capacité "Heroïc"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 25 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sawashier

Avatar de Sawashier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2013
344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sawashier le Mercredi 18 Septembre 2013 à 20:16


Bonsoir à tous!

j'aimerais savoir si la capacité héroic est compatible avec des enchantements de créatures et la capacité cryptage ?? 

comme c'est flou dit comme ça, voici un exemple ! 

=> j'ai en jeuakroan crusader  qui fait pop des 1/1 si un sort le cible, 4

1)  la capacité de cryptage Marchenéant  fait t'elle proc  la capacité héroic ?

2) toujours avec la même carte,  si je l'enchante avec adaptation forcée , en plus de la "gonfler", l'enchantement agira comme un nouveau sort chaque tour? (=> donc proc heroïc )

ou alors c'est seulement quand un sort passe de la "main" au "terrain" que cette capacité se déclenche..;)


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 18 Septembre 2013 à 20:22


Salut.


1/ Oui la créature est ciblée, donc sa capacité héroic se déclenche normalement.

2/ non. Quand tu joue l'enchantement, tu cible l'akroan, donc tu déclenche l'héroique. Ensuite, la capacité de l’enchantement ne cible pas donc ça ne déclenche pas l'héroique chaque tour.


Sawashier

Avatar de Sawashier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2013
344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sawashier le Mercredi 18 Septembre 2013 à 20:27


ah merci =)!!
 donc la capacité héroic n'est pas seulement compatible avec des éphémères c'est cool =)!

merci de m'avoir répondu rapidement, bonne continuation !


homoncule36

Avatar de homoncule36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2012
1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par homoncule36 le Mercredi 18 Septembre 2013 à 20:38


Le 18/09/2013 à 20:22, Gandalf20000000 avait écrit ...

2/ non. Quand tu joue l'enchantement, tu cible l'akroan, donc tu déclenche l'héroique. Ensuite, la capacité de l’enchantement ne cible pas donc ça ne déclenche pas l'héroique chaque tour.

Tu veux dire par là que lorsque j'enchante une créature  avec une aura, elle est ciblée ? J'ai jamais joué comme ça, alors je demande une petite précision. ^^

___________________


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mercredi 18 Septembre 2013 à 20:38


Non, uniquement quand tu joues l'aura, elle cible. Elle ne cible que si elle passe par la pile en somme.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



homoncule36

Avatar de homoncule36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2012
1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par homoncule36 le Mercredi 18 Septembre 2013 à 20:42


En gros si j'enchante mon Akroan Crusader avec mon Adaptation forcée, je peux mettre un jeton 1/1 lorsque je joue l'aura ?

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 18 Septembre 2013 à 20:43


Le 18/09/2013 à 20:42, homoncule36 avait écrit ...
En gros si j'enchante mon Akroan Crusader avec mon Adaptation forcée, je peux mettre un jeton 1/1 lorsque je joue l'aura ?

Oui c'est ça.
 


homoncule36

Avatar de homoncule36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2012
1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par homoncule36 le Mercredi 18 Septembre 2013 à 20:50


Merci  ;)

___________________


boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Mercredi 18 Septembre 2013 à 20:51


Le 18/09/2013 à 20:43, Gandalf20000000 avait écrit ...
Le 18/09/2013 à 20:42, homoncule36 avait écrit ...
En gros si j'enchante mon Akroan Crusader avec mon Adaptation forcée, je peux mettre un jeton 1/1 lorsque je joue l'aura ?

Oui c'est ça.
 

Si je me trompe pas c'est tout l'intérêt de la capacité Heroic dans un bloc basé sur les enchantements.

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

homoncule36

Avatar de homoncule36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2012
1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par homoncule36 le Mercredi 18 Septembre 2013 à 21:00


Le 18/09/2013 à 20:51, boocat avait écrit ...
Le 18/09/2013 à 20:43, Gandalf20000000 avait écrit ...
Le 18/09/2013 à 20:42, homoncule36 avait écrit ...
En gros si j'enchante mon Akroan Crusader avec mon Adaptation forcée, je peux mettre un jeton 1/1 lorsque je joue l'aura ?

Oui c'est ça.
 

Si je me trompe pas c'est tout l'intérêt de la capacité Heroic dans un bloc basé sur les enchantements.

Oui, ça remonte un peu la capacité dans mon estime alors...

___________________


DeathZarakai

Avatar de DeathZarakai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2012
565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DeathZarakai le Jeudi 19 Septembre 2013 à 18:17


Alors par contre il y a une erreur, MTG ont prévus le coup et le cryptage ne fonctionne pas. En effet la capacité héroïc nécessite qu'on LANCE un sort qui cible la dite créature alors que le cryptage en fait une copie elle ne se lance pas.

Donc marchenéant ne déclenchera pas l'héroïsme tous les tours.


edit modo: la prochaine fois, abstiens-toi de contredire les réponses des autres.

___________________

DeathZarakai pour vous servir.

Base de donnée Cockatrice

Je vous propose la base de données des cartes pour le logiciel de jeux Cockatrice qui contient les cartes nouvelles des packs Commander. compteur de visite

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 19 Septembre 2013 à 18:21


Le 19/09/2013 à 18:17, DeathZarakai avait écrit ...
Alors par contre il y a une erreur, MTG ont prévus le coup et le cryptage ne fonctionne pas. En effet la capacité héroïc nécessite qu'on LANCE un sort qui cible la dite créature alors que le cryptage en fait une copie elle ne se lance pas.
 

C'est écrit sur la carte, que la copie est crée en zone d'exil, et que la carte est lancée (pour rejoindre la pile, sinon on ne la résolverait jamais..)

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 19 Septembre 2013 à 18:21


Le 19/09/2013 à 18:17, DeathZarakai avait écrit ...
Alors par contre il y a une erreur, MTG ont prévus le coup et le cryptage ne fonctionne pas. En effet la capacité héroïc nécessite qu'on LANCE un sort qui cible la dite créature alors que le cryptage en fait une copie elle ne se lance pas.

Donc marchenéant ne déclenchera pas l'héroïsme tous les tours.


Le texte exact de la capacité cryptage est :
“Cipher” means “If this spell is represented by a card, you may exile this card encoded on a creature you control” and “For as long as this card is encoded on that creature, that creature has ‘Whenever this creature deals combat damage to a player, you may copy the encoded card and you may cast the copy without paying its mana cost.’”

Il s'agit d'une copie de carte et la copie est bien lancée donc l'héroïsme se déclenche.
Ce sont les copie de sort qui ne sont jamais lancées.

___________________


tag_921

Avatar de tag_921

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2007
257 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tag_921 le Jeudi 19 Septembre 2013 à 18:22


faux ca marche avec le cryptage, car on lance la copie du sort (d'ailleurs c'est pour cela qu'on pouvait faire extort dessus).

De plus, là il parlait du fait que le sort cible une de tes bête pour le cryptage

___________________

 

DeathZarakai

Avatar de DeathZarakai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2012
565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DeathZarakai le Jeudi 19 Septembre 2013 à 19:02


Désoler, autant pour moi.

___________________

DeathZarakai pour vous servir.

Base de donnée Cockatrice

Je vous propose la base de données des cartes pour le logiciel de jeux Cockatrice qui contient les cartes nouvelles des packs Commander. compteur de visite

Total : 25 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >