Envoyé par Mordian le Mercredi 14 Septembre 2016 à 20:35
Le 14/09/2016 à 08:32, Tripel_Ix avait écrit ...
Mais du coup, le truc en spirale avec des raisins, tu appelles ça une raisintine ?
xD j'avoue que sous cet angle chocolatine est effectivement étrange.
M'enfin, c'est surtout une affaire d'habitude, comme poche et sac plastique.
Si j'avais su qu'une simple viennoiserie pouvait déchainer autant les passions. Je pense que faire un arc dans Bleach avec des viennoseries pourrait rebooster tout ça !
___________________
Deux victoires de ma part qui ont simplement montré que ma chance et mon deck sont beaucoup plus skillés que moi
Envoyé par Manouel le Mercredi 14 Septembre 2016 à 20:47
Le 14/09/2016 à 16:52, Weeds avait écrit ...
Le 14/09/2016 à 16:35, Manouel avait écrit ...
Le 14/09/2016 à 14:36, Weeds avait écrit ...
"Pain aux raisins", vous parlez des escargots, ou des schneckes qu'on trouve en Alsace ?
Weeds, on va finir par faire un LG viennoiserie.
On notera tant qu'on parle du nordest, que la chocolatine et le pain au chocolat sont des choses rares, les gens préférant le croissant au chocolat... Région de merde.
J'ai toujours pu trouver des pains au chocolat à Nancy. Mais c'est la Meurthe-et-Moselle, c'est à peu près civilisé.
Weeds, pis le pire c'est pas les croissants au chocolat mais le glaçage en sucre dessus qu'on trouve donc souvent en Moselle.
Il rajoute même parfois du vermicelle en chocolat dessus.
___________________
- You exude pain. Your life is a patchwork of blackness, no time for joy...how do you cope with it?
- I have a Butler.
Envoyé par Skipspik le Jeudi 15 Septembre 2016 à 13:15
Du sport ? Enfin si c'est du sport de chambre, je veux bien plusieurs vidéos XD
___________________
C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".
Envoyé par Lewist le Jeudi 15 Septembre 2016 à 16:11
Le 13/09/2016 à 11:12, Dr_Z avait écrit ...
Le questionnaire pour mieux te connaître:
_Tu fais quoi dans la vie ?
_As-tu des occupations ou compétences particulières (joueur d'échecs, joueur de go, troll d'antisémites)
_Défends-tu une cause spéciale (comme le végétarisme par exemple) ?
_Quel nom donnes-tu à la pâtisserie au chocolat que l'on trouve dans quasiment n'importe quelle boulangerie au même titre que le croissant (certaines personnes en mange même le matin) ?
1) Étudiant en prépa ingénieur dans le nord, je redouble ma seconde année.
2)Oui, je suis un échec. Mince, c'était pas la question
3)La malbouffe chez mes camarades étudiants peut-être. (Bordel, pour certain c'est même trop dur de faire des pâtes, alors bouffer des fruits ou des légumes autrement qu'en compotes...)
4)Pain au chocolat. Pas de discussion possible.
Le 13/09/2016 à 13:02, Crutch avait écrit ...
Et surtout: que penses-tu d'Avatar? (et plus sérieusement: quelles sont tes préférences culturelles? Films, livres, BD (ça inclus comics et mangas), peinture, musique, sculpture sur bois? )
@Blurain OK, tes règles ont du te demander un travail fou, et je respecte a fond, mais honnêtement, Bleach, c'est pas un peu de la merde depuis 10 ans? Sachant que à partir de l'arc Arrancar, je ne sauve que les interventions de Kenpachi Zaraki (qui vit dans un meilleur manga que tout les autres) et que j'ai arrêté de lire depuis un an (genre quand ils vont faire une nième session dentraînement pétée et qu'ensuite Kenpachi perd comme une merde face à un gros noname) parce que j'avais des trucs plus important à faire genre repriser mes chaussettes.
Avatar, c'est un film avec de jolis effets spéciaux,une direction artistique pas dégueulasse du tout, et un scénario au ras des pâquerettes. Niveau cinéma, je n'essaye même pas de rivaliser avec les grosses pointures qui traine ici (Boris, si tu me lis, Durendal a plus de connaissances en cinéma que moi). Je regarde plutôt des films de divertissement (ça se dit ?), mais je suis plutôt ouvert à ce sujet. (on m'a fait regardé mulholland drive récemment).
Niveau livre, je préfère l'heroïc-fantasy (David Gemmail et Patrick Rothfuss étant mes préférés).BD, je lis vraiment tous ce qui me passe sous la main. Manga, mon préféré actuellement est Berzerk. Comics, j'ai bien aimé 100 bullets et fables.
Pour Bleach, même si ça a perdu en qualité au fur et à mesure du temps, ça restera toujours mieux que ce qu'est devenu Naruto.
___________________
- Tu crois vraiment que c'est efficace de jouer décret du silence dans ton deck bleu casu ?
-Honnêtement, la tête que tu tires quand j'arrive à le mettre en jeu vaut toutes les parties qu'il me fait perdre.
Envoyé par Dr_Z le Jeudi 15 Septembre 2016 à 16:34
Le 15/09/2016 à 16:11, Lewist avait écrit ...
Je regarde plutôt des films de divertissement (ça se dit ?)
Bonne question. Ça se dit, mais c'est une étiquette que l'on peut je pense utiliser à toutes les sauces, aussi bien pour dénigrer les blockbusters (discours "le vrai cinéma est un Art, contraiement aux films de divertissement") que gueuler sur le cinéma prétendument élitiste et chiant (discours "ces gens là devraient faire du divertissement, c'est pour ça qu'on regarde des films"). Un combat des snobs contre les pseudo-anticonformistes. Il doit y avoir plus de choses à dire sur le sujet, mais je vais laisser les experts s'exprimer.
___________________
Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
Envoyé par Borislehachoir le Jeudi 15 Septembre 2016 à 18:05
Le 15/09/2016 à 16:11, Lewist avait écrit ...
Niveau cinéma, je n'essaye même pas de rivaliser avec les grosses pointures qui traine ici (Boris, si tu me lis, Durendal a plus de connaissances en cinéma que moi).
Je lis, je lis.
Par contre il faut se rendre compte d'une chose : aujourd'hui, fin 2016, la critique cinéma YouTube a tellement évolué que Durendal est presque dans la bonne moyenne. On a vu débarquer tellement de mecs encore pires sur absolument tous les plans (MJ des Voxmakers, Licarion Rock, Buffy Mars, Ginger Force) que j'en viens presque à éprouver une forme de sympathie pour Durendal qui a tous les défauts du monde mais au moins n'essaye pas de transformer la critique cinéma en cours de morale permanente. Ca reste un gros nul, mais Dudu est un nul autodidacte, là ou les autres ne sont juste que des trous du cul moralisateurs interchangeables aux ordres de l'idéologie du moment.
Ca fait très longtemps que j'explique mes griefs contre le Fossoyeur, Karim Debbache et compagnie mais à l'heure actuelle j'en viens presque à les considérer comme le dernier rempart contre les horreurs que cache YouTube. Faut pas aller sur YouTube - sauf si vous êtes bilingue et fan de Tony Zhou, ou que vous connaissez Blow Up, le truc d'arte -. Faut vraiment pas. Je vous demande pas d'aimer les films que je défends ni d'être d'accord avec moi mais pour quiconque possède le strict minimum d'ouverture d'esprit vital, YouTube va vous aspirer ça dans le sac des Ghostbusters.
Je suis un sale con et je me moque un peu trop de mes potes qui reprennent des formules que j'ai pu lire dans Positif ou les Cahiers du cinéma, mais au moins ils lisent, ils vont chercher à se confronter à une culture qu'ils n'ont pas et à des logiques qui ne sont pas les leur. Mais pour te répondre Lewist, je ne vais jamais reprocher à un mec de dire " je ne sais pas ". C'est une preuve d'intelligence dire " je ne sais pas ". Aujourd'hui t'as cinq cent youtubeurs, aucun ne sait mais tous pensent qu'ils peuvent donner des leçons à leur voisin. C'est un vrai cauchemar.
Envoyé par Talen le Vendredi 16 Septembre 2016 à 07:17
Le 15/09/2016 à 16:11, Lewist avait écrit ...
Pour Bleach, même si ça a perdu en qualité au fur et à mesure du temps, ça restera toujours mieux que ce qu'est devenu Naruto.
Naruto a trahi son esprit juste après le combat de Pain et à chier sur sa propre licence tout du long. Son ultra succès lui a fait du mal. Mais au départ, et jusqu'à Pain environ, c'est un bon shonen, qui a su s'extraire d'une partie des codes habituels et de garder ceux que l'auteur voulait garder.
Bleach n'a pas la "profondeur" d'un shonen classique. C'est juste du bourrinage. Je ne comprend pas son succès tant il me fait penser aux shonen old school style Kyo (Oh un ennemi encore plus fort on te l'avait caché, personne ne le savait mais tu es plus fort car tu as la volonté, tu es le fils de...). Et déjà qu'un shonen est rarement profond.
Non si vous voulez un vrai shonen classique dans sa manière de faire mais qui ne se fout pas ouvertement de la gueule de son lectorat et qui a un début et une fin, lisez Kekkaïshi. (Mon shonen post 2000 préféré)
___________________
"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
Envoyé par Crutch le Vendredi 16 Septembre 2016 à 23:37
Ce sera sans doute une balle perdue comme souvent, mais puisque des mecs qui lisent des mangas sont dans le coin, je vais vous conseiller de lire Ashita no Joe, mon manga préféré, qui est un shonen (avec des influences gekiga mais ça reste un shonen) sur la boxe. Moi j'y connais rien a la boxe, et vous non plus, mais on s'en fout, faut pas être un pirate pour lire One Piece. Mais Ashita no Joe, c'est vraiment un pur chef d'oeuvre avec un perso principal comme on n'en voit nulle part ailleurs, un dessin à tomber et des personnages qui sentent le réel, le manga étant aussi une plongée chez les déclassés de la société japonaise de l’époque, une métaphore du combat des laissés pour compte. Talen, tu parlait des shonen old school et du manque de profondeur du genre, mais tu aura un choc si tu le lis tellement, malgré son age, Ashita no Joe se rit des structures convenues et se pique le luxe d’être d'une grande richesse psychologique et émotionnelle.... tout en balançant des combats qui tachent bien.
On dirait un peu Rocky 1 en manga, sauf que Rocky 1 est sorti 2 ans après la fin d'Ashita no Joe et que de toute façon Joe il défonce Rocky. Bon, et ça a influencé la culture japonaise en profondeur, y a des références à Ashita no Joe dans Bakuman (c'est le manga préféré du dessinateur), dans 20th Century Boys si le héros se fait appeler Joe Yabuki, c'est pas par hasard, et même dans Berzerk et JoJo's Bizarre Adventure, ils trouvent le moyen d'inclure un clin d’œil de ci de là.
Bref, si jamais vous tombez dessus quelque part (sur internet les scans anglais sont dispo mais sont pas très clean ) la version française est sortie chez Glenat à partir de 2010 (avec un prix du patrimoine à Angoulême en prime) en 13 tomes, je l'ai déjà vue en bibliothèque, et n'oubliez pas qu'on peut souvent lire en magasin. Je ne me prononcerai pas pour les moult animés, je ne les ai pas vus, mais le dessin est tellement puissant en papier que je ne sais pas comment faire mieux.
Envoyé par Wizzards le Samedi 17 Septembre 2016 à 00:45
J'aime beaucoup les mangas, c'est quasiment le seul truc que j'aime lire, je regarde les trucs classiques type Attaque des Titans ou alors Tokyo Ghoul en ce moment, mangas que vous devriez sûrement connaître. Mais j'ai eu un énorme coup de coeur pour Bonne nuit Punpun( ou Oyasumi Punpun en japonais ), de Inio Asano, composé de 13 tomes parus chez Big Kana. Mais vous pouvez aussi retrouver le manga en ligne ( sur japscan, les scans viennent du livre et non de traductions ). Un manga qui va surement vous surprendre par son aspect simpliste, déjà par sa couverture, toute jaune, avec le protagoniste qui ressort à peine et de par son début. Punpun, le héros de ce manga, qui est dessiné comme un simple oiseau, est en primaire. Il est plutôt renfermé sur lui-même, se parle souvent à lui-même, et surtout à un Dieu, qu'il invoque à l'aide d'une formule, que lui a apprise son oncle. Miyo, la fille dont il est amoureux, déménage. C'est alors qu'une nouvelle élève fait son entrée : Aiko. Punpun en tombe directement amoureux. Cet amour tragique va pourtant le mener à de nombreuses péripéties.
Le synopsis du manga paraît simple, mais il est définitivement classé comme étant un Seinen, à savoir, un manga pour adultes. L'histoire traite de sujets d'adultes tout au long de l'histoire ( Divorce, maladie, " inceste " entre guillemets parce que ça concerne un petit passage ) même si tout tourne autour des sentiments de Punpun. D'ailleurs, durant tout le long du manga, il n'y a aucune bulle rattachée à Punpun, ce qu'il dit étant constamment mis entre guillemets. Sa représentation en forme d'oiseau ( on ne verra JAMAIS son visage ) nous force à nous représenter Punpun, à s'immerger en lui. Un seul problème : Des sauts dans le temps qui pourraient gêner le lecteur. Mais ces sauts dans le temps sont essentiels pour la suite de l'hisoitre. Un manga très puissant, définitivement différent des mangas qu'on peut lire.
Pour ceux qui ont la flemme de lire le manga ou qui voudraient se spoiler même s'ils veulent lire :
Spoiler :
Je vais faire court mais on pourrait dire tellement de chose dessus :
Aiko tombe aussi amoureuse de lui. Elle rêve d'aller habiter à Kagoshima ( une ville au Japon ), mais Punpun se renferme de plus en plus sur lui car ne pouvant pas réaliser son rêve. D'ailleurs, son père est condamné pour violence sur sa mère ( elle ira à l'hôpital ) et son oncle et sa mère s'occupent de lui. Après les vacances scolaires, les deux ne se voient plus. Punpun se renferme de plus en plus sur lui. 2 ans après, au collège, il croise de nouveau Aiko, mais celle-ci s'est mise avec Yaguchi, avec qui il va sympathiser. Aiko se rend compte qu'elle aime Punpun et quitte Yaguchi. Yaguchi, après un pari perdu, laisse Aiko à Punpun mais Punpun décide de ne pas saisir cette chance.
Grosse ellipse, et Punpun est au lycée. Il drague une fille sans succès. Sa mère va mourir d'un cancer et il va se retrouver à vivre avec son oncle et sa tante rapidement : il envisage de déménager et vivre seul. En allant dans un bar, il va croiser Sachi, une amie de la grande soeur de la fille qu'il a essayé de draguer au lycée. Elle rêve de devenir mangaka. Elle décide d'aider Punpun, voyant qu'il se renferme sur lui, et Punpun va l'aider quant au scéario du manga. Ils tombent amoureux. Punpun va quand même prendre ses distances avec Sachi après avoir croisé Aiko.
Ellipse encore. Il croise Aiko dans une Auto-école et ressortent ensemble. Aiko est devenue mannequin et travaille dans le textile. Sauf qu'il ne " reconnaît pas " la Aiko qu'il avait aimé auparavant. La vérité, c'est que sa carrière de mannequin a échoué à cause d'un sourire crispé, et que ses conditions de travail ne sont pas bon. Pire encore, sa mère ( qui faisait partie d'une secte tiens ) est folle et soumet totalement Aiko. Cette dernière décide alors de vouloir vivre avec Punpun, mais sa mère refuse, et poignarde sa fille. Punpun intervient et l'étrangle.
Ils vont alors cacher le corps, être en cavale. Ils se posent d'abord dans une ville ( j'ai oublié le nom ). Alors qu'ils trouvent un boulot et un logement, ils apprennent qu'ils sont recherchés par la police. Ses blessures à la côte refaisant surface, elle veut aller à Kagoshima voir son oncle médecin. Mais son cabinet a fermé. Les environs sont déserts. Aiko avoue avoir tué sa mère en la poignardant : l'étranglement de Punpun n'ayant pas suffi. Ils se posent à l'ombre et font la sieste. Punpun se réveille plus tard, et voit Aiko suspendue, morte.
Il revient alors à Tokyo, et converse seul avec " Dieu ". Il se saisit d'un couteau et se poignarde l'oeil. Sachi le retrouve alors qu'il agonise par terre. C'est avec Sachi ( et des amis ) qu'il continuera à faire sa vie...
J'ai oublié beaucoup de passage : l'histoire parle en parallèle de son oncle, de sa mère, et d'un type nommé Pegasus qui voudrait " sauver le monde " pour faire court. Et j'ai certainement commis des erreurs dans mon résumé vu que je le fais de mémoire et que j'ai lu ce livre il y a ... 6 mois.
Le manga est vraiment fou, je l'ai lu... 2 fois en l'espace d'un mois. Plein de symboles cachés, il faut vraiment lire minutieusement pour profiter un maximum du manga. J'ai eu des frissons pendant... 2 semaines après avoir fini 2 fois de lire le manga tellement il est puissant. Mon résumé ne met pas en valeur le manga, c'est normal, j'ai tronqué beaucoup de chose parce qu'il y avait trop de trucs à dire. Mais si vous avez le temps de le lire, je vous jure que vous ne regretterez pas
___________________
Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 ! VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !
Envoyé par Weeds le Samedi 17 Septembre 2016 à 01:31
Je n'ai lu ni Bonne Nuit Punpun, ni Ashita no Joe (mais merci pour les références les mecs, prochaine fois que je retourne en France j'essaierai de les choper), par contre l'Attaque des Titans c'est vraiment le truc je comprends pas : c'est mal dessiné (stop la fausse excuse du style graphique, les proportions merdiques et les scènes d'action pourries c'est pas que les titans pour faire genre), ça a un scénario prévisible et complètement con dès le début (en fait j'ai arrêté au volume 3 donc peut-être que ça s'améliore mais jusque là c'est vraiment de la daube), et en plus ça se prétend intelligent.