blink enchant aura et pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Tri

Avatar de Tri

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2012
32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tri le Vendredi 18 Janvier 2013 à 14:35


Bonjour,

Mon adversaire a 2 créatures dont une avec la défense talismanique. La créa avec la defense talismanique a 2/2 et l'autre a 3/3.

Je joue blessure d'arme blanche en ciblant la 3/3.

Ensuite, je blink blessure d'arme blanche. Lorsque l'enchant revient sur le CDB, je choisis de l'attacher à la 2/2 avec defense talismanique.

APRES que le choix a été fait, mon adversaire peut-il répondre en lançant du genre lien commun pour rajouter 2 marqueurs +1/+1 sur la 2/2 pour la sauver ?

[ Dernière modification par Tri le 18 jan 2013 à 14h36 ]


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:44
5637 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 18 Janvier 2013 à 14:45


Non. Ton adversaire doit lancer le lien commun au plus tard en réponse au blink.


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Vendredi 18 Janvier 2013 à 14:47


lorsque l'aura arrive sur le champ de bataille depuis la zone d'exil, tu dois effectivement choisir un permanent légal pour y associer l'aura, ce qui est le cas d'une créature avec la défense talismatique.
Une fois ce choix réalisé, l'aura est immédiatement associée, on va ensuite vérifier les SBA (State Based Action) et la créature ayant 0 en endurance, elle sera mise au cimetiere

si ton adversaire veux réagir, il devra le faire avant la résolution du blink, et donc avant que tu fasses le choix de réassociation de ton aura, une fois le choix réalisé, il est trop tard.


Tri

Avatar de Tri

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2012
32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tri le Vendredi 18 Janvier 2013 à 14:53


Très intéressant.

Merci pour vos réponses


Pico23

Avatar de Pico23

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/03/2010
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pico23 le Samedi 19 Janvier 2013 à 16:19


C'est quoi un blink ?


Edit : Je crois avoir compris. C'est le fait d'exiler puis de renvoyer en jeu une carte ??? dans ce cas l'aura.
En quoi le blink permet le ciblage de la créature avec la défense talismanique.

[ Dernière modification par Pico23 le 19 jan 2013 à 16h23 ]


EchosOfHarmonies

Avatar de EchosOfHarmonies

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/09/2011
610 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par EchosOfHarmonies le Samedi 19 Janvier 2013 à 20:25


Parce que choisir ce qu'enchante un enchantement ne cible pas quand il arrive en jeu autrement qu'en étant un sort, IIRC.

En terme plus clair : quand tu lance un sort d'enchantement local (enfin, aura, pour prendre le terme des djeunzs qui est aussi celui des régles actuels), tu dois cibler un permanent que l'enchantement peut enchanter, et quand il arrive en jeu, l'enchantement s'y attache, et l'attachement en lui même ne cible pas.

Mais si l'enchantement arrive en jeu sans pour autant avoir été lancé (avec ledit blink), il doit quand même être attaché à un permanent légal. Mais cela ne cible toujours pas, malgré que tu choisisse un permanent pour cela.

Notez que Oblivion ring, qui n'est pas une aura, fonctionne complétement différemment en la matière, puisqu'il génère un effet d'entrée en jeu plutôt qu'être un enchantement local.

(corrigez moi si je me trompe, je dit cela de mes souvenirs un peu lointains)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 20 Janvier 2013 à 01:00


c'est quasiment ça.
Il faut que l'aura n'ait pas été lancée en tant que sort d'aura, ce qui inclut ce que tu disais : aura mise sur le champ de bataille sans etre lancee, mais aussi le cas assez isolé de copy enchantment lancé.

Mals aussi, il faut, ce qui est logique, que l'effet qui met l'aura sur le champ de bataille ne précise pas a quoi elle s'attache.

PS : pour une fois qu'on a une terminologie plus courte à ecrire ("aura" 4 lettres) que celle qu'elle a remplacée, pourquoi s'embeter à utiliser l'ancienne ? (même un vieux comme moi qui a commencé en 1994 utilise "aura".)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi