Deck Magic the Gathering :

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Tyferius

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Grade : [Nomade]

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Réserve
Artefact (3) :Créature (2) :Enchantement (6) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Format : T1.M — Modern [2003-2013]

Posté le 21/04/2014 par Tyferius

Mise à jour le 21/04/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous, 

J'aimerais avoir quelques avis/conseils concernant le UW que je joue actuellement.

Déjà exit la version patriot, bien que celle-ci permette de jouer bolt, electrolyse, pyroclasm et autre ajani vengeant, je la trouve trop sensible à blood moon et je préfère un style de jeu plus contre/draw que burn.

Je perds donc pas mal au niveau des spots removal mais je gagne en pioche (notamment via les 4 serum visions)

Je le test depuis 2-3 mois sur cockatrice et il tourne plutôt bien, généralement si on arrive à s'installer et tenir jusqu'au tour 5-6 on gagne sur le long terme.

Pour l'instant les decks qui me posent problème : 

-8 rack, on a peu de réponse pour son bridge/liliana s'il les passe tôt, notamment quand il est sur le play
-Pod : s'il arrive à placer son Pod T2, c'est dur, très dur, il y a beaucoup trop de choses à gérer. Post-side on a pas mal de réponses et ça se passe mieux
-Affinity : L'absence de pyroclasm se fait sentir ici, sur une très grosse sortie il nous empale mais si on contre master ou blindage ou qu'on arrive à placer un verdict généralement le match est à notre avantage

Concernant les cartes que j'hésite à enlever : 

-Gideon : Peut-être passer à 1, avec la colonnade Gideon est mon seul kill et il permet de plutôt bien gérer le board mais c'est plutôt lourd en début de partie et on ne veut pas se tap out pour le poser tour 5-6

-Supreme verdict : je pense passer sur 2 verdict/1 wrath, ca ne change fondamentalement pas le deck mais ca offre une réponse à Thrun que je ne peux absolument pas gérer MD si l'adversaire peut le regen

-Mana leak : la carte est très forte en début de partie mais très faiblement en late game et le plan de jeu est d'arriver là. J'ai écarter remand car je voulais du hard counter, j'hésite à en rentrer deux en faisant : 
-1 spell snare
-1 mana leak

Concernant le side : 

RiP est assez situationnel, je le rentre contre LE, Pod et contre tout ce qui joue des snap mais j'ai un peu l'impression de pouvoir m'en passer

Explosifs est particulièrement fort contre affinity et elfball mais je ne pense pas avoir besoin de 2 exemplaires

Batterskull, j'ai longtemps essayé Baneslayer Angel avant de switch et les tests que j'ai pu effectué sont mitigés, je pense revenir sur le baneslayer qui est généralement moins attendu.

Ghostly prison: ca me semble une fausse bonne idée, je la rentre contre zoo/affinity principalement mais arrivé au T3 elle ne change rien à la partie

J'hésite à rentrer spellpierce en side, j'ai également vu des UW control jouant Geist en side, si quelqu'un pouvait m'expliquer l'intérêt de ces slots

Merci par avance et bons jeux à tous!

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