Borislehachoir  Hors Ligne Membre Passif depuis le 04/04/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/04/2004 7421 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoir le Vendredi 14 Octobre 2016 à 20:11
Le 14/10/2016 à 19:35, Anastaszor avait écrit ...
Le 14/10/2016 à 18:40, Borislehachoir avait écrit ...
Je ne suis pas sur que vous vouliez que je vous fasse un tutorat sur les différents types de trésorerie.
Boris.
Mais si, mais si, vas-y tonton boris, ça a l'air drôle !
C'est drôle que quand on entre dans le détail de la gestion des taxes d'urbanisme par la trésorerie-amende avec les fameuses disquettes qui ne sont plus commercialisées depuis cinq ans et menacent à tout moment de claquer dans les mains des agents.
Boris.
___________________
|
Borislehachoir  Hors Ligne Membre Passif depuis le 04/04/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/04/2004 7421 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoir le Vendredi 14 Octobre 2016 à 20:26
PS : euro, si tu veux discuter du féminisme, je suis ton homme, j'attends ça depuis un bon moment mais les nanas féministes sont bizarrement plus prêtes aux dialogues quand elles sont 34 qu'en un contre un.
Boris.
___________________
|
Borislehachoir  Hors Ligne Membre Passif depuis le 04/04/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/04/2004 7421 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoir le Dimanche 16 Octobre 2016 à 21:55
BT, vu que tu lis ça, t'es convié aussi.
Boris.
___________________
|
BaladaTriste  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/03/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 26/05/2012 554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par BaladaTriste le Dimanche 16 Octobre 2016 à 22:01
Debattre sur un forum ca me passionne pas. En fait quand j'ai vu Supter tout seul j'ai senti que je culpabiliserais si je rentrais pas dedans (le débat hein).
Par contre si t'es toujours partant pour aller au RC ensemble on pourra en discuter sur le chemin/ autour d'un verre.
___________________
|
Borislehachoir  Hors Ligne Membre Passif depuis le 04/04/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/04/2004 7421 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoir le Dimanche 16 Octobre 2016 à 22:04
Pas de souci, public ou privé, devant le PC ou une bière, je prends tout.
Mon réel souci c'est surtout d'aller voir un RC du niveau du RC 11.
Boris.
___________________
|
BaladaTriste  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/03/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 26/05/2012 554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par BaladaTriste le Dimanche 16 Octobre 2016 à 22:05
Le 14/10/2016 à 18:42, Dr_Z avait écrit ...
Le 14/10/2016 à 18:09, Borislehachoir avait écrit ...
Avant que je ne me décide de prendre parti définitivement dans le débat : qui considère qu'il est légitime de cramer une trésorerie ? 
Boris.
Étant donné que même les symboles, ça me paraît stupide de s'y attaquer (c'est pas en faisant sauter des banques que l'on mettra fin à ce qui ne plaît pas dans le système bancaire), tu te doutes bien que je vais te répondre non.
En gros, pour ceux qui me demandent ce que je pense être pertinent dans le cadre d'une lutte, je listerais (même si ce n'est pas exhaustif):
_le boycott
_le "sabotage" en interne (genre refuser de faire du chiffre en arrestations, refuser de mettre des amendes)
_la révélation d'informations compromettantes
Bref, toute action qui ne met pas en danger physique les autre personnes et leurs biens (je suis un connard pro-propriété, je l'assume) est bonne à prendre selon moi si elle est efficace. La seule chose qui puisse justifier la violence selon moi est la protection de quelqu'un d'autre.
On est d'accord en fait, sauf que j'estime que la violence systemique met en danger des personnes.
Je pense que le noeud du problème est la.
___________________
|
Borislehachoir  Hors Ligne Membre Passif depuis le 04/04/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/04/2004 7421 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoir le Dimanche 16 Octobre 2016 à 22:08
Comme tous les systèmes, quoi.
Boris.
___________________
|
BaladaTriste  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/03/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 26/05/2012 554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par BaladaTriste le Dimanche 16 Octobre 2016 à 22:27
Maadou vs Taipan déja ça commence a m'emballer.
Et voir des battles en live mêmes moyens c'est quand même carrément mieux que sur le net.
J'ai grave prix du plaisir devant des battles de la RBR.
La RBR quoi: FLR vs ice kidd en main event.
___________________
|
Superarcanis  Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025
Modération : Arts, Articles Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 03/08/2005 7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Superarcanis le Lundi 17 Octobre 2016 à 12:16
Vous avez été très bavards d'un coup sur la vidéo. J'ai beaucoup de choses à lire. Je ne l'ai pas reregardée depuis que j'ai posté le lien, mais je me souviens d'une chose qui m'avait fait dire à l'époque que cette vidéo c'était un débarras d'idées : il aborde la question de la police sans jamais qu'on comprenne vraiment de quoi on parle.
En fait, il parle plutôt de plein d'aspects de la police :
- Les agents pris individuellement, les problématiques de terrain, le (prétendu?) ressenti d'un agent qui exerce ses fonctions (au passage, merci l'analyse à deux balles "on leur avait promis de l'action, on leur donne de la paperasse, on ne doit pas s'étonner qu'ils veuillent provoquer l'action", c'est du pur mépris).
- Les grandes orientations de la police, le cadre donné par la hiérarchie, l'utilisation de la police par les politiques.
- La place de la police en tant qu'institution, l'image que l'on s'en donne ou la place qu'elle occupe dans l'inconscient collectif.
Et en fait, chacun de ces sujets pourrait faire l'objet d'un long débat. Alors, dès lors qu'on décide dans un format aussi court, de tout aborder, c'est que forcément le sujet sera sous-traité, ce qui induit un parti pris grossier. Dès lors que tu veux être un minimum objectif, il faut reconnaître que tout n'est pas tout blanc ou tout noir, quitte à te tirer de temps en temps une balle dans le pied. Je me méfie toujours des discours ou des présentations qui ne vont que dans un sens. En sciences humaines, la réponse à une question est rarement OUI ou NON. Tout n'est que nuances de gris.
Pire, si on mélange toutes ses problématiques sans ordonner les idées, on obtient une sorte de mélasse qui n'a pas de sens, tant ces problématiques sont éloignées les unes des autres, bien qu'elles touchent toute à la question de la "police". Et au final, on retient de la police : "Bonjour Monsieur, vos papiers s'il vous plait" ou "Lâche ça ou je te gaz". Mais ça reste de la bouillie d'idées.
Nan mais franchement, ce n'est pas que ça la police ... C'est certes un aspect très visible, mais quiconque se lançant sur le sujet devrait commencer par expliquer ce que sont vraiment les missions de la police. Déjà peut être expliquer qu'il y a plusieurs polices, et que la police municipale et la police nationale, ce n'est pas pareil.
Or, le gentil policier qui violente un gamin en début de vidéo, il me semble qu'il était d'une police municipale, c'est à dire un policier qui n'est pas encadré par une hiérarchie simili militaire remontant jusqu'au ministre, comme la police nationale, mais qui l'est par son Maire et son directeur général (ou adjoint) de mairie, qui ne sont pas des professionnels de la police. Un policier municipal, ça se rapproche plus d'un agent de verbalisation de la voie publique ou de médiation entre les riverains. Chaque mairie organise sa police municipale, lorsqu'elle en a une, et oui, parfois c'est mal organisé, mal encadré, comme n'importe quel service. Parfois, la police municipale, c'est un agent seul. Mais une pourriture dans une mairie ne doit pas servir d'exemple pour représenter toutes les polices ... Prendre un cas extrême pour illustrer un propos, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
Ensuite, il y a toutes les missions assurées par la police nationale : la réception des plaintes, le renseignement, la lutte contre le terrorisme, les enquêtes dans le cadre de la police judiciaire, le RAID, ... je serai incapable d'expliquer toutes leurs missions. C'est toujours navrant de résumer un corps entier à une image qui peut parler mais qui est très partielle. Et si on ne sait pas de quoi on parle, on ne peut rien produire de sérieux, si ce n'est parler en termes de ressentis ou de préjugés.
Donc cette vidéo est ultra orientée, elle aligne ses idées comme de la bouillie et ne prend pas le temps d'expliquer concrètement le sujet. C'est de la merde.
Et je n'ai parlé que de la forme.
___________________
|
kakkhara  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/06/2025
Grade : [Légende]  Inscrit le 13/03/2004 4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts | Envoyé par kakkhara le Lundi 17 Octobre 2016 à 13:24
Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici mais bon, besoin d'un petit coup de gueule.
Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que les écoles en région parisienne doivent appliquer vigie pirate avec une paranoïa qui confine au ridicule. (genre n'oubliez pas de bien refermer le loquet derrière vous, oui celui qu'on peut ouvrir de l'extérieur, des fois que les terroristes soient un peu cons et ne sachent pas ouvrir une porte ça peut servir.)
Je pense qu'on atteint des sommets lorsqu'on nous interdit de mettre en place nos spectacles habituels dans la salle des fêtes du village , alors que l'année dernière peu de temps après le bataclan on nous autorisait de défiler dans les rues pour le carnaval.
Bref on a eu une réunion concernant cette autorisation ou tout le monde a refusé de prendre la moindre responsabilité, du rectorat jusqu'au maire du village. On avait assez d'eunuque pour constituer un harem ce jour-là. Il est intéressant que des gens qui sont censé s'occuper de l'éducation choisissent volontairement de pénaliser les enfants par peur de prendre la moindre responsabilité. L'autre interprétation possible est celle d'un ramassis d'incapables, je suppose que ça fait d'autant plus peur.
Dans l'affaire nous on se retrouve complètement bloqué parce qu'on n'a tout simplement pas de salle pour faire le spectacle, la mairie ne nous donnant accès à aucune salle qu'on aurait pu occuper. Donc on est intervenant extérieur, dans le but de monter des spectacles au cours de l'année avec les enfants, spectacles qu'ils ne pourront assurer. Génial, vraiment.
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."
|
Senen  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/11/2021
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/10/2007 1587 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Senen le Lundi 17 Octobre 2016 à 19:13
Le 17/10/2016 à 12:16, Superarcanis avait écrit ...
Ensuite, il y a toutes les missions assurées par la police nationale : la réception des plaintes, le renseignement, la lutte contre le terrorisme, les enquêtes dans le cadre de la police judiciaire, le RAID, ...
T'as raison, il faudrait également une vidéo pour expliquer à quel point ces missions sont trop mal exécutées et sous un bon gros fond de sexisme et de racisme.
Citer la réception des plaintes et la lutte contre le terrorisme comme exemple de "mais non regardez la police c'est pas si affreux", faut quand même oser.
Senen, qui a la flemme de débattre (et puis BT le fait déjà, c'est cool) mais qui s'étouffe quand même régulièrement en lisant le forum ces temps-ci.
|
Lewist  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 12/09/2016 102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lewist le Lundi 17 Octobre 2016 à 19:34
Pourquoi parles-tu de "sexisme" ?
Visiblement, j'ai pas compris le post de SuperA de la même manière. Il ne me semble pas qu'il dise <<la police, c'est pas si affreux>>, mais donne juste une description des différentes "missions" qu'elle a, sans porter de jugement de valeur.
___________________ - Tu crois vraiment que c'est efficace de jouer décret du silence dans ton deck bleu casu ?
-Honnêtement, la tête que tu tires quand j'arrive à le mettre en jeu vaut toutes les parties qu'il me fait perdre.
|
BaladaTriste  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/03/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 26/05/2012 554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par BaladaTriste le Lundi 17 Octobre 2016 à 19:49
Je pense qu'il sous entend que la police serait sexiste mais je n'en suis pas sur...
Apres si le reproche sur la vidéo c'est qu'elle est plein de raccourcis et pas complète je suis d'accord mais c'est juste une vidéo de 30 minutes sur youtube. Difficile d'être exhaustif sur un sujet aussi complet mais si ca vous interesse d'approfondir le documentaire "brave gens n'ayez pas peur" ou le bouquin "la force de l'ordre" de Didier Fassin. Ou encore aller taper la discut avec le vieux Maurice Rasjfus dans les lieux ou il traine.
___________________
|
Senen  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/11/2021
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/10/2007 1587 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Senen le Lundi 17 Octobre 2016 à 19:58
Parce que la réception de plaintes n'est pas nécessairement le lieu où s'expriment le plus le caractère "maintien de l'ordre social" (encore que), mais que si quelqu'un devait faire une vidéo dessus y aurait également d'autres gros soucis qui apparaîtraient, à commencer par le sexisme.
Après pour la lutte contre le terrorisme on se rapproche beaucoup plus du contenu de la vidéo.
|
Borislehachoir  Hors Ligne Membre Passif depuis le 04/04/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/04/2004 7421 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoir le Lundi 17 Octobre 2016 à 19:59
Non mais BT y a une différence entre " ne pas être exhaustif " et raconter de la merde.
Usul c'est un peu comme Senen, c'est l'analyse politique à la portée d'un fan de Durendal. C'est comme dire qu'on reproche à " Valeurs actuelles " de pas être complet, c'est pas le problème, le problème c'est que c'est une idéologie de merde qui va gommer tout ce qui ne va pas dans son sens pour faire rentrer une situation complexe dans une grille de lecture d'enfant de douze ans.
Boris.
___________________
|