Topic de la convivialité

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 7320 Messages. Page n°331/489 - < 1 ... 329 330 331 332 333 ... 489 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Mercredi 12 Octobre 2016 à 17:06


Le 12/10/2016 à 16:39, Supter avait écrit ...
Qu'on décide de dire que ce sont des privilèges ou que l'on dise qu'il faut s'assurer du respect des droits des exclus ou marginaux, ce n'est qu'un écran de fumée pour cacher l'inéquité qui existe dans les faits.

Dire que l'on doit s'assurer du respect des droit de chacun, c'est admettre qu'il existe des inégalités, et non pas les cacher.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Weeds

Avatar de Weeds

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2011
3593 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Weeds le Mercredi 12 Octobre 2016 à 17:21


Supter
Bah justement. C'est ça qui est contesté par les casseurs. L'idée que l'ordre légal est l'ordre juste. L'ordre légal, il est garantie dans les faits par la police (qui tient plus de la mafia nationale que d'autre chose dans de nombreux cas) et dans son symbolisme par l'idée que le législateur représente le peuple.


Bon en dehors de ce terme "mafia nationale" complètement exagéré et ridicule pour n'importe qui s'intéresse à l'idée de mafia, les casseurs ils contestent pas ça du tout hein. C'est pas en cassant des choses que tu contestes l'ordre légal. Bien au contraire, le casseur se nourrit de l'illégalité pour tenter de faire pression, c'est parce que c'est illégal et parce que ça porte un préjudice que ses revendications devraient prendre plus de poids.

Ensuite, et sans même mentionner les flics, bah ça me semble juste et je pense que l'idée est assez globalement partagée que c'est plutôt juste de ne pas avoir un cadre légal qui autorise des détériorations de biens publics ou d'autrui. C'est pas comme si tu me parlais d'une loi liberticide, qui ne respecte pas les droits de l'homme ou la vie privée là hein, j'espère que t'es au courant.
Le problème, c'est que c'est faux. Les réseaux d'extrêmes gauches ont retrouvé une grande vigueur, ont pris plus de poids dans l'organisation (cf. L'UNEF qui venait parader à côté de la CNT à Nanterre pendant l'occupation du bâtiment L et l'organisation de colloques) et les méthodes de la police sont plus surveillées aujourd'hui qu'au début des manifestations.


Le problème, c'est que ce que tu me décris-là n'est pas le fruit des casseurs du tout. Tu as eu entre fin avril et début juin une stagnation et une baisse dans d'autres endroits de la mobilisation. Nuit Debout a perdu en affluence, et on a eu carrément un passage où la CGT et les casseurs s'empoignaient. J'avais une chronique quasiment quotidienne d'un gars sur place c'était assez intéressant.

Par contre y a eu une reprise en main tardive de la contestation vers juin, et là les syndicats sont revenus dans le truc. Mais avant t'avais presque plus de responsable et c'était pas loin de devenir n'importe quoi.
La violence, c'est la seule chose qui permet de changer les choses en profondeur. Tant par ce que c'est l'expression la plus physique qui soit d'un ras-le-bol, signifiant que c'est aussi l'une des plus extrêmes, témoignant du climat politique, des situations de misères dans lesquelles certains sont placées.


D'abord, non, ce n'est pas la seule chose qui permet de changer les choses en profondeur. Ce n'est qu'une méthode. Ce qui permet de changer les choses c'est avant tout le nombre, la masse, le soutien populaire. Ensuite, même si la méthode utilisée est la violence, il y a toujours cette idée non négligeable de la cible. Violence contre le gouvernement, violence contre des banques ou des symboles du capital, j'approuve pas forcément mais ça reste compréhensible.

La violence contre un banc, un lampadaire, un magasin random, ou encore un hôpital, ce n'est ni cohérent avec les revendications, ni compréhensible dans une idée de "ras-le-bol", c'est juste indéfendable.
Enfin, le fait de descendre chez Le Fol était de la plus grande violence. Pas forcément physique, mais symbolique.


Tu vois que quand tu veux tu sais faire la différence, maintenant il s'agirait de comprendre pourquoi l'une est plus défendable et comprise par les gens que l'autre.
Le message n'est pas transmis sans violence ; et tant pis si cela fait que certains décident de ne pas aimer un courant qu'ils auraient de toute façon ignoré, si certains s'y rallient.


"Tant pis si on s'fout les gens dont on aurait besoin pour faire un vrai changement ou une révolution à dos". Ouais, très malin.

Weeds.

___________________

Si vis pacem para bellum

Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/04/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7424 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Mercredi 12 Octobre 2016 à 17:51


Le débat est vaste et honnêtement j'ai tiqué à quasiment chaque ligne des messages de Supter et BT (en revanche, je cosigne tout ce que leur ont répondu Weeds et Z).

​Plutôt que de faire du quote to quote, je voudrais juste vous poser quelques questions un peu en vrac :

​1) Comment vous pouvez mépriser les médias dominants quand toute l'efficacité de votre action est selon vous mesurable par sa portée médiatique ?

​2) Lorsque vous parlez de privilège blanc parce que le blanc de base est plus riche que le noir de base, est-ce que ça marche encore si on remplace mettons " blanc " par " juif ", ou là ça devient raciste ?

​3) A partir du moment ou vous légitimez l'action violente de votre côté, comment pouvez-vous naïvement espérer qu'en face on vous répondra avec des fleurs ?

​4) Est-ce qu'il serait possible d'arrêter de répondre, quand quelque vous dit que X est malhonnête, qu'en face il y a Y qui l'est tout autant et que dès lors ça le justifie ? Vous enfermez le débat dans un cercle d'idiotie ou on doit choisire entre Usul et Charles Pasqua. Ce qui est aussi grave selon moi que de dire " Soral a raison parce qu'en face y a BHL qui pue la merde ".

​5) En quoi l'action des casseurs a déjà, pour citer BT, permis de " gagner du terrain dans la lutte contre l'autoritarisme de l'état et l'exploitation du salariat " ?

Boris.

___________________


Lewist

Avatar de Lewist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2016
102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lewist le Mercredi 12 Octobre 2016 à 17:54


 Doran (? Trouvé plusieurs fois, mais je n'ai pas la source)

Ha! Je peux répondre à celle-là, je jouais encore à cet époque. Doran était le nom d'un jeu dans le format "étendu" (le truc que le modern a remplacé) tricolore, typé aggro-contrôle de tête (corriger-moi si je dis des conneries). Le jeu était surnommé comme ça parce qu'il jouait les 3 couleurs de la carte, et parce qu'à mon époque, une 5/5 pour 3 c'était quand même super fort (en bonus, ça a une bonne synergie avec les birds )

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14129-doran-la-tour-de-siege.html

 

___________________

- Tu crois vraiment que c'est efficace de jouer décret du silence dans ton deck bleu casu ?
-Honnêtement, la tête que tu tires quand j'arrive à le mettre en jeu vaut toutes les parties qu'il me fait perdre.

Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/04/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7424 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Mercredi 12 Octobre 2016 à 21:52


Doublement HS par rapport aux conversations en cours.

​Quand je suis arrivé à bosser en tréso, y avait deux types de mon âge, nouveaux aussi. Alors je suis allé les voir, je me suis présenté, et l'un d'eux a dit " faudrait qu'on pense à se serrer les coudes non ? Les autres ne nous feront pas de cadeaux. ". Les deux autres, on a dit oui. On travaille ensemble depuis un an. On bouffait dans le bureau du gars en question. Les chefs ont pas aimé, nous ont dit qu'ils voulaient plus, alors pour troller, on est parti en hiver manger tous les trois sur le banc juste en face de la tréso. Les autres nous regardaient pas la fenêtre, " regarde les trois idiots sur leur banc là-bas, ils doivent se les geler ". On voulait juste montrer que les ordres stupides, on trouverait bien un moyen de les contourner.

​Celui qui voulait qu'on soit solidaires est parti en arrêt maladie jusqu'à durée indéterminée. C'est le quatrième gars que je connais qui explose complètement, et on n'est plus que deux sur le banc. Paraissait qu'il faisait pas assez de chiffre. J'étais furieux. Un gars m'a téléphoné, m'a dit " je sors de prison et je me découvre 2000 euros d'impots en retard. Je vais tacher de payer mais je veux pas qu'on avertisse mon patron ; ça plus mon passé, je suis sur d'être viré ". J'ai dit d'accord. J'ai piqué les listings ou y avait son nom, j'ai foutu du blanc partout, j'ai photocopié le machin, son nom avait disparu partout ailleurs que dans ma tête.

Boris.

___________________


Kakita_Kirby

Avatar de Kakita_Kirby

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2005
3633 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kakita_Kirby le Mercredi 12 Octobre 2016 à 23:12


Trois ans après la bataille mais : 
Si tu pars de l'homme blanc en lui attribuant l'échelon 0, et les racisés à échelon -5, c'est pas que le premier est privilégié, c'est que le second est victime de discrimination. Parler de "privilèges" comme ça, sous-entend qu'on devrait les enlever, et au lieu d'équilibrer par le haut et de mettre tout le monde à 0, ça mettrait tout le monde à -5.

Je t'aime.

___________________



BaladaTriste

Avatar de BaladaTriste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/05/2012
554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BaladaTriste le Mercredi 12 Octobre 2016 à 23:30


Le 12/10/2016 à 17:51, Borislehachoir avait écrit ...
Le débat est vaste et honnêtement j'ai tiqué à quasiment chaque ligne des messages de Supter et BT (en revanche, je cosigne tout ce que leur ont répondu Weeds et Z).

​Plutôt que de faire du quote to quote, je voudrais juste vous poser quelques questions un peu en vrac :

​1) Comment vous pouvez mépriser les médias dominants quand toute l'efficacité de votre action est selon vous mesurable par sa portée médiatique ?

​2) Lorsque vous parlez de privilège blanc parce que le blanc de base est plus riche que le noir de base, est-ce que ça marche encore si on remplace mettons " blanc " par " juif ", ou là ça devient raciste ?

​3) A partir du moment ou vous légitimez l'action violente de votre côté, comment pouvez-vous naïvement espérer qu'en face on vous répondra avec des fleurs ?

​4) Est-ce qu'il serait possible d'arrêter de répondre, quand quelque vous dit que X est malhonnête, qu'en face il y a Y qui l'est tout autant et que dès lors ça le justifie ? Vous enfermez le débat dans un cercle d'idiotie ou on doit choisire entre Usul et Charles Pasqua. Ce qui est aussi grave selon moi que de dire " Soral a raison parce qu'en face y a BHL qui pue la merde ".

​5) En quoi l'action des casseurs a déjà, pour citer BT, permis de " gagner du terrain dans la lutte contre l'autoritarisme de l'état et l'exploitation du salariat " ?

Boris.

Pas etonnant que tu tique a chaque ligne au final c'est pas tant nos raisonnement de départ que nos présupposé de départ. On pourrais débattre des jours et des jours sans changer d'un poil nos positions. Dans le meilleur des cas on arrivera juste mieux a comprendre le raisonnement de l'autre.

1) Toutes les actions ne nécessitent pas forcément un rayonnement médiatique. Faire de l'éducation populaire, créer des communautés rurales, squatter des batiments et les ouvrir au public, ou simplement a son échelle essayer de s'émanciper du mieux que l'on peux c'est des actions qui ne nécessitent pas de médiatisation.

Concernant les médias il y'a deux choses différentes: leur ligne éditoriale et leur rayonnement. On peut être en désaccord total avec leur ligne éditorial et prendre acte du fait que les actions seront probablement commentés par eux (en négatif) et que c'est un élément a prendre a compte et a essayer d'utiliser a notre avantage

2) Je pense que les juifs de france sont en tous cas sur le plan économique intégrés à l'ensemble de la population "blanche" de france. Ils font partis des dominants mais ne représentent qu'une petite partie de cet ensemble. Donc factuellement dire que les juifs sont plus riches que les noirs c'est probablement vrai mais penser que le rapport de domination est principalement lié a la population juive est faux.
Après cet amalgame juif=dominant est tres ancien déja au XIXeme siecle on parlait de "socialisme des imbéciles" pour décrire l'antisémitisme. Actuellement ca existe encore et je pense que le conflit israelo palestinien a permis d'y ajouter un "anticolonialisme des imbéciles" mais ceci est un autre débat.

3) Puisque la société légitime les violence quotidienne sur les individus qui la composent et principalement ceux qui sont vus comme déviants comment espère elle naivement qu'on répondra avec des fleurs?
Bon sinon plus sérieusement j'ai le droit de légitimer ces actions, c'est une opinion que j'ai le droit d'exprimer tant que ces actions ne sont pas qualifiées de terroristes. En revanche je pense que les individus qui participent a ce genre d'actions sont parfaitement conscient des risques qu'il encourt. quiconque va a une manifestation un peu énervée sait qu'il risque de se faire gazer ou de prendre des coups de matraque, de faire de la garde a vue voir de tacher son casier judiciaire. Ensuite chacun voit en fonction des risques qu'il est pret a prendre et de l'interet de la manifestation si il y va ou pas.
Je sais qu'il y'a des risques que je prenait a 17 ou 18 ans que je ne prendrais plus 10 plus tard.
Je pense que dans la grande majorité des cas la violence de l'état sur les "casseurs" est bien plus grande que la réciproque.
Et a titre personnel j'ai la conviction qu'essayer de renverser un ordre social injuste est légitime tandis que défendre ce même ordre social ne l'est pas.
Je comprend bien que sans cette conviction l'équation n'est pas évidente.

4)Tu fait référence a la fin de mon pavé?
Si c'est ce que tu pense que je voulais dire c'est que je me suis mal exprimé. Je ne dit pas que les medias mainstream sont particulièrement malhonnête mais simplement qu'ils sont partiaux (en même temps qui peut se targer d'être totalement objectif?) et qu'il est utopique d'attendre un traitement neutre et la présentation des différents points de vue de maniere objective d'une seule et même source.
Mais que si l'on souhaite confronter la vidéo d'USUL avec des points de vue opposés au sien les sources sont tres nombreuses. Après je pense avoir dirt ce que je trouvais positif chez lui et ce que je trouvais a redire.

5) Evidemment je vais pas trouver de grande avancée provoqué par les casseurs dans un passé proche en France sinon nous ne serions pas en train d'avoir ce débat.
Cependant si on regarde dans l'histoire de France la plupart des grandes avancées sociales ont étés obtenues par la violence: révolution de 1789,commune de paris en 1871, libération de 1944...
On peut également voir a l'étranger des révoltes violentes provoquer des changements radicaux comme les printemps arabes.
Après il y'a eut quelques petites victoires obtenues en france.
L'obtention de la prime de départ extra légale pour les continental apres le saccage de la sous prefecture.
Le ralentissement de la machine a expulser apres l'incendie du centre de rétention administrative de joinville le pont.
Le retrait du CPE qui a l'époque était au moins en partie du aux manifs qui ont "dégénérés"...
 

___________________



Lewist

Avatar de Lewist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2016
102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lewist le Jeudi 13 Octobre 2016 à 00:11


Faut que j'aille dormir, mais je peux pas m'empêcher de tiquer sur certaines choses
révolution de 1789,commune de paris en 1871, libération de 1944...

Je suis pas historien, mais 1789, ça assez surtout finis en boucherie dans les années qui suivirent, pour qu'au final ce soit la bourgeoisie (les marchands) qui  ont tirée ces marrons du feu. On peut effectivement dire qu'on a changé de régime (Monarchie de droit divin ==> Oligarchie), mais à mon sens, on juste changé de dirigeant. Pas vraiment une avancée.
La commune, ça me rappelle juste Victor Hugo, donc je vais juste la fermer à ce sujet.
1944, c'est pas une révolution pour moi, c'est juste la suite d'une guerre. Révolution et guerre civile sont deux termes associées pour moi, et dans ce cas, il n'y pas eu de guerre civile en France en 1944 (bien qu'à mon avis, tu vas considérer la résistance comme validant ce cas, ce que je ne fais pas). 
Je comprends le désir de certain pour une révolution: les "élites" à la tête du pays nous prennes parfois tellement pour des buses que j'ai bien envie d'aller leur refaire l'éducation à coup de parpaing. Mais je prends pas cette envie pour une démarche raisonnable, ou susceptible de faire avancer la situation.

___________________

- Tu crois vraiment que c'est efficace de jouer décret du silence dans ton deck bleu casu ?
-Honnêtement, la tête que tu tires quand j'arrive à le mettre en jeu vaut toutes les parties qu'il me fait perdre.

Weeds

Avatar de Weeds

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2011
3593 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Weeds le Jeudi 13 Octobre 2016 à 02:03


Alors je reprends pas tout, juste quand même le point numéro 5 tellement c'est over 9000

Cependant si on regarde dans l'histoire de France la plupart des grandes avancées sociales ont étés obtenues par la violence: révolution de 1789,commune de paris en 1871, libération de 1944...


Non mais ça va pas de foutre ces exemples là en réponse à une question sur des casseurs ? c'est une invasion de zombies sans-culottes que tu veux ou quoi ?
Pis la libération en 1944 putain... Il s'est passé quoi en fin de message, c'est Franz-Olivier Giesbert qui a pris le contrôle de ton pc ? Sans déconner là c'est du même niveau de comparaison que Daesh et la CGT.

D'une part t'avais des situations très différentes, avec des forces armées ennemies qui elles étaient les cibles. Merde quoi, les révolutionnaires ils avaient rien à voir avec des casseurs, leur principe c'était pas de casser des vitrines en cassant les couilles de gens qui n'avaient rien demander ou qui ne représentaient pas la royauté. Comme en 44 la cible c'était les allemands et ceux qui les soutenaient et c'était pas une random manif mais une guerre.

Puis pareil les printemps arabes, c'est des révolutions c'est pas du cassage. Que certains veuillent une révolution admettons mais les casseurs c'est juste des gros trolls à ce moment-là.

Ensuite tes autres exemples c'est quand même plus que discutable aussi.
Le ralentissement de la machine a expulser apres l'incendie du centre de rétention administrative de joinville le pont.


Ah bah oui c'est sûr que si tu défonces un centre de rétention tu ralentis temporairement la machine. Bon... comment dire... non seulement ça n'est qu'une maigre victoire temporaire, ça n'a absolument pas durablement amélioré la situation mais en plus c'est pile poil du sabotage de la machine en question. Pour s'attaquer au processus d'expulsion les mecs se sont attaqués à un élément de ce dispositif et pas à autre chose.
Le retrait du CPE qui a l'époque était au moins en partie du aux manifs qui ont "dégénérés"...


Sauf que c'est complètement faux ça. Le CPE n'a pas été retiré, déjà, pour commencer, il est juste inapplicable. Ensuite s'il est inapplicable parce que Chirac a promulgué mais que le gouvernement n'a jamais publié un décret dessus, ça n'a rien à voir avec les casseurs, vraiment. C'est parce que le mouvement n'a globalement cessé de prendre de l'ampleur et parce qu'il durait avec le soutien public, en plus des blocages de lycées et fac qui restait le seul truc éventuellement un peu borderline (mais qui ne consiste quand même pas en des dégradations).

Les manifs du CPE ont d'ailleurs en fait peu dégénéré (clairement une paille par rapport à cette année en tout cas) et quand y a commencé à y avoir des casseurs les réactions des manifestants c'était de pas s'associer à ces cons là et on leur disait d'aller se faire foutre. Et c'est typiquement en les envoyant se faire foutre et en refusant ces comportements que le mouvement a gardé plutôt la sympathie des gens en général et a évité un gros sentiment de désapprobation en dehors des habituelles protestations de l'UNI.

En plus j'ai pas mal participé à ces manifs là vu que j'étais au lycée à l'époque. C'est en fait le mouvement que j'ai le plus suivi et auquel j'ai le plus participé d'ailleurs, et peut-être que Boris ou deux trois autres s'en souviennent vu que ça avait causé pas mal CPE et manifs ici et sur le chat à l'époque.

Enfin bref, le problème aussi c'est que toutes ces conneries là ça fleure quand même bon cette idée hautement merdique comme quoi "la fin justifierait les moyens" et c'est clair que je peux pas cautionner une telle morale.

Weeds.

___________________

Si vis pacem para bellum

Skipspik

Avatar de Skipspik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2016
2148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skipspik le Jeudi 13 Octobre 2016 à 09:15


Le 12/10/2016 à 17:54, Lewist avait écrit ...
 Doran (? Trouvé plusieurs fois, mais je n'ai pas la source)

Ha! Je peux répondre à celle-là, je jouais encore à cet époque. Doran était le nom d'un jeu dans le format "étendu" (le truc que le modern a remplacé) tricolore, typé aggro-contrôle de tête (corriger-moi si je dis des conneries). Le jeu était surnommé comme ça parce qu'il jouait les 3 couleurs de la carte, et parce qu'à mon époque, une 5/5 pour 3 c'était quand même super fort (en bonus, ça a une bonne synergie avec les birds )

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14129-doran-la-tour-de-siege.html

 

Merci bien, j'ai expliqué ça en 2 lignes sur le topic
Et pas moyen de supprimer proprement la quote dans la quote, donc va pour la quote de goret. 

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Weeds

Avatar de Weeds

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2011
3593 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Weeds le Jeudi 13 Octobre 2016 à 16:03


Jeudi 13 Octobre 2016: Bob Dylan reçoit le prix Nobel de littérature.   

Bon d'un côté je suis vraiment fan de l'artiste mais de l'autre, n'est-ce pas quand même un tout petit peu de trop ?

Weeds.

___________________

Si vis pacem para bellum

Xbod

Avatar de Xbod

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2015
1033 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xbod le Jeudi 13 Octobre 2016 à 16:04


Le 13/10/2016 à 16:03, Weeds avait écrit ...
Jeudi 13 Octobre 2016: Bob Dylan reçoit le prix Nobel de littérature.   

Bon d'un côté je suis vraiment fan de l'artiste mais de l'autre, n'est-ce pas quand même un tout petit peu de trop ?

Weeds.

Je préfère ça plutôt que l'on donne ça a un poète syrien pour que les pays du NORD passe pour des pays compatissant de la situation au moyen-orient.

___________________

Vous savez dans la famille Mardu on trouve de tout:
-Kaalia & -Alesha & -Samut

https://1-2-3-soleil-coaching.com/

Crutch

Avatar de Crutch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2014
670 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crutch le Jeudi 13 Octobre 2016 à 18:51


Le 13/10/2016 à 16:03, Weeds avait écrit ...
Jeudi 13 Octobre 2016: Bob Dylan reçoit le prix Nobel de littérature.   

Bon d'un côté je suis vraiment fan de l'artiste mais de l'autre, n'est-ce pas quand même un tout petit peu de trop ?

Weeds.

La poésie c'est de la littérature. Bob Dylan est un sacré bon poète. Pas de souci chez moi. Après, ce qui me fait chier, c'est que Cormac McCarty risque de crever avant qu'il le donnent à un autre américain.

___________________


corum

Avatar de corum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2004
2881 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par corum le Jeudi 13 Octobre 2016 à 21:24


Je trouve ça cool perso. Bonus, ça emmerde un paquet de culs serrés qui prennent la littérature bien trop au sérieux. Après, pour les américains, la liste des candidats paraît longue, et puis je pense que McCarthy a déjà une bien belle reconnaissance.

___________________

"car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust

euromycel

Avatar de euromycel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2009
532 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par euromycel le Vendredi 14 Octobre 2016 à 04:09


La violence contre un banc, un lampadaire, un magasin random, ou encore un hôpital, ce n'est ni cohérent avec les revendications, ni compréhensible dans une idée de "ras-le-bol", c'est juste indéfendable.


J'aimerais juste revenir là dessus parce que ça fait plusieurs fois que je le vois passer cet hôpital et ça me gonfle.

J'étais dans le cortège ce jour là, je suis passé devant cet hôpital.
Vous savez ce que j'y ai vu ?

Le premier truc dont je me souviens, c'est comment tout mes potes de l'époque (globalement aligné assez à gauche) et mon ex punk anar m'ont mis en garde contre la police. Moi j'y allais pénard, insouciant et pourtant ils m'ont tout de même conseillé un foulard pour me protéger, du sérum physiologique pour les lacrymo, un casque pour les projectiles et des lunettes de plongée. Ils m'ont même envoyé un guide de survie au cas où je me ferais arrêter dites donc. Ça refroidis pas mal.

Et puis j'ai compris pourquoi ils ont dit ça. J'ai voulu me mettre à l'avant du cortège histoire de voir comme ça se passait tout ces trucs de casseurs. Je peux vous dire que quand tu te retrouve arrêté à l'entrée d'un pont encadré par des colonnes de CRS ça fait pas mal flipper.
J'ai aussi un peu paniqué à la première charge des forces de l'ordre quand y a eu un mouvement de foule et qu'on s'est fait refoulé par le service d'ordre de la CGT sous prétexte que si on défilait pas avec eux on était des casseurs. Tu te sens pris entre le marteau et l'enclume et ça fait peur.

Je me rappelle aussi de ce moment où en avançant je repère un attroupement à côté de moi, c'était un père de famille qui s'était pris un projectile de flic dans la tronche. Il pissait le sang. Y avait des tas de médics autours de lui qui faisaient ce qu'ils pouvaient mais les flics coopéraient pas et empêchaient les pompiers d'accéder au blessé.
D'ailleurs, à quel moment les manifs sont devenue si violentes qu'il y a besoin d'équipe médicale (et il y en avait beaucoup) parmi les manifestants ? Vous trouvez ça normal ? Moi pas.

J'ai vu des manifestants qui cassaient des trucs non pas au hasard mais qui s'attaquaient uniquement aux panneaux publicitaires et aux banques. J'en ai pas mal discuté avec certains et le message qu'ils veulent faire passer est clair : ils sont contre le système capitaliste et pour lutter contre ils s'attaquent à leurs représentant les plus direct, à savoir la pub et les banques.

Je me rappelle un peu plus loin quand au détours d'une place un canon à eau à surgis de la seule rue qui n'étais pas barricadée par des vitres de plexiglas et à ouvert le feu sur les manifestants, coupant ainsi le cortège en deux. Moi j'étais juste à côté, dans la partie qui s'est faite nassée par les flics. Ils choppaient des gens au hasard dans le tas et tiraient au canon sur ceux qui essayaient de traverser la place. Ça aurait pus être moi.

Mais la pire scène je crois c'est arrivé juste après. On essuyait des tirs nourris de gaz lacrymogène pendant toute la manifestation mais à cause de la nasse c'est arrivé pile dans le tas des manifestants. J'avais réussis à me prendre qu'un foulard et ça a été très vite limité quand c'est arrivé dans mes yeux. Franchement j'avais envie de crever tellement toute ma peau brûlait. Je ne dois mon salut qu'à une médic qui passait par là avec du sérum phy et qui m'a nettoyée.
Dès que j'ai été remis, j'ai avancé pour voir une manifestante blessée par un tir policer qui demandait à sortir du cortège (les rues parallèle sont toutes bloquée on est sur un trajet officiel) pour être soignée. Elle tenait plus debout et avait manifestement besoin d'aide médicale (parce que les médic c'est limité quoi). Après 15 minutes de discussion et surtout sous la menace de la manif de prendre d'assaut la sortie. Ils acceptent de la laisser quitter le cortège. A peine elle à foutu les pieds dehors qu'ils lui passent les menottes et l'embarquent au poste. On a à peine le temps de lui rappeler la marche à suivre et de lui demander son nom. Son crime ? Avoir été blessée par la police.

Clairement avant cette manif (qui n'était pas ma première) je donnais encore le bénéfice du doute à la police. En en sortant j'avais juste envie de les caillasser. A cause de ce que j'avais subis moi, simple manifestant lambda, mais surtout à cause de tout ce que j'ai vu. A cause de leur politique de tension, d'agression permanente, de terreur qui a pour but de faire fuir les personnes les moins impliquée pour pas que ça prenne trop d'ampleur.

Oh et l'hôpital ? Personne n'y a touché dans tout les "casseurs" et les blacks block qui étaient tous en tête de cortège devant moi. Des vidéos ont circulé sur le groupe facebook de la manifestation l'auteur c'est un débile tout seul qui à cassé une vitre avec un marteau sous les hués de la manifestation. Un fouteur de merde isolé quoi.

Franchement jvais vous dire, je sais pas où je vais avec ce que je vous raconte là. Mais j'ai pensé que ce serait intéressant. Un de ces quatre faudra que je vous parle féminisme tiens.


Sinon jme suis absenté ces derniers mois à cause de mon ex pervers narcissique qui m'a violé et manipulé moi et mon entourage. Quand je m'en suis rendu compte et que je l'ai quitté, il m'a accusé publiquement de l'avoir violé et à remonté toutes mes ex pour trouver celles qui avaient une dent contre moi et les convaincre que je les avait violé. Du coup j'ai approximativement deux plaintes pour viol sur le dos, plus aucun entourage, plus de tunes non plus et de sévères séquelles psychologiques et autre trauma.
J'ai un peu attendu avant de revenir pour éviter qu'il me stalke ici aussi. Mais ça devrait être bon maintenant.
Enfin, je vous raconterais les détails une prochaine fois ^^
Ça fait du bien de vous revoir.

___________________

Never Say No To Euro

Total : 7320 Messages. Page n°331/489 - < 1 ... 329 330 331 332 333 ... 489 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi