Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Mardi 18 Juin 2013 à 11:39


Bonjour,

petite question sur la capa "suspension" metton que j'ai Djoïra des Guitûks en jeu et j'utilise sa capa pour donner la suspension à une carte avec le flash comme Vipère embusquée (c'est stupide certe mais c'est un ex)

donc arriver 4 tour plus tard je retire le dernier marqueurs temps de ma vipère. est ce que je peut la gardé en suspension jusqu'au tour de mon adversaire ou non?

autre question; si j'exile (toujours avec Djoïra) Faille cyclonique est ce que je peut faire sa surcharge?

merci d'avance.

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mardi 18 Juin 2013 à 11:45


non, la suspension t'oblige a jouer la carte lorsque tu enleve le dernier marqueur temps, si tu ne peux pas la lancer (par exemple a cause d'un Teferi, Mage of Zhalfir en jeux chez un de tes adversaires ou pas de cible valide pour un sort ciblé), la carte reste exilée et ne sera plus lancée, a moins de remettre des marqueurs temps dessus.

Tu ne payes pas le cout du sort lorsque tu le lance en suspension, et tu n'as donc pas la possibilité de payer des coûts alternatif, tu ne pourras donc pas lancer la faille en surcharge.


Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Mardi 18 Juin 2013 à 11:48


c'est bien ce que je pensai.

merci de ta réponse rapide.

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Mardi 18 Juin 2013 à 13:02



Tu ne payes pas le cout du sort lorsque tu le lance en suspension, et tu n'as donc pas la possibilité de payer des coûts alternatif, tu ne pourras donc pas lancer la faille en surcharge.


Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas payer un coût alternatif lorsqu'on joue un sort sans payer son coût de mana.
Sa provient de quel règle?

Moi, j'ai trouvé ceci :

117.6a Si un coût non payable est augmenté par un effet ou qu’un coût supplémentaire imposé, le
coût demeure non payable. Si un coût alternatif est appliqué à un coût non payable, y compris
un effet qui autorise un joueur à lancer un sort sans payer son coût de mana, le coût alternatif
peut être payé.

Qui pour moi, signifierait que l'on peut choisir de payer un coût alternatif

[ Dernière modification par The-Nexus le 18 jun 2013 à 13h03 ]

___________________

Perception Reflexion Reaction

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mardi 18 Juin 2013 à 13:27


Bonjour,

Cela provient plutôt de ces règles :

117.9. Certains sorts ont un coût alternatif. Un coût alternatif est un coût indiqué dans le texte d’un sort, ou qui lui est appliqué par un autre effet, que son contrôleur peut payer plutôt que de payer le coût de mana du sort. Les coûts alternatifs sont habituellement rédigés de la manière suivante : « Vous pouvez [action] plutôt que de payer le coût de mana de [cet objet] », ou « Vous pouvez lancer [cet objet] sans payer son coût de mana. » Notez que certains coûts alternatifs sont indiqués dans les mots-clés ; cf. règle 702.

117.9a Un seul coût alternatif peut être appliqué à un sort en train d’être lancé. Le contrôleur du sort annonce son intention de payer ce coût comme indiqué dans la règle 601.2b.

702.60c Lancer un sort pendant la résolution de sa capacité de suspension suit les règles sur les coûts alternatifs.

702.94a [...] Utiliser la capacité de surcharge suit les règles des coûts alternatifs


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 18:57
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 18 Juin 2013 à 13:30


Lancer un sort sans payer le coût de mana (comme avec la suspension) est un coût alternatif, et on ne peut utiliser qu'un coût alternatif maximum pour lancer un sort.
La règle que tu cites signifie deux choses:
1- tu ne peux pas lancer directement Vision ancestrale, même si Thalia, gardienne de Thraben est sur le champ de bataille.
2- tu peux lancer la vision ancestrale avec la suspension.


The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Mardi 18 Juin 2013 à 13:59


Ah, d'accord merci bien.

Mais peut-on par contre payer un côut supplémentaire lorsqu'on lance un sort de manière alternative?( par exemple payer un coût de kick)

___________________

Perception Reflexion Reaction

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 18:57
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 18 Juin 2013 à 14:04


Oui. Tu peux payer des coûts supplémentaires.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 18 Juin 2013 à 14:55


vois le coût alternatif comme un remplacement du coût de mana. Si tu remplaces le coût de mana pour un coût alternatif, il n'y aura plus de coût de mana à remplacer pour un autre.

PS: faites des efforts en grammaire, parce que là....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Mardi 18 Juin 2013 à 15:57


Je rebondi là dessus si par exemple une carte à kick x on peut le faire quand même ou le kick vaudra 0??

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 23/08 à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 18 Juin 2013 à 16:36


on peut puisque c'est un cout suplementaire 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Mardi 18 Juin 2013 à 16:39


 oki merki.

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi