachée est contré par Obstacle, il faudra aussi la révélée avant de la mettre au dessus ou au dessous de la bibliothèque.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Captain_Pyros

Avatar de Captain_Pyros

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/12/2013
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Captain_Pyros le Lundi 17 Février 2014 à 19:25


D'accord merci bien et s'il lance un sort pour prendre le contrôle de la créature 2/2 face cachée?

___________________

Captain_Pyros ~ Ready To Burn !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 17 Février 2014 à 19:32


Comme ton adversaire est le contrôleur de la mue 2/2 il peut regarder a tous moment l'identité des créatures face cachés qu'il possède. Cependant, si c'est une partie a plus de 2 joueurs, les autres joueurs ne verront pas l'identité de la créature


Captain_Pyros

Avatar de Captain_Pyros

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/12/2013
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Captain_Pyros le Mercredi 19 Février 2014 à 12:33


D'accord, merci d'avoir répondu à toutes mes questions!

___________________

Captain_Pyros ~ Ready To Burn !

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi