madmerfolk  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/08/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 12/09/2011 1919 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par madmerfolk le Jeudi 19 Septembre 2013 à 22:07
Le 19/09/2013 à 18:22, tag_921 avait écrit ...
faux ca marche avec le cryptage, car on lance la copie du sort (d'ailleurs c'est pour cela qu'on pouvait faire extort dessus).
De plus, là il parlait du fait que le sort cible une de tes bête pour le cryptage
donc avec le cryptage on peut avoir à chaque fois qu'on le déclenche la possibilité d'extorquer et pareil pour l'héroïsme il se déclenche à chaque fois
(en blessant par ex à chaque tour avec une créature ayant stolen identity "encodé", stolen identidy pourra être copié à chaque tour et donc si ces copies ciblent à chaque fois une créature avec héroïque héroïque se déclenchera à chaque fois)?
Ps qqun peut il me trouver une règle expliquant qu'une copie de sort encodé est une copie du sort sans la capacité de cryptage (le contraire voudrais dire que je peux encodé une copie sur une autre créature ce qui me permettra de d'obtenir 2 copie, puis 4 puis 8). bref où est il écrit que la copie du sort ne contient pas la capacité cryptage?
___________________ Le fait qu'on s'en branle fait consensus
|
Edriss  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/11/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/08/2009 1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Edriss le Vendredi 20 Septembre 2013 à 00:00
Le 19/09/2013 à 22:07, madmerfolk avait écrit ...
Le 19/09/2013 à 18:22, tag_921 avait écrit ...
faux ca marche avec le cryptage, car on lance la copie du sort (d'ailleurs c'est pour cela qu'on pouvait faire extort dessus).
De plus, là il parlait du fait que le sort cible une de tes bête pour le cryptage
donc avec le cryptage on peut avoir à chaque fois qu'on le déclenche la possibilité d'extorquer et pareil pour l'héroïsme il se déclenche à chaque fois
(en blessant par ex à chaque tour avec une créature ayant stolen identity "encodé", stolen identidy pourra être copié à chaque tour et donc si ces copies ciblent à chaque fois une créature avec héroïque héroïque se déclenchera à chaque fois)?
Ps qqun peut il me trouver une règle expliquant qu'une copie de sort encodé est une copie du sort sans la capacité de cryptage (le contraire voudrais dire que je peux encodé une copie sur une autre créature ce qui me permettra de d'obtenir 2 copie, puis 4 puis 8). bref où est il écrit que la copie du sort ne contient pas la capacité cryptage?
702.98a [...] « Cryptage » signifie « Si ce sort est représenté par une carte, vous pouvez exiler cette carte, cryptée sur une créature que vous contrôlez » et « Tant que cette carte est cryptée sur cette créature, cette créature a ‘À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez copier cette carte et lancer la copie sans payer son coût de mana’ ».
La copie du sort encodé a le cryptage. C'est juste qu'il ne fonctionne pas car la copie du sort n'est pas une carte.
|
madmerfolk  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/08/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 12/09/2011 1919 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par madmerfolk le Vendredi 20 Septembre 2013 à 00:08
merci Edriss
sinon pour la première question qqun peut il confirmer que le cryptage permet bien d'activer l'héroïque à chaque tour en choisissant avec chaque copie de cibler une créature ayant l'héroïque?
___________________ Le fait qu'on s'en branle fait consensus
|
Pleykorn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Vendredi 20 Septembre 2013 à 05:32
Le 20/09/2013 à 00:08, madmerfolk avait écrit ...
merci Edriss
sinon pour la première question qqun peut il confirmer que le cryptage permet bien d'activer l'héroïque à chaque tour en choisissant avec chaque copie de cibler une créature ayant l'héroïque?
Ça a déjà été dit par Gandalf au tout début, ensuite c'est du blabla.
___________________
|
Benu  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/05/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/09/2013 3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Benu le Samedi 28 Septembre 2013 à 17:03
Bonjour. Je poste ici pour éviter de créer un nouveau topic sur l'héroïque (juste pour une petite question cela ne vaut pas le coup) et désolé d'avance si ca a déja été posé autre part mais je n'ai pas réussi a trouver.
J'ai une créature avec l'héroique dans mon cimetière (disons le chasseur de fortune triton)
Je lance Marche des Reparus.
L'héroïque se déclenche t'elle?
|
Pleykorn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Samedi 28 Septembre 2013 à 17:12
Le 28/09/2013 à 17:03, Benu avait écrit ...
Bonjour. Je poste ici pour éviter de créer un nouveau topic sur l'héroïque (juste pour une petite question cela ne vaut pas le coup) et désolé d'avance si ca a déja été posé autre part mais je n'ai pas réussi a trouver.
J'ai une créature avec l'héroique dans mon cimetière (disons le chasseur de fortune triton)
Je lance Marche des Reparus.
L'héroïque se déclenche t'elle?
Bonjour,
Non, la capacité fonctionne quand la créature est sur le champ de bataille uniquement.
A l'avenir, préfère tout de même créée un nouveau topic, il faut éviter l'archéologie sur ce forum en particulier.
___________________
|
Benu  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/05/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/09/2013 3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Benu le Samedi 28 Septembre 2013 à 17:19
Merci, et désolé, vu que le nom du topic est la capacité en général j'avais cru bon de poster ici.
Merci encore
|
danidan6  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/01/2020
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/02/2005 174 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par danidan6 le Mercredi 09 Octobre 2013 à 09:14
Bonjour....
Si j equipe ma creature d un equipement... l heroisme se declenche-t-il?
|
van  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/04/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h 6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par van le Mercredi 09 Octobre 2013 à 09:16
non, c'est écrit dans la capacité Héroic qu'il faut que ce soit un sort et non une capacité qui cible (l'équipement est une capacité activée).
___________________ Van
|
Ataraxie  Hors Ligne Membre Passif depuis le 02/08/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/07/2013 2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ataraxie le Mercredi 09 Octobre 2013 à 09:23
Le 09/10/2013 à 09:14, danidan6 avait écrit ...
Bonjour....
Si j equipe ma creature d un equipement... l heroisme se declenche-t-il?
Ce n'est pas un sort, donc non. Et heureusement, sinon avec les jambières d'éclair en jeu ça deviendrait ingérable.
___________________ [urlcarte*][/urlcarte]
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 22:03 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 09 Octobre 2013 à 09:39
Le 28/09/2013 à 17:12, Pleykorn avait écrit ...
A l'avenir, préfère tout de même créée un nouveau topic, il faut éviter l'archéologie sur ce forum en particulier.
C'est quoi qui n'était pas clair dans ce message de pleykorn ?!!!!!
___________________
|