Protection contre le ....

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ghorghor09

Avatar de Ghorghor09

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2013
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ghorghor09 le Mercredi 18 Décembre 2013 à 12:37


Bonjours a tous,

Suite a ma partie hebdomadaire nouvelle question de règles, la capacité protection contre une couleur par exemple le bleu protège des sort ou aussi des créature bleu?

Mon adversaire avait une hydre a protection contre le bleu et il m'attaque et ce que j'ai le droit de bloque ca créature avec une de mes créature bleu?

par avance merci de vos réponse.

___________________

Nouveau sur magic désole de mes lacune mais je découvre cet univers

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 18 Décembre 2013 à 12:41


Le 18/12/2013 à 12:37, Ghorghor09 avait écrit ...
Bonjours a tous,

Suite a ma partie hebdomadaire nouvelle question de règles, la capacité protection contre une couleur par exemple le bleu protège des sort ou aussi des créature bleu?

Mon adversaire avait une hydre a protection contre le bleu et il m'attaque et ce que j'ai le droit de bloque ca créature avec une de mes créature bleu?

par avance merci de vos réponse.


Bonjour,

Non tu n'as pas le droit.

La protection contre X :
 - empêche d'être ciblé par un sort ou une capacité X
 - empêche d'être enchanté/équipé/fortifié par une aura/un équipement/une fortification X
 - empêche d'être bloqué par des créatures X
 - prévient les blessures infligées par une source X

___________________


Artyom

Avatar de Artyom

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/06/2013
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artyom le Mercredi 18 Décembre 2013 à 12:42


Salut!

Non tu ne peut pas bloquer sa créature avec une créature bleue. Un permanent protégé contre une couleur: 
- ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités de cette couleur 
- ne peut pas être enchantée ni équipé ni fortifié par un enchantement/équipement/fortification de cette couleur
- toutes les blessures qu'il subit provenant d'une source de cette couleur sont prévenues. 
-ne peut pas être bloqué par une créature qui a cette couleur.


Artyom

Avatar de Artyom

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/06/2013
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artyom le Mercredi 18 Décembre 2013 à 12:42


On a posté simultanément, je pense que tu as ta réponse 


Ghorghor09

Avatar de Ghorghor09

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2013
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ghorghor09 le Mercredi 18 Décembre 2013 à 13:20


merci pour vos réponse de tous façon je jouai vert/bleu dans le doute j'avais inversé mes bloqueurs mais bons a savoir merci pour les precision

___________________

Nouveau sur magic désole de mes lacune mais je découvre cet univers

Ghorghor09

Avatar de Ghorghor09

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2013
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ghorghor09 le Dimanche 09 Février 2014 à 12:27


Petit complément de question,

Une creature multicolore par exemple rouge et blanc est concerné par protection contre le rouge?
 

___________________

Nouveau sur magic désole de mes lacune mais je découvre cet univers

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:46
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 09 Février 2014 à 12:57


Oui. Elle est à la fois rouge et blanche.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 09 Février 2014 à 19:31


Si elle est rouge et blanche, elle est rouge et donc elle est concernée par la protection contre le rouge (enfin, uniquement si elle fait quelque chose dont s'occupe la protection, voir la liste qu'ont déjà mis Pleykorn et Artyom)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi