Paquet que je joue actuellement en T2, assez agréable à jouer et à mi-chemin entre aggro et control.
Une base solide de créatures qui se repose essentiellement sur les Champions de la paroisse (bah ouais, 19 humains dans le paquet) et les Archanges sublimes, soutenus par les paladins.
On aggro aussi avec les Inquisiteurs qui sont de très bonnes bêtes et les Sondeurs (15 éphems c'est un peu juste mais ça se suffit en général).
Niveau gestion, on a les trois Chasseurs pour dégager les CdB adverses de ses grosses créatures ou bloqueurs difficiles à passer, les Sphères qui font le même boulot mais en mieux (mais bicolore et pas humain).
Changenuage perlet de sauver ses bêtes et de réassigner convenablement les Paladins, Écurage fait piocher en pourrissant le topdeck adverse, les Failles déblaient en face en fin de partie ou dégage un permanent chi*nt en début de parie ou midgame. Charme fait le café.
20 lands parce que ma curve est un poil inférieure à 2 mais j'ai quand même deux Archanges gourmands en mana et des Failles à caster en overload.
8 bilands et deux Cavernes au cas où l'adversaire voudrait contrer et permettre une souplesse pour les Sondeurs qui sont mes seules créats à demander du bleu.
Les passages permettent à un Ange associé à un Paladin de passer en paix et les Moorland sont là pour rentabiliser mes bêtes mortes pour avoir du vol et du chumpblockeur.
Pour le side on a deux Anges qui vont remonter tous nos humains (avec bénef si l'adversaire joue zombie), O-ring et Arrest pour gérer plus de menaces, RIP en hate graveyard, Verdict pour tirer la chasse et Révélations pour piocher et se refaire une santé contre aggro (qui a dit Rakdos ?).
CCM :
: 0
: 16
: 11
: 10
: 2
et + : 0
Donc un CCM moyen de 1,975
Occurrences colorées :
: 40
: 19