Cremate et Needle Drop et Sundering Growth

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

mamagie

Avatar de mamagie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2012
258 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mamagie le Mercredi 21 Août 2013 à 00:57


Bonjour



Avec Cremate">Cremate est-ce qu'il est possible de piger une carte même si je n'exile aucune carte ?

Avec Needle Drop">Needle Drop est-ce qu'il est possible de piger une carte et de ne pas infliger de dommages ?    

Avec Sundering Growth">Sundering Growth est-ce qu'il est possible de détruire l'artefact ou l'enchantement ciblé même si je ne possède pas de créature jetons ?



Merci


ZCfrap

Avatar de ZCfrap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2013
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ZCfrap le Mercredi 21 Août 2013 à 01:02


 J'aurais tendance à répondre:

non

non

oui


Mais n'étant pas un joueur confirmé, on va attendre une véritable réponse 


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mercredi 21 Août 2013 à 01:16


609.1c. Si le sort ou la capacité requiert une ou plusieurs cibles, le joueur choisit tout d'abord combien de cible il choisit (si le nombre de cibles est variable), puis il annonce le joueur, l' objet, ou la zone approprié qu'il choisit pour chacune de ces cibles. Un joueur ne peut pas jouer un sort ou une capacité à moins qu'il ait choisi le nombre requis de cibles légales.



Donc non tu ne pourras pas lancer Cremate et Needle drop sans cible légale afin de pouvoir piocher une carte. Tu ne pourras pas non plus lancer Sundering sans un jeton de créature sous ton contrôle.

 

[ Dernière modification par Ataraxie le 21 aoû 2013 à 02h14 ] 

Autant pour moi, je croyais que Peuplez ciblait un jeton.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:38
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 21 Août 2013 à 02:09


ZCfrap a raison. Cremate demande de cibler une carte dans un cimetière, tu ne peux la lancer que si une carte se trouve dans un cimetière et peut être ciblée. De même, needle drop cible une créature ou un joueur qui a subi des blessures ce tour-ci. S'il n'y a pas de cible valide, tu ne peux pas la lancer pour piocher.
Sundering Growth cible un artefact ou un enchantement, mais pas le jeton qui sera copié. Il faut donc qu'il y ait un artefact ou un enchantement sur le champ de bataille, mais il n'est pas nécessaire qu'il y ait un jeton.


 


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mercredi 21 Août 2013 à 14:17


a cela ajoutons que la problématique c'est que tu dois avoir au moin une cible valide pour le sort au moment ou tu le lance et au moment ou il va se résoudre.

Derriere, lorsque la résolution commence (ce qui veux donc dire qu'il y avait au moin une cible valide) les deux parties des sorts que tu as donnés sont indépendantes, tu résoudra l'une puis l'autre partie indépendament.

Bref, si le dégât de Needle drop est prévenu, tu piocheras quand même, et si l'artefact que tu comptes détruire avec sundering growth est indestructible, tu feras quand même le peuplement.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 22 Août 2013 à 08:30


Au moment où on lance un sort, il faut pouvoir designer TOUTES ses cibles (une seule ne suffit pas s'il en a plusieurs).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi