LG bâtiments, mode chasse aux sorcières

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boocat

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Envoyé par boocat le Mercredi 04 Septembre 2013 à 19:43


Le 04/09/2013 à 19:32, Borislehachoir avait écrit ...

Petite question : quid de désigner des gens qui devront n'aller NULLE PART premier jour, disons deux ou trois volontaires ?


+ 1

Le 04/09/2013 à 19:42, Borislehachoir avait écrit ...

Après relecture, je suis méga contre le double bucher, la stratégie LG doit ici se faire sur le très court terme et leur donner la possibilité de faire deux morts d'un coup me semble complètement délirant. Imaginez qu'un loup parvienne à faire une potion de mort ? On pourrait perdre 4 personnes en deux tours....

Boris.

+1 aussi, je suis tout à fait d'accord.

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Mercredi 04 Septembre 2013 à 20:27


Le 04/09/2013 à 11:39, Dr_Z avait écrit ...

Désolé, mais même en utilisant le moteur du recherche du forum, je ne retrouve pas le message en question.



Bah si, tu as dit que si on lançait la partie à 13 et que tu MJtrais, tu enlèverais le dernier rituel des amoureux. Me dis pas que j'ai besoin de lunettes ?


Le 04/09/2013 à 19:32, Borislehachoir avait écrit ...

Petite question : quid de désigner des gens qui devront n'aller NULLE PART premier jour, disons deux ou trois volontaires ?


Quitte à désigner des volontaires, autant dire où ils vont, parce que s'ils doivent agir de leur propre chef, ils peuvent quand même s'embrouiller.

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Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Mercredi 04 Septembre 2013 à 20:41


S'embrouiller en décidant de ne pas bouger ?

Boris, c'est bon hein, Kiwi ne joue pas.

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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Mercredi 04 Septembre 2013 à 20:45


Le 04/09/2013 à 20:41, Borislehachoir avait écrit ...

S'embrouiller en décidant de ne pas bouger ?

Boris, c'est bon hein, Kiwi ne joue pas.



Au temps pour moi, je pensais que tu voulais désigner des volontaires qui vont agir la nuit sans dire où ils vont.

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Johannes

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Envoyé par Johannes le Mercredi 04 Septembre 2013 à 20:54


Déjà, un avis sur les bâtiments et rituels.

Tour de guet :

Pendant la nuit, le joueur dans la tour de guet peut surveiller jusqu'à deux bâtiments de son choix (par envoi de MP au MJ). S'il fait ainsi, il est informé de toutes les entrées et sorties dans ces bâtiments à la fin de la nuit. À noter qu'un joueur ne parvenant pas à rentrer dans un bâtiment parce qu'il est déjà occupé n'est pas vu depuis la Tour de guet.


C'est intéressant dans l'absolu mais je ne vois guère l'intérêt tant qu'on n'a personne d'innocenté à mettre dans la Tour de Guet, vu que rien de ce que pourra dire la personne dans la Tour ne sera fiable à 100%.

Chapelle :

Pendant la nuit, le joueur dans la Chapelle peut actionner la cloche pour appeler un joueur de son choix à la confession. Ce joueur se dirige alors vers la Chapelle (compte comme une entrée par la Tour de guet) pour émettre sa confession, sauf s'il est une Sorcière (qui ne peut entendre le son de la cloche).

Le joueur appelé est prévenu du fait qu'il a été appelé, mais pas de l'identité de celui qui l'a appelé.
Le joueur appelant est prévenu du fait que la personne appelée est venue ou non.


Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est un des meilleurs bâtiments. Corollaire : les sorcières vont vouloir s'en débarasser. Ou l'occuper et monter un gros mytho à base de "ah mais untel s'est rendu dans la chapelle quand je l'ai appelé donc c'est pas une sorcière", chose qui sera complètement invérifiable tant qu'aucun innocenté ne sera en train de mater la chapelle cette nuit-là.

Laboratoire :

Contient un Matériel
Pendant la nuit, le joueur dans le Laboratoire est informé de la présence ou non du Matériel dans le bâtiment.
Si du Matériel est présent, le joueur peut choisir de le consommer pour produire une Potion de Vie ou une Potion de Mort. Le Matériel est alors retiré du Laboratoire.

Si du Matériel est absent, le joueur peut choisir de remplir le Laboratoire (cette action se produit au même moment que la Création d'une Potion de Vie ou de Mort). S'il fait ainsi, un Matériel est ajouté au Laboratoire. Le joueur ne peut pas utiliser le Matériel pour cette nuit.

Tant qu'il possède une Potion de Vie, pendant chaque nuit, le joueur est informé de la cible des Sorcières. Il peut alors choisir de consommer sa Potion de Vie pour sauver cette personne.

Tant qu'il Possède une Potion de Mort, pendant chaque nuit, le joueur peut choisir de consommer sa Potion de Mort pour tuer une personne de son choix.


Encore un bâtiment hyper casse-gueule que les sorcières vont vouloir occuper. J'ai jamais été très douée sur les stratégies à base de potions, donc j'ai du mal à trouver un truc intéressant à faire dessus. J'ai surtout peur que quelqu'un fasse mumuse avec, et en fait j'aurais limite envie de faire cramer le labo avec la scierie.

Autel Païen :

Pendant la nuit, le joueur devant l'Autel Païen prie pour sa fortune et ne peut pas être la cible des Sorcières cette nuit pour un quelconque rituel.


Superbement useless, mais tout le monde l'a dit.

Abri :

Pendant la nuit, le joueur dans l'Abri ne peut être attaqué par les Sorcières.


Evidemment intéressant. J'ai un peu peur que les sorcières décident de cramer l'Abri en priorité si elles ont accès à la scierie.

Gorge du Mal :

La porte d'obsidienne fermant la Gorge du Mal ne peut être ouverte par un crochet. Si un joueur tente d'ouvrir la porte, il perd son crochet comme s'il avait crocheté un autre bâtiment.

Un joueur se rendant à la Gorge du Mal est vu par un joueur de la Tour de guet.


J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce truc.

Scierie :

La Scierie contient une Réserve de bois.

Pendant la nuit, le joueur dans la bâtiment est informé de la présence ou non d'une Réserve de bois dans la Scierie.
Si une Réserve de Bois est présente, il peut vider la Scierie de sa réserve de bois.

Tant qu'il possède une Réserve de bois, pendant la journée, le joueur peut envoyer un MP au MJ pour demander un second bûcher.
S'il fait ainsi, à la fin de la journée, les deux personnes en tête de liste sont brûlées au lieu de la première seulement.

Il peut aussi utiliser la Réserve de bois pendant la nuit, par envoi de MP au MJ, pour brûler un bâtiment de son choix sauf la Gorge du Mal.
S'il fait ainsi, personne ne peut utiliser ce bâtiment pour le reste de la partie.


Pour moi c'est le bâtiment prioritaire à occuper, et surtout à VIDER. TOUT DE SUITE. Mais pas pour cramer un second villageois, juste pour cramer un bâtiment useless afin d'éviter que les sorcières n'utilisent le bois sur un bâtiment utile.

Mausolée :

Le Mausolée contient les cendres de tous les morts dans leurs urnes respectives, sauf celles des Sorcières.

Pendant la nuit, le joueur dans le Mausolée est prévenu de quelles urnes des morts sont pleines et desquelles sont vides. Il peut alors invoquer le fantôme d'un joueur dont l'urne est pleine en vidant celle-ci.

S'il fait ainsi, il peut envoyer un MP à cette personne et en recevoir une réponse (le tout par intermédiaire du MJ).


C'est moi ou c'est super utile ? Bon évidemment pas au début, mais si on cible quelqu'un qui a été tué après avoir occupé la Tour de Guet, ça peut être intéressant.

Concernant les rituels des sorcières, je suis convaincue que celles-ci vont utiliser le rituel de la Matriarche nuit 1, de peur d'être trop peu pour l'accomplir.

Je relis un coup les posts avant de proposer une stratégie et de voter.

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Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Mercredi 04 Septembre 2013 à 21:20


Le 04/09/2013 à 20:27, Wizzards avait écrit ...

Bah si, tu as dit que si on lançait la partie à 13 et que tu MJtrais, tu enlèverais le dernier rituel des amoureux. Me dis pas que j'ai besoin de lunettes ?

Oui mais je n'ai pas dit que je retirerais l'autel païen.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Mercredi 04 Septembre 2013 à 21:24


Le 04/09/2013 à 21:20, Dr_Z avait écrit ...

Oui mais je n'ai pas dit que je retirerais l'autel païen.



J'ai pas dit que tu retirerais l'autel paien, j'ai jamais dit ça. Je parlais du rituel hein x)

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 05 Septembre 2013 à 05:04


Boris
Petite question : quid de désigner des gens qui devront n'aller NULLE PART premier jour, disons deux ou trois volontaires ?

Le joueur allant dans la chapelle est obligé de sonder un des deux ; si c'est un loup, on imagine les conséquences ; si ce n'est pas le cas, il y a moyen avec la potion de vie de créer un intéressant début de réseau, surtout que ces joueurs auront économisé leurs crochets ( parce que bon si tout le monde bouge la première nuit, y aura vite plus de crochet nulle part, et je suis pas sur que ça avantage le village, a fortiori vu que les loups peuvent nous entuber là-dessus ).
C'est grosso modo ce que je disais deux pages avant.

SuperA
Ensuite, en ce qui concerne les listes, je voulais juste l'ordre. C'est pas au maire de décider qui va où. L'intérêt du débat c'est justement de le décider. Et de décider combien on envoie de personnes par bâtiment, parce que les crochets ne sont pas illimités. De se décider aussi sur la possibilité qu'un joueur puisse se rétracter pour aller à l'abri ou ailleurs (avec les risques que cela comprend)
Le truc, c'est surtout qu'on ne pourra discuter de la répartition qu'une fois qu'on aura voté pour le maire et établi la liste, donc ce serait bien que les derniers votants se bougent.

New, par curiosité, est-ce que ta liste est purement aléatoire, ou est-ce que tu as classé les joueurs au feeling ?

Je ne sais plus qui disait qu'on pouvait recréer du matériel au laboratoire, j'avais zappé cette option. Mais si on relit les règles :
Si du Matériel est présent, le joueur peut choisir de le consommer pour produire une Potion de Vie ou une Potion de Mort. Le Matériel est alors retiré du Laboratoire.

Si du Matériel est absent, le joueur peut choisir de remplir le Laboratoire (cette action se produit au même moment que la Création d'une Potion de Vie ou de Mort). S'il fait ainsi, un Matériel est ajouté au Laboratoire. Le joueur ne peut pas utiliser le Matériel pour cette nuit.
Il faudrait quand même que des sorcières s'introduisent deux nuits différentes dans le laboratoire pour obtenir une potion de mort, une fois le premier matériel consommé.
Le plus simple pour savoir où on en est reste de foncer sur le labo et la scierie, forcer l'utilisation de la potion de vie - qui sera forcément utilisée, à moins que la personne la mieux placée qu'on aura envoyée décide subitement qu'elle a envie de se suicider. Pour la réserve de bois, à la rigueur, on peut la conserver, je m'en fous un peu du double bûcher perso, j'ai surtout envie qu'elle ne tombe pas dans leurs mains crochues.

Je pense qu'un point que New a soulevé est très important : si on veut mettre en place une stratégie, il faut la mettre en place rapidement. Nos meilleurs atouts sont à saisir cette nuit, et pas après. Si on foire notre coordination, ça nous retombera méchamment sur la gueule. J'aimerais bien que chacun donne son avis sur la répartition précise des joueurs entre les différents bâtiments, sans forcément nommer qui fera quoi, mais qu'on définisse nos priorités (je l'ai fait moi-même dans un post précédent).

Un point qui me fait douter maintenant, c'est l'utilité de la Tour de guet. Si on ordonne les entrées et qu'on connaît l'ordre dans lequel elles sont censées se produire, on peut déduire chaque nuit qui est entré dans tel bâtiment sans avoir besoin de compter sur la parole d'un veilleur.
Donc peut-être que la meilleure optimisation des crochets consisterait à laisser tomber la tour, et à concentrer les villageois sur d'autres bâtiments (sans dépasser 3 par nuit et par bâtiment obv). Qu'en pensez-vous ? Typiquement, le laboratoire, parce qu'il est possible d'y refabriquer du matériel, gagnerait à être visité, sur le long terme, plus fréquemment que tous les autres à l'exception de la chapelle.




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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 05 Septembre 2013 à 07:01


Pour la tour de guet, j'y vois quand même un intérêt : celui d'innocenter (pardon, d'incrimer plutot) la personne qui y va.

Il suffit de lui demander qui est allé dans chaque batiment, en partant du principe soit que l'on n'annonce pas qui va où, soit que plusieurs personnes puissent se désister.
Si il y a erreur plusieurs personnes pourront le confirmer et donc il y aurait tromperie.

Ca peut bloquer une sorcières une nuit de temps en temps et donc compromettre les rituels.

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Envoyé par Borislehachoir le Jeudi 05 Septembre 2013 à 07:55


Un loup peut très bien aller dans la tour de guet ; après, l'intérêt pour un loup de le faire me semble limité ( il est bien plus intéressant pour eux de forcer l'accès à la scierie par exemple ).

Un des intérêts de la tour de guet c'est que si on découvre plus tard, par exemple, que les loups ont utilisé leur pouvoir des trois ( Charmed style ), ben le mec dans la tour cette nuit là est forcément clean. Mais c'est valable pour n'importe quelle pièce en fait, au point que je me demande si les loups auront les couilles de le faire.

Boris.

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Envoyé par Superarcanis le Jeudi 05 Septembre 2013 à 08:20


Le truc, c'est surtout qu'on ne pourra discuter de la répartition qu'une fois qu'on aura voté pour le maire

mettant ainsi fin à la journée ... Je ne vois pas la difficulté à ce que les candidats donnent leurs listes. Ou alors chacun se propose maintenant pour un lieu, mais faut se bouger.

Je me propose pour le labo.

Et on ne va pas abandonner la tour de guet. Faut au moins y désigner une personne.

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 05 Septembre 2013 à 08:40


Le 05/09/2013 à 07:55, Borislehachoir avait écrit ...

Un loup peut très bien aller dans la tour de guet ; après, l'intérêt pour un loup de le faire me semble limité ( il est bien plus intéressant pour eux de forcer l'accès à la scierie par exemple ).
 

Oui, mais dans ce cas il faudra qu'il balance ce qu'il a vu, et donc moins de possibilité de trix. D'où l'idée de demander tous les jours à quelqu'un de s'y rendre. Au pire, il nous balance des infos que l'on connait déjà partiellement (qui va où) au mieux il incrimine quelqu'un.


Un des intérêts de la tour de guet c'est que si on découvre plus tard, par exemple, que les loups ont utilisé leur pouvoir des trois ( Charmed style ), ben le mec dans la tour cette nuit là est forcément clean. Mais c'est valable pour n'importe quelle pièce en fait, au point que je me demande si les loups auront les couilles de le faire.

D'un autre côté, le tour du rituel c'est blank pour les loups, mais il peut y avoir plusieurs nuits du genre à cause de l'abri et potentiellement de la potion de vie (plus après quelques tours de jeu) donc ce baser la dessus pour innocenter quelqu'un c'est pas fiable à 100%.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 05 sep 2013 à 08h41 ]

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Envoyé par Borislehachoir le Jeudi 05 Septembre 2013 à 08:49


Bon vu que personne n'a contesté :

Je suis volontaire pour rester à ne rien branler cette nuit ( et donc être une des cibles évidentes des sondes ).

Boris.

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Elylana

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Envoyé par Elylana le Jeudi 05 Septembre 2013 à 09:08


J'aurais une tite question sur les règles:

À chaque fois qu'une sorcière est mise au bûcher avec succès, toute villageoise ayant voté contre elle reçoit un crochet supplémentaire.


Et

La révélation de la Matriarche

Nécessite trois Sorcières.

La sorcière en charge du rituel devient Matriarche.
La première fois que la Matriarche est brûlée au bûcher, elle survit


Pris au pied de la lettre, une matriarche qui passe au bucher ne meurt pas mais fait gagner un crochet a tous ( le "avec succès" référant à la condition de passage au bûcher, pas de mort au bûcher ) Evidemment je pense que le sens voulu était " cramer lagueule avec succès ", mais je demande au cas ou.

Aussi, j'en vois qui table sur un rituel N1 de la part des sorcières, soit une nuit safe. Perso, si le rituel était pas utilisé de la partie ça me choquerait pas ...

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Envoyé par Elylana le Jeudi 05 Septembre 2013 à 09:08


J'aurais une tite question sur les règles:

À chaque fois qu'une sorcière est mise au bûcher avec succès, toute villageoise ayant voté contre elle reçoit un crochet supplémentaire.


Et

La révélation de la Matriarche

Nécessite trois Sorcières.

La sorcière en charge du rituel devient Matriarche.
La première fois que la Matriarche est brûlée au bûcher, elle survit


Pris au pied de la lettre, une matriarche qui passe au bucher ne meurt pas mais fait gagner un crochet a tous ( le "avec succès" référant à la condition de passage au bûcher, pas de mort au bûcher ) Evidemment je pense que le sens voulu était " cramer lagueule avec succès ", mais je demande au cas ou.

Aussi, j'en vois qui table sur un rituel N1 de la part des sorcières, soit une nuit safe. Perso, si le rituel était pas utilisé de la partie ça me choquerait pas ...

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