Déluge + Orage de probabilités et autres questions

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 30 Mai 2013 à 20:23


 Bonjour à tous.

Donc comme dit dans le titre, supposons que j'ai un Orage de probabilités. Je lance un sort lambda ( rituel ou éphémère ). Je révèle ainsi un sort qui a le déluge. L'effet de ce sort est-il copié ? En plus clair, est-ce que mon premier sort a été effectivement lancé ? 

Cette question s'elargit à tous les effets qui font " A chaque fois qu'un joueur lance un sort... " . Ces effets se déclencheront-ils malgré l'Orage ?

 

Ensuite, question qui n'a aucun rapport : 

Une Désinvocation lancé en réponse à une capacité activée d'une créature. La capacité reste-t-elle dans la pile et sera-t-elle bien résolue ? Je pense notemment aux capacités non-mana et qui nécéssite n'importe quel type d'activation, engager la créature en question ou tout autre permanent, payer du mana, de la vie, ou sacrifier, etc.

Voilà, merci

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Jeudi 30 Mai 2013 à 22:02


1) La capacité de l'orage de probabilité est elle même une capacité déclenchée lorsque tu lances un sort de ta main.

bon bref, si tu déclenches l'orage, c'est nécessairement que tu as lancé un sort, et oui, pas de probleme, ca compte comme un sort lancé.
Note que le sort qui sera lancé par l'orage compte aussi comme un sort lancé, ce qui veux dire que si tu lances 1 sort, puis un autre avec l'orage, et ensuite un autre sort qui trouve via l'orage un sort avec déluge, tu pourras compter 3 sorts lancés.

2) une capacité est indépendante de sa source, désinvoquer ou détruire une créature qui a mis une capacité sur la pile n'a pas d'impact direct sur cette capacité.
On trouve d'ailleurs régulierement des capacités qui exigent le sacrifie de leur source en tant que cout d'activation (Sakura-Tribe Elder)

 


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 31 Mai 2013 à 17:36


 Exact, la Sakura-Tribe Elder est l'exemple parfait !

Merci pour ces réponses . L'histoire de l'orage de probabilités, je m'en doutais ( je le jouais déjà comme ça ) je voulais être sûr.

En tout cas, pour la capacité indépendante de la source, faudra que je m'y habitue un peu xD .

 

Et j'ai encore une question, mais là je suis quasiment sûr de la réponse : Avec  Conflux je peux récuperer 5 cartes pentacolores en supposant que chacune correspond à une couleur differente, ou je dois aller au total 5 couleurs dans ma bibliothèque ? ( donc 1 penta, ou 5 mono, ou 2 bico et 1 mono, etc. )

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 31 Mai 2013 à 17:50


Le 31/05/2013 à 17:36, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...

 

Et j'ai encore une question, mais là je suis quasiment sûr de la réponse : Avec  Conflux je peux récuperer 5 cartes pentacolores en supposant que chacune correspond à une couleur differente, ou je dois aller au total 5 couleurs dans ma bibliothèque ? ( donc 1 penta, ou 5 mono, ou 2 bico et 1 mono, etc. )

 

Tu peux aller chercher 5 cartes pentacolores si tu le souhaites.


___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 31 Mai 2013 à 18:04


À noter pour l'orage de proba que si tu lances un sort avec déluge depuis ta main, tu auras droit à tes copies (si des sorts ont été lancés dans le tour avant lui, bien sur) même si le sort est exilé avant par l'effet de la capacité de l'orage (ça, ça dépendra de l'ordre de mise en pile des capacités...D'ailleurs, dans ce cas, tu mettrais les copies en pile après avoir résolu le sort lancé via la capacité de l'orage). Même chose avec la duplication.


[ Dernière modification par lyon4 le 31 mai 2013 à 18h06 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Dimanche 02 Juin 2013 à 18:02


 Exact pour le déluge ! Car on fait les copies au moment où on lance le sort, donc on décide de faire la copie avant d'exiler le sort ( Si j'ai bien compris ) . Merci pour les réponses

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Andora

Avatar de Andora

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2009
1022 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Andora le Dimanche 02 Juin 2013 à 18:14


 Il n'y a pas à décider, les copies feront effet et sont indépendantes du sort avec le Déluge quoiqu'il arrive^^

___________________

"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 02 Juin 2013 à 18:17


justement, on ne fait pa sles copie au moment où on lance le sort, mais à la résolution de la caapcité déclenchée du déluge (qui est allée en pile juste après le lancement du sort avec déluge). Si le sort quitte la pile avant résolution de cette capacité déluge, ça fera quand même les copies car ça prendra les dernières infos connues du sort (donc le sort tel qu'il était avant de quitter la pile).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Dimanche 02 Juin 2013 à 18:30


 Ouais ok ! J'l'ai testée dans mon jeu Cascade, avec du déluge dedans, et ça claque oO . C'que du coup mes adversaires sont un peu déboussolés, et moi ben, je joue mon deck un peu au pif, c'était déjà le cas avant l'Orage xD

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Vendredi 09 Août 2013 à 16:50


Ok petit up pour questions sur l'orage et la cascade.

Donc, pour un sort avec cascade et orage en jeu, dans quel ordre cela se passe t-il ? D'abord exil des cartes puis cascade, ou l'inverse, cascade puis exil ?

Et question subsidiaire juste pour confirmation, orage + Primeval Bounty ça marche pour le sort exilé (donc le lancé de la main) mais pas pour celui qui arrive. On est d'accord ?
 


super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 09 Août 2013 à 17:10


Il aurait été mieux que tu crées un nouveau topic. Ca aurait été plus clair, et en plus, les règles peuvent avoir été modifiées depuis la date du sujet que tu remontes (ce n'est pas le cas ici).
Pour répondre à ta question:
Le joueur lance un sort avec la cascade. Deux capacités se déclenchent: la cascade, et celle de l'orage. Il y a trois cas possibles.
1/ Le joueur contrôle l'orage. Dans ce cas, il contrôle les deux capacités. Il les met donc sur la pile dans l'ordre de son choix, et elles se résoudront dans l'ordre inverse.
1a- s'il choisit d'abord l'orage, ensuite la cascade, il résoudra d'abord la cascade. Il lancera donc la première carte non terrain exilée à avoir un ccm inférieur à celui du sort, puis remettra les cartes exilées en-dessous de sa bibliothèque dans un ordre aléatoire. Ensuite, le sort cascadé se résoudra, et enfin, la capacité de l'orage se résoudra.
1b- s'il choisit d'abord la cascade, la capacité de l'orage se résoudra avant. Il exilera donc les cartes jusqu'à exiler une carte qui partage un type avec le sort, et la lancera. Les cartes exilées seront ensuites mises en-dessous de la bibliothèque. Ensuite, la carte lancée se résoudra, puis la cascade se résoudra.
2/ Le joueur ne contrôle pas l'orage et c'est son tour. La cascade ira donc sur la pile en premier, puis la capa de l'orage. Cette dernière se résoudra donc avant, comme dans le cas 1b.
3/ Le joueur ne contrôle pas l'orage, et ce n'est pas son tour. L'orage ira donc sur la pile en premier, puis la cascade. On se ramène au cas 1a.

NB: en multijoueurs où les joueurs ne partagent pas les tours, remplacer dans les cas 2/ et 3/  "c'est son tour"/"ce n'est pas son tour" par respectivement "il est avant le contrôleur de l'orage dans l'ordre du tour"/"il est après le contrôleur de l'orage dans l'ordre du tour".


Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Vendredi 09 Août 2013 à 17:35


J'voulais pas trop parasiter avec un nouveau topic, mais soit, next time ;p

Merci pour la précision exhaustive, mon cas serait bien entendu surtout le 1/, mais c'est bon de savoir le reste.

Et donc, peu importe que ce soit mon tour ou non, si par exemple je joue un sort cascade au tour adverse, je choisis toujours l'ordre ?


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Vendredi 09 Août 2013 à 17:44


Oui, c'est bien cela.

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Vendredi 09 Août 2013 à 17:46


Ok impeccable, merci bien.


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 09 Août 2013 à 18:36


Le 09/08/2013 à 16:50, Cle52 avait écrit ...

Et question subsidiaire juste pour confirmation, orage + Primeval Bounty ça marche pour le sort exilé (donc le lancé de la main) mais pas pour celui qui arrive. On est d'accord ?

 

Don primitif parle de "lancer un sort", peu importe d'où il vienne, donc sa capacité va se déclencher à la fois pour le sort original et pour le sort lancé avec l'orage.


___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi