Troll à deux tête - Artefact

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

RanDoM_PoWneD

Avatar de RanDoM_PoWneD

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/10/2012
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par RanDoM_PoWneD le Vendredi 17 Mai 2013 à 17:05


Bonjour, j'ai une question par rapport au troll à deux tête.

L'équipe A est composée des joueurs 1 et 2.
L'équipe B est composée des joueurs 3 et 4.

Le joueur 1 pose une épée de la vengeance. Peut-il l'équiper à une créature du joueur 2?

www.magiccorporation.com/scan/magic_2011/vf/216.jpg

Merci


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 18:55
5642 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 17 Mai 2013 à 17:10


Non. On ne peut activer la capacité d'équipement que sur une créature qu'on contrôle.


Kayana_Theadral

Avatar de Kayana_Theadral

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
128 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Kayana_Theadral le Vendredi 17 Mai 2013 à 17:29


 Par contre le joueur 2 peut donner sa créature au joueur 1 qui l'équipe sur elle et lui rend ensuite. (en effet, on peut se donner des créatures dans les dernières règles de Troll, et l'equipement restera attaché sur elle) Ca te fera perdre 2 tours pour équiper la créature, mais tu auras atteint ton but.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 18:55
5642 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 17 Mai 2013 à 17:43


Non. L'option de déploiement de créatures n'est pas utilisée en Troll à Deux Têtes.


Kayana_Theadral

Avatar de Kayana_Theadral

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
128 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Kayana_Theadral le Vendredi 17 Mai 2013 à 18:08


 Ah eh bien il faudra me dire où elle est utilisée parce que c'est les dernières fois où j'ai joué en troll où j'ai découvert l'existence de cette règle...? (avec étonnement je dois dire, etant quand même un assez ancien joueur maintenant) D'autant qu'a priori c'est le seul format qui l'accepte, vu que ca n'est qu'en multi en équipe mais qu'en empereur ce n'est pas autorisé?


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 17 Mai 2013 à 18:13


Cette option est utilisé en Empereur

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Thamator

Avatar de Thamator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2006
227 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thamator le Vendredi 17 Mai 2013 à 18:14


Je confirme, en 2HG on ne peut passe passer les créatures.
Si cette règle existe c'est sûrement pour le mode empereur.


Kayana_Theadral

Avatar de Kayana_Theadral

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
128 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Kayana_Theadral le Vendredi 17 Mai 2013 à 18:25


 Ah bah elle est bien bonne celle-là, on avait fait coup sur coup Troll puis Empereur, et on nous avait dit "possible en Troll, pas en Empereur"... Qu'est ce que certains feraient pas pour gagner... -_- Bah merci et désolé pour la fausse info alors! (n'empêche j'aimerais bien retrouver la règle en question parce que suite a ca j'avais fouillé mais sans succès pour m assurer qu'on s'était pas fait enfumé...)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 17 Mai 2013 à 18:28


C'est pourquoi il vaut mieux jouer à des jeux dont on connait les règles...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Kayana_Theadral

Avatar de Kayana_Theadral

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
128 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Kayana_Theadral le Vendredi 17 Mai 2013 à 18:44


 Les tournois Troll et Empereur ca court pas les rues partout, soit dit en passant. Du reste je note cette intéressante réflexion par un modo sur un forum justement intitulé "règles". Mais merci, j'ai trouvé ca vraiment constructif. 


Tyrian

Avatar de Tyrian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/09/2006
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tyrian le Mercredi 05 Juin 2013 à 09:46


Je tiens a citer quand même : 
803. Option de déploiement des créatures
803.1. La variante Empereur utilise toujours cette option et elle peut aussi être employée dans les parties en équipe. Les formats multi-joueurs où chaque joueur joue en solitaire n'utilisent normalement pas cette option.
Donc, cette variante est toujours utilisé en empereur, mais peut être employé en troll à deux têtes car c'est bien une partie par équipe, un format multijoueur ou les joueurs ne sont pas en solitaire.

Donc troll à deux têtes avec déploiement de créatures ça existe !!! 



___________________



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 05 Juin 2013 à 10:52


806.1. Les parties en Troll à Deux Têtes se jouent avec deux équipes de deux joueurs chacune.

806.2. Aucune autre option multijoueurs n'est utilisée dans une partie de Troll à Deux Têtes.
Le mois de juin ne se fume pas, ton argument est invalide !

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi