protections en tout genre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 18 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Mardi 24 Septembre 2013 à 16:32


Bonjour,

n'ayant pas trouvez mes réponses dans les divers topic je pose donc plusieurs questions liées aux protections.

1)une créatures avec le linceul ou la défense talismanique peut-elle être ciblé par un cercle de l'oubli( qui est un enchantement) ou par un sort d'aura quelconque? 

2)si j'ai une créature avec la protection contre le blanc et que mon adversaire attaque avec une créature blanche qui à la protection contre les créatures que se passe-t-il et vis versa?

3) si je joue une fureur des dieux et que mon adversaire a une créature 1/1 avec la protection contre le rouge que se passe-t-il? est-elle exiler ou non?

merci d'avance.

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : le 08/09 à 15:03
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 24 Septembre 2013 à 16:41


1) non (sauf si tu cibles ta propre créature avec la défense talismanique)
2) la créature de ton adversaire ne peut pas être bloquée par des créatures, ta créature, qu'elle ai la protection contre le blanc ou pas ne pourra rien y faire
3) la protection contre le rouge préviens les blessures donc rien n'est infligé à la 1/1, du coup elle ne meurt pas avec la fureur des dieux et ne sera pas exilée (sauf si tu parviens par un autre moyen à la tuer avant la fin du tour)

___________________

Van

Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Mardi 24 Septembre 2013 à 16:51


tout d'abord merci de tes réponses.

1) il me semblé que les enchantement ciblé le champ de bataille et après coup une cible à sa résolution...
2) ok et dans le cas contraire?
3)ok et dans le cas d'une créature avec la protection contre le blanc et une colère des dieux ?

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 24 Septembre 2013 à 16:59


Le 24/09/2013 à 16:51, Fostus avait écrit ...
tout d'abord merci de tes réponses.

1) il me semblé que les enchantement ciblé le champ de bataille et après coup une cible à sa résolution...
2) ok et dans le cas contraire?
3)ok et dans le cas d'une créature avec la protection contre le blanc et une colère des dieux ?



1/ Un sort d'enchantement cible quand il est joué (quand il est mis sur la pile).Quand il arrive en jeu, il ne cible pas. Le cercle de l'oubli est un peu particulier car, il est précisé sur sa capacité qu'il cible (donc il cible par sa capacité déclenchée.)

2/ Pareil, elle ne pourra pas bloquer. Deux créatures qui ont la protection contre l'autre ne peuvent pas se bloquer.

3/ La protection permet : 

=> De ne pas être ciblé
=> de ne pas être enchanté / équipé 
=> Ne pas être bloqué.
=> voit ses blessures prévenus.

La colère des dieux ne fait rien de cela donc la créatures est détruite.

++


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 24 Septembre 2013 à 17:00


Le 24/09/2013 à 16:51, Fostus avait écrit ...
tout d'abord merci de tes réponses.

1) il me semblé que les enchantement ciblé le champ de bataille et après coup une cible à sa résolution...
2) ok et dans le cas contraire?
3)ok et dans le cas d'une créature avec la protection contre le blanc et une colère des dieux ?


1) Un sort d'aura nécessite une cible à son lancement. Cette cible c'est le joueur ou l'objet auquel tu prévois d'attacher l'aura. Tant qu'il s'agit d'un sort (donc tant que l'aura est sur la pile), ce sort cible. Une fois résolu, il s'agit d'un permanent attaché qui ne cible rien du tout.
Donc, si tu lances un sort d'aura, tu ne pourras choisir un permanent avec le linceul ou le hexproof (contrôlé par un adversaire) comme cible de ce sort.

2) Je ne suis pas certain de savoir à quel cas contraire tu fais allusion, mais il faut bien comprendre que des protections ne s'annulent pas. Si tu contrôles une créature blanche et que ton adversaire t'attaque avec une créature protégée du blanc, ta créature peut avoir la protection contre tout, être violette et blanche ou être équipée par des bananes, elle ne pourra pas bloquer cette créature.

3) La protection contre ~~ :
 - prévient les blessures infligées par une source ~~
 - empêche d'être équipé/fortifié/enchanté par une équipement/une fortification/une aura ~~
 - empêche d'être ciblé par un sort ~~
 - empêche d'être bloqué par une créature ~~

la Colère ne fait rien de tout ça donc la protection ne changera rien à son effet.

___________________


Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Mardi 24 Septembre 2013 à 17:05


ok merci pour ces réponses précises.

pour en revenir au 1) si l'enchantement est fers de la foi qui est une aura pour le coup sa marche?

thx

j'ai eu ma réponse pleykorn à était plus rapide

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 24 Septembre 2013 à 17:26


Le 24/09/2013 à 17:05, Fostus avait écrit ...
ok merci pour ces réponses précises.

pour en revenir au 1) si l'enchantement est fers de la foi qui est une aura pour le coup sa marche?

thx

j'ai eu ma réponse pleykorn à était plus rapide
 

Quand tu jouera les fers de la foi, tu désignera une cible, le permanent que tu veux enchanter.
 


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 24 Septembre 2013 à 17:32


Le 24/09/2013 à 16:59, Gandalf20000000 avait écrit ...
Le 24/09/2013 à 16:51, Fostus avait écrit ...
tout d'abord merci de tes réponses.

1) il me semblé que les enchantement ciblé le champ de bataille et après coup une cible à sa résolution...
2) ok et dans le cas contraire?
3)ok et dans le cas d'une créature avec la protection contre le blanc et une colère des dieux ?



1/ Un sort d'enchantement cible quand il est joué (quand il est mis sur la pile).Quand il arrive en jeu, il ne cible pas. Le cercle de l'oubli est un peu particulier car, il est précisé sur sa capacité qu'il cible (donc il cible par sa capacité déclenchée.)

Attention, seul un sort d'enchantement aura cible. Un sort d'enchantement non-aura ne cible rien. En particulier, le Cercle de l'oubli ne demande aucune cible et peut donc être lancé même s'il n'y a a aucune créature ou que des créatures avec le linceul sur le champ de bataille. En revanche, sa capacité d'entrée sur le champ de bataille cible et tu ne pourras donc pas cibler une créature linceul avec pour l'exiler. Mais le sort Cercle de l'oubli ne cible absolument rien.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 24 Septembre 2013 à 18:29


Le 24/09/2013 à 18:23, Cle52 avait écrit ...
Dsl je suis sur mobile je peux pas quote.

La 1ère réponse à la question 3 (avec fureur des dieux et protec rouge) n'est pas bonne. La 1/1 protec rouge prendra 3 car elle n'est pas ciblée (donc même cas que si créa protect blanc et colère) elle mourra et sera donc exilée. Je préfère le préciser car ça n'a pas été corrigé.

ça n'a pas été corrigé car la réponse donnée était exacte, contrairement à ton message qui est totalement faux (d'où la suppression).

Comme cela a été dit, la protection contre le rouge prévient les blessures provenant de sources rouges.
Faut pas confondre la protection avec le linceul/defense talismanique. ça ne fait pas que rendre inciblable, comme cela a déjà été expliqué maintes fois.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Mardi 24 Septembre 2013 à 22:31


Je vais paraître un peu bête mais la dernière réponse de lyon4 me laisse perplexe.

colère des dieux fureur des dieuxdétruit-elle une créature 3/3 qui a la protection contre le rouge ?

Ce qu'en disent Pleykorne et Gandalf : 
 La protection contre ~~ :
 - prévient les blessures infligées par une source ~~
 - empêche d'être équipé/fortifié/enchanté par une équipement/une fortification/une aura ~~
 - empêche d'être ciblé par un sort ~~
 - empêche d'être bloqué par une créature ~~

Donc la créature protection contre le rouge qui se voit infligée des dégâts par la colère des dieux (sort rouge source rouge) devrait avoir ses blessures prévenues et ne pas mourir/être exilée.

___________________

 

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 24 Septembre 2013 à 22:33


Le 24/09/2013 à 22:31, jayce7 avait écrit ...
Je vais paraître un peu bête mais la dernière réponse de lyon4 me laisse perplexe.

colère des dieux détruit-elle une créature 3/3 qui a la protection contre le rouge ?

Ce qu'en disent Pleykorne et Gandalf : 
 La protection contre ~~ :
 - prévient les blessures infligées par une source ~~
 - empêche d'être équipé/fortifié/enchanté par une équipement/une fortification/une aura ~~
 - empêche d'être ciblé par un sort ~~
 - empêche d'être bloqué par une créature ~~

Donc la créature protection contre le rouge qui se voit infligée des dégâts par la colère des dieux (sort rouge source rouge) devrait avoir ses blessures prévenues et ne pas mourir/être exilée.


Tu confonds deux cartes. La Colère de dieu est blanche et détruit les créatures. La carte rouge qui inflige des blessures est Fureur des dieux.
Et donc comme dit au long de ce topic, la protection adaptée sera utile contre la Fureur mais pas contre la Colère.

___________________


jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Mardi 24 Septembre 2013 à 22:48


J'ai édité mon post, je confondais effectivement les deux cartes. Je n'avais pas fait la différence entre destruction (colère de dieu) et blessures (fureur des dieux).

Du coup je comprends mieux maintenant, j'avais mal lu le fil ... et du coup j'avais perdu le fil (ok je sors).

Merci en tout cas !

___________________

 

Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Mercredi 25 Septembre 2013 à 09:25


merci pour toutes ces réponses j'y vois plus claire maintenant mais j'ai encore une petite question par rapport à la protection contre une couleur.

mettons que j'ai pandémonium en jeu et que je pose une créature blanche 2/2, je peut infligé des dégâts à une créature avec la protection contre le rouge?  

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 25 Septembre 2013 à 11:24


C'est pandémonium qui cible, donc non.

Toutefois, c'est la créature 2/2 blanche qui inflige les blessures. Donc, si les blessures sont redirigées sur la créature avec la protection rouge (à cause de paria par exemple), les blessures seront bel et bien infligées.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 25 Septembre 2013 à 11:42


en gros pandemonium ne sert à rien face à des créatures avec protection contre le rouge (capacité de pandemoinum qui cible) et des créatures avec protection contre la couleur de la créature que tu mets sur le champ de bataille (car c'est elle la source des blessures et pas pandemonium).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 18 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi