LG bâtiments, mode chasse aux sorcières

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 04 Septembre 2013 à 15:21


Je ne vais pas répondre à la totalité du message, il faudrait que je prenne le temps de réfléchir à tout ça mais pourquoi tu n'as mis personne en back-up derrière moi ?

On en revient à l'idée d'annoncer les lieux à visiter, et comme dis avant, même si ça permet d'obtenir des informations à moyen terme (oui, moyen terme) est-ce que ça n'avantage pas trop les sorcières ?

Nuances un peu mes propos, je disais que la chapelle est un bon moyen de se faire avoir par les sorcières, pas que c'était mauvais. J'ai proposé de doubler les sondes (mais j'admets que c'est lent) d'autres ont proposé de faire une suite de sondeurs / sondés (Elylana) il y a des moyens de jouer avec c'est sur, mais ce n'est pas de la puissance d'une voyante.


Bon, je réfléchis pendant la nuit et je posterais demain.


Et du coup je vote zwouip

Votes

Tzarkan : Wizzards
Wizzards : wizzards
Zeramu : zwouip
NewMilenium : NewMilenium
Johannes
boocat : NewMilenium
Tripel_Ix : zwouip
Elylana : Zwouip
Meteora
Boris
Superarcanis
zwouip : zwouip
JiRock : zwouip

Total
zwouip : 5
NewMilenium : 2
Wizzards : 2


A vous.

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Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Mercredi 04 Septembre 2013 à 16:15


Je vote Wizzards.
Tzarkan : Wizzards
Wizzards : wizzards
Zeramu : zwouip
NewMilenium : NewMilenium
Johannes
boocat : NewMilenium
Tripel_Ix : zwouip
Elylana : Zwouip
Meteora
Boris : Wizzards
Superarcanis
zwouip : zwouip
JiRock : zwouip

Total
zwouip : 5
NewMilenium : 2
Wizzards : 3

Boris.

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Envoyé par Superarcanis le Mercredi 04 Septembre 2013 à 16:19


Superarcanis a dit "inutile de le révéler avant" en parlant du sondé par la chapelle. "Inutile de le révéler avant" me semble tout à fait faux : qu'est-ce qui peut contrer la sonde..? Que dalle, à ma connaissance. Donc choisir le sondé ensemble, c'est s'approcher du but plus vite.

Le sondeur qui se fait butter. Le sondé qui se fait butter ("J'ai une grande nouvelle ! Tabata était innocente ! Maintenant recueillons nous sur sa tombe ...). Tu multiplies les possibilités de contre par les sorcières.
Et je ne vois pas l'intérêt de choisir ensemble le sondé. Je ne vois pas en quoi ça nous rapproche du but plus vite. Et je ne vois pas en quoi l'intelligence collective nous permettra de mettre la main sur les bonnes personnes à sonder. Est-ce qu'on a déjà imposé aux voyantes les rôles à sonder ? Bref, ça n'a aucun intérêt.

Ensuite, en ce qui concerne les listes, je voulais juste l'ordre. C'est pas au maire de décider qui va où. L'intérêt du débat c'est justement de le décider. Et de décider combien on envoie de personnes par bâtiment, parce que les crochets ne sont pas illimités. De se décider aussi sur la possibilité qu'un joueur puisse se rétracter pour aller à l'abri ou ailleurs (avec les risques que cela comprend). Mais je ne suis pas contre l'idée d'être désigné pour le Labo.

Et j'aurais plutôt vu une liste du genre "le maire en dernière position". Car si le maire est sorcière, on l'aura moins dans le cul. Si le maire est villageoise, de toute manière ce sera hasardeux. Mais ça incitera moins les sorcières à le tuer pour chambouler l'ordre de nouveau.

Ah oui, au fait, le double bûcher, ça multiplie par 2 les chances d'avoir une sorcière. Et brûler une sorcière, c'est des crochets de gagner. Voilà pour ceux qui douteraient encore de l'emploi du bois.

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Envoyé par Superarcanis le Mercredi 04 Septembre 2013 à 16:36


Je partais sur quelque chose comme ça.

Pour le labo, je verrai bien 3 personnes lorsqu'il y a du matos dedans, 1 personne lorsque le labo est vide. L'intérêt s'est bien sûr d'éviter la création d'une potion de mort. Durant les nuits sans matos, si une sorcière se rend dans le labo, elle peut au pire ne rien faire (et ça se saura a priori) au mieux faire un matos.

Pour la scierie, 3 personnes, et bien en haut de liste.

Pour la tour de guet, 2 pour commencer. Je vois mal les sorcières faire une attaque et une tentative d'intrusion dansla chapelle N1, et délaisser en plus les rituels.

Idem pour la chapelle. Et on n'a pas besoin d'indiquer qui sonder.

Problème : Le village démarre avec 20 crochets.
Ca ferait 10 crochets utilisés N1, dont peut être certains appartenant à des sorcières, donc disons 9 crochets villageois.
La N2, il n'y aurait plus que 5 crochets utilisés. Puis 6 ou 7 la nuit suivante, ... Donc on fait 3 nuits à ce rythme. Après il faut espérer brûler des sorcières, mais ça ne rapportera pas des masses de crochets. Peut être rester sur 2 crochets uniquement pour le labo ? Et 1 pour la tour de guet ? Un mensonge sur la tour de guet devrait être detectable à terme, grâce au mausolée, (si les sorcière n'y passent pas avant) ou par déduction.

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boocat

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Envoyé par boocat le Mercredi 04 Septembre 2013 à 17:00


Avec 2 buchers on a 44 % de chances d'avoir une sorciere (je crois) ce qui n'est pas beaucoup. Je serais d'avis de faire le double bucher tour 2, lorsque l'on a plus d'informations.
Ah oui, au fait, le double bûcher, ça multiplie par 2 les chances d'avoir une sorcière. Et brûler une sorcière, c'est des crochets de gagner. Voilà pour ceux qui douteraient encore de l'emploi du bois.
Si on entre pas dans les vraies probabilités, et qu'on suit un résonnement logique, ca double aussi la chance ed bruler plus de villageois.

[ Dernière modification par boocat le 04 sep 2013 à 17h00 ]

Et je confirme mon vote.

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Envoyé par Dr_Z le Mercredi 04 Septembre 2013 à 17:30


Donc la partie avance pas mal. Je fixe la deadline Vendredi à midi. Ça laissera le temps à Meteora de passer et aux derniers votes de se faire sans trop faire durer les choses. Au pire, vous pouvez demander un repport si vousvous sentez trop pressés.

Si vous êtes prêts avant, vous pouvez réclamer une avancée de la deadline.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Envoyé par Superarcanis le Mercredi 04 Septembre 2013 à 17:38


Nan mais attend. La plupart des maires ont pas donné leurs listes, il manque plein d'avis de tout le monde et il y aura peut être encore d'autres idée. Pas tout de suite la deadline.

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Envoyé par zwouip le Mercredi 04 Septembre 2013 à 17:47


Pour l'ordre de passage, je pense que le mieux c'est d'en avoir un aléatoire. Parce que si le maire est villageois, de toute façon il ne sait rien sur les autres villageois, et si il est loup, il peut modifier l'ordre à son avantage. En tout cas si je suis maire je donne un ordre de passage arbitraire. 

Pour les crochets faut pas oublier que le jeu contient 24 crochets de base (+ un nombre variable selon qui vote contre une sorcière), mais seulement 18 crochets villageois. En plus de perdre des crochets en allant dans les bâtiments, on en perd quand un villageois clamse (raison de plus pour pas faire un double bûcher à l'aveugle). En cramant 2-3 crochets par batiment on risque de vite être à sec.

À mon avis, pour cette nuit il faut assigner :
- 2 personnes à la scierie
- 2 personnes à la chapelle
- 2 personnes au labo
- 1 personne à la tour de guet

Et demain matin on doit savoir qui a le bois, qui a sondé et qui a fait une potion. Selon ce qu'on a, on leur demande de cramer un bâtiment inutile, d'utiliser la potion de vie, et de révéler la nature du sondé.

Garder le bois sous le coude ne sert à rien car on doit être absolument sûr, et le plus vite possible, que les bâtiments sont opérationnels. Si quelqu'un garde le bois, on court le risque que ce soit une sorcière qui l'utilisera quand ça l'arrange (double frag du bûcher si c'est des villageois, ou mettre un bâtiment hors-jeu).

La potion de vie, le problème c'est que si une sorcière a accédé au labo, elle peut faire une potion de mort, puis lancer le rituel qui fait pas de mort la nuit et dire qu'elle a sauvé quelqu'un avec la potion. Du coup je vois pas comment on peut être sûr qu'une potion de vie a été utilisée, en tout cas tant que 3 sorcières sont vivantes.


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Envoyé par Dr_Z le Mercredi 04 Septembre 2013 à 17:55


Tiens, pendant que j'y suis, je vais préciser un autre point flou des règles. Les règles de la chapelle disent:
Pendant la nuit, le joueur dans la Chapelle peut actionner la cloche pour appeler un joueur de son choix à la confession. Ce joueur se dirige alors vers la Chapelle (compte comme une entrée par la Tour de guet) pour émettre sa confession, sauf s'il est une Sorcière (qui ne peut entendre le son de la cloche).

Le joueur appelé est prévenu du fait qu'il a été appelé, mais pas de l'identité de celui qui l'a appelé.
Le joueur appelant est prévenu du fait que la personne appelée est venue ou non.
On peut donc se demander si une sorcière appelée à la chapelle est mise au courant de ce fait (d'un côté, elle n'entend pas la cloche, de l'autre elle est un joueur appelé). Je réponds donc à cette question par anticipation en décrétant qu'une sorcière appelée en est mise au courant.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Envoyé par Superarcanis le Mercredi 04 Septembre 2013 à 18:26


Le 04/09/2013 à 17:55, Dr_Z avait écrit ...

Tiens, pendant que j'y suis, je vais préciser un autre point flou des règles. Les règles de la chapelle disent:On peut donc se demander si une sorcière appelée à la chapelle est mise au courant de ce fait (d'un côté, elle n'entend pas la cloche, de l'autre elle est un joueur appelé). Je réponds donc à cette question par anticipation en décrétant qu'une sorcière appelée en est mise au courant.

Je vais faire mon chieur, mais la logique aurait voulu l'inverse. Parce que je vois pas comment elle peut être au courant sans entendre le son de la cloche. La phrase "Le joueur appelé est prévenu du fait qu'il a été appelé" permet juste de distinguer le pouvoir de celui d'une voyante ordinaire, car dans ce cas le sondé ne sait pas qu'il l'est. Dans notre partie, le sondé sait qu'il l'est. Mais bon, j'imagine que ça ne changera pas grand chose.

En tout cas si je suis maire je donne un ordre de passage arbitraire.

Et pourquoi tu ne donnerais pas ta liste maintenant ?

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Envoyé par Johannes le Mercredi 04 Septembre 2013 à 18:29


Bon alors, j'ai lu les règles, j'ai lu les posts, et jusqu'ici ma réaction c'est :



Je vais relire tout ça tranquillou ce soir avant de lancer des idées ou même de voter. Vu comme ça, SuperA a l'air d'avoir bien réfléchi à l'intérêt des différents bâtiments mais je vais attendre d'être sûre d'avoir tout pigé pour voter pour lui, au cas où il dise des énormités qui me seraient passées au dessus de la tête à la première lecture.

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Envoyé par boocat le Mercredi 04 Septembre 2013 à 18:41


Le 04/09/2013 à 17:55, Dr_Z avait écrit ...

Tiens, pendant que j'y suis, je vais préciser un autre point flou des règles. Les règles de la chapelle disent:On peut donc se demander si une sorcière appelée à la chapelle est mise au courant de ce fait (d'un côté, elle n'entend pas la cloche, de l'autre elle est un joueur appelé). Je réponds donc à cette question par anticipation en décrétant qu'une sorcière appelée en est mise au courant.

Je pense que la sorcière ne doit pas être mise au courant, parce que c'est plus logique, et puis je pense que les sorcières ont bien assez d'avantages comme ça.


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Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Mercredi 04 Septembre 2013 à 19:21


New, ma question simple : pourquoi on devrait te faire confiance quant à choisir qui va ou ? 

Boris.

Edit : j'avais pas vu que SuperA avait demandé une liste des joueurs. je réfléchis un peu en détail sur les nombreuses interractions, là c'est quand même assez complexe.

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Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Mercredi 04 Septembre 2013 à 19:32


Petite question : quid de désigner des gens qui devront n'aller NULLE PART premier jour, disons deux ou trois volontaires ?

Le joueur allant dans la chapelle est obligé de sonder un des deux ; si c'est un loup, on imagine les conséquences ; si ce n'est pas le cas, il y a moyen avec la potion de vie de créer un intéressant début de réseau, surtout que ces joueurs auront économisé leurs crochets ( parce que bon si tout le monde bouge la première nuit, y aura vite plus de crochet nulle part, et je suis pas sur que ça avantage le village, a fortiori vu que les loups peuvent nous entuber là-dessus ).

Boris.


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Envoyé par Borislehachoir le Mercredi 04 Septembre 2013 à 19:42


Après relecture, je suis méga contre le double bucher, la stratégie LG doit ici se faire sur le très court terme et leur donner la possibilité de faire deux morts d'un coup me semble complètement délirant. Imaginez qu'un loup parvienne à faire une potion de mort ? On pourrait perdre 4 personnes en deux tours....

Boris.

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