abondance+bibliothèque sylvestre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Vendredi 11 Octobre 2013 à 09:55


Bonjour,

que se passe-t-il si on à en jeu une bibliothèque sylvestre et abondance ?

on peut piocher 3 cartes soit terrain soit autre sans perte de PV?

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 11 Octobre 2013 à 10:26


Le 11/10/2013 à 09:55, Fostus avait écrit ...
Bonjour,

que se passe-t-il si on à en jeu une bibliothèque sylvestre et abondance ?

on peut piocher 3 cartes soit terrain soit autre sans perte de PV?


Bonjour,

Si tu gardes 3 cartes dans ta main, quelles qu'elles soient, tu devras payer les points de vie correspondant.

Au début de ton étape de pioche, la capacité de la Bibliothèque va se déclencher mais ne rejoindra la pile que plus tard. D'abord tu devras piocher la carte du tour et tu pourras choisir d'appliquer l'effet de remplacement d'Abondance ou non.
Une fois ceci fait, la capacité de la Bibliothèque va rejoindre la pile puis se résoudre te donnant le choix de piocher deux cartes supplémentaires ou non. Si tu choisis de le faire, pour chacune de ses cartes, tu pourras choisir d'appliquer l'effet de remplacement d'Abondance à la place. Que tu fasses ce choix ou non, le reste de la capacité de la Bibliothèque fera tout de même effet et tu devras remettre des cartes sur ta bibliothèque ou payer des points de vie même si tu as remplacé toutes ces pioches par l'effet d'Abondance.

___________________


Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Vendredi 11 Octobre 2013 à 10:29


ok merci mais sa reste un gros moteur de pioche bien moche

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 11 Octobre 2013 à 10:43


si on décide d'appliquer l'effet d'abondance pour les 2 pioches supplémentaires, vu qu'elle ne fait aps piocher à la fin la biblio nous fera quand même au mini 4 blessures (si on repose la carte de la première pioche au-dessus du deck) voire 8 blessures...

___________________

Van

Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Vendredi 11 Octobre 2013 à 11:39


Le 11/10/2013 à 10:43, van avait écrit ...
si on décide d'appliquer l'effet d'abondance pour les 2 pioches supplémentaires, vu qu'elle ne fait aps piocher à la fin la biblio nous fera quand même au mini 4 blessures (si on repose la carte de la première pioche au-dessus du deck) voire 8 blessures...

je vois pas pourquoi on serai obliger de perde 4PV si on garde que 1 carte sur les 3...

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Vendredi 11 Octobre 2013 à 11:51


Zut, j'aime pas ne pas être d'accord... mais bon

Trace d'abondance remplace les pioche par une révélation puis mise en main.
Si suite a l'utilisation de bibliothèque sylvestre, on a pioché aucune carte, on devra quand même essayer d'en choisir 2 piochée ce tour... On en a pas pioché, pas de problème, on fait au mieux, on choisi 0 cartes.
On prendra ensuite 4 point pour chacune de ces cartes qu'on ne remet pas au dessus de sa biblio, 0*4 = 0

Abondance+biblio sylvestre=> 0 carte piochée mais 3 cartes de plus en main, sachant que pour chacune de ces cartes on pourra individuellement choisir entre terrain ou non terrain.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 11 Octobre 2013 à 12:24


Je confirme que,même si son explication reste valable pour le cas général, Pleykorn n'a pas correctement répondu à la question.
L'effet de l'abondance (pas de trace, là ) fait qu'on ne pioche pas la carte, donc la partie "pour chaque carte piochée" de la Sylvan ne fera pas effet pour les cartes récupérées via l'Abondance.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Vendredi 11 Octobre 2013 à 13:03


ok donc si je résume on peut choisir 3 fois entre terrain ou non terrain on en pioche 1 des 3 et les 2 autres on peut les remettre sur la bliblio on les piocher en payent 4 PV pour chacune d'entre elles?

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 11 Octobre 2013 à 13:09


Le 11/10/2013 à 13:03, Fostus avait écrit ...
ok donc si je résume on peut choisir 3 fois entre terrain ou non terrain on en pioche 1 des 3 et les 2 autres on peut les remettre sur la bliblio on les piocher en payent 4 PV pour chacune d'entre elles?

Non, les réponses de Pleykorn et Van sont fausses.
En gros, tu dois piocher 3 cartes une par une. (une pour l'action obligatoire et 2 pour la bibliothèque).
Chacune de ces pioches, tu peux la remplacer avec la capacité de l'abondance.
Si tu utilises la capacité de l'abondance 0 fois, tu vas piocher 3 et devoir en remettre 2 à moins de perdre 4/8pv.
Si tu utilises la capacité de l'abondance 1 fois, tu vas piocher 2, et devoir en remettre 2 à moins de perdre 4/8pv. Tu vas en plus mettre une carte terrain/non terrain dans ta main (mais tu ne pourras pas la remettre sur ta bibliothèque).
Si tu utilises la capacité de l'abondance 2 fois, tu vas piocher 1, et devoir en remettre 1 à moins de perdre 4pv. Tu vas en plus mettre 2 cartes terrain/non terrain dans ta main (mais tu ne pourras pas les remettre sur ta bibliothèque).
Si tu utilises la capacité de l'abondance 3 fois, tu vas mettre 3 cartes terrain/non terrain dans ta main (mais tu ne pourras pas les remettre sur ta bibliothèque, et tu n'auras pas à payer de pv).

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Vendredi 11 Octobre 2013 à 13:41


ok donc c'est la supposition que j'ai avancer au tout début l'utilisation de abondance "prévient la perte de PV" lié au pioche supplémentaire de la bibliothèque suivant le nombre de fois ou on l'utilise.

merci pour vos réponses messieurs 

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Vendredi 11 Octobre 2013 à 14:01


Oui, sauf que tu poses la le problème a l'envers.
Si Abondance préviens quelque chose, c'est les pioches, puisqu'il les remplace par une mise en main des cartes.

Au final sylvan library ne trouve pas de carte à te faire payer en pv.
pour info, je ne connais qu'un seul autre effet similaire, qui est celui de Sages of the Anima


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 11 Octobre 2013 à 14:04


il y en a plein d'effets qui remplacent la pioche de carte, donc on va pas tous les citer non plus.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Vendredi 11 Octobre 2013 à 14:14


Le 11/10/2013 à 14:01, Elloni avait écrit ...
Oui, sauf que tu poses la le problème a l'envers.
Si Abondance préviens quelque chose, c'est les pioches, puisqu'il les remplace par une mise en main des cartes.

Au final sylvan library ne trouve pas de carte à te faire payer en pv.
pour info, je ne connais qu'un seul autre effet similaire, qui est celui de Sages of the Anima

oui si tu préfères mais le résultat est globalement le même à chaque étape de pioche on peut choisir d'en avoir 3 de plus en main au lieu d'une...

mais merci
 

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 11 Octobre 2013 à 17:53


on ne prévient strictement rien dans le cas présent de toute façon.
donc il n'y a aucun intérêt de corriger une erreur de formulation si c'est pour en faire une autre.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi