Deck Magic the Gathering : [EDH] Gwafa Hazid, le richissime

Fiche du Membre

Identity

Avatar de Identity

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 11/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2012
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (11) :Créature-artefact (3) :Créature (15) :Enchantement (14) :Éphémère (19) :Terrain (6) :Artefact légendaire (1) :Créature légendaire (4) :Terrain légendaire (3) :Rituel (1) :Terrain de base (22) :

Total de Cartes du Deck : 99

Réserve
Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

[EDH] Gwafa Hazid, le richissime

Format : EDH — Commander Multijoueur [2012]

Posté le 15/09/2012 par Identity

Mise à jour le 03/05/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

Bonjour à tous!

Il y a quelques jours, je me baladais par-ci par-là entre les créatures légendaires à la recherche d'un nouveau deck à imaginer. Après quelques longues minutes je trouvai donc Gwafa Hazid, Profiteer délaissé de tous dans un coin sombre.
Je l'examinai alors et découvrit son potentiel caché !
Je m'empressai donc de faire un deck EDH dont Gwafa Hazid serai le commander !
Ceci me donna alors naissance à ce très sympathique deck !

Commençons par le commencement...

                                                             I-L'Introduction.

Ce deck joue principalement sur un seul facteur : Empêcher l'adversaire de nous attaquer par tout les moyens !
Pour cela il y a bien sûr pleins de choix afin d'arriver à notre fin...
Il y a tout d'abord le commandant qui soudoie les créatures adverses, vient ensuite les contresorts pour empêcher l'adversaire de poser trop de créatures. Il y a également quelques enchantements pour immobiliser l'adversaire ou l'entraver (comme vous voulez^^). Certaines créatures peuvent également faire office de bouclier tandis que d'autres peuvent bloquer l'adversaire en plein dans son élan.
Ce deck est donc fait de telle façon que l'on bloque l'adversaire tout en attendant le moment propice pour pouvoir poser une créature qui détruirait à petit feu notre ennemi.

                                                             II-Le Commandant.

                                              
Le commandant est donc ici Gwafa Hazid, Profiteer qui ne manque d'ailleurs pas de ressource^^ Notre objectif est de le poser le plus vite possible pour qu'il puisse soudoyer rapidement toutes les créatures dangereuses afin qu'elles ne puissent ni nous attaquer, ni nous bloquer. Ceci se fait finalement très rapidement étant donné le faible coût de mana de ce commander (Au troisième tour il est déjà sur le terrain).
Sa capacité est aussi très intéressante étant donné que même si notre pauvre commandant fini par mourrir, ces marqueurs, eux, restent sur les victimes et que donc il peut revenir sans se soucier des grosses créatures qu'il a déjà acheté. Bref un commandant des plus intéressants...
Le deck tourne et s'imbrique parfaitement autour de ce commandant qui étonnamment, n'a jamais été utilisé en EDH (en tout cas sur ce site). Ce commandant est donc une nouveauté qui, au final, s'en sort vraiment bien face à d'autres... 
Une nouvelle aire est donc en marche dont la carte principale sera notre petit commandant espiègle et rusé!

                                                III-La Gestion de l'adversaire.

Le but du jeu est de bloquer l'adversaire le temps que l'on pose des créatures capables de tuer notre adversaire à petit feu. Pour cela plusieurs options s'ouvrent à nous :
*Premièrement, il y a bien sûr les éphémères qui permettent de contrecarrer les sorts
adverses très rapidement et donc de l'empêcher qu'il ne pause de trop grosses bêtes. Comme exemples il y a : Contresort, fuite de mana, rembobinage ou encore condescendance...
  
*Deuxièmement, on peut bloquer pour un tour ou plus certaines créatures qui pourraient nous être nuisible grâce à fers de la foi, peine de prison, voyage vers le néan, chemin vers l'éxil, gigatorpeur, ect...
  
*Troisièmement, on peut obliger l'adversaire à payer son attaque par du mana. Celui-ci ne pourra donc plus nous attaquer librement à tout bout de champs. L'adversaire peut alors dire adieu à sa production de jetons attaquants ou à sa tactique consistant à nous avoir par le nombre. Pour cela nous avons Muse née des vents, Propagande, Prison fantomale, Annexe de Norn ou encore Impôt de guerre.
  
*Quatrièmement, même les créatures s'y mettent! Pendant que Ghildmage dAzorius, Ministre des impedimenta et Gardeloi de Gideon engagent les créature dangereuses, Héros intrépide et sentinelle loyale détruisent les autres grosses créatures!
Si l'on connaît son adversaire, Ingérence du mage est également excellent!
De plus Grand abolisseur, Linvala et Téfeiry empêchent les adversaires à jouer pendant notre tour.
 
Voila pour la gestion qui est l'un des facteurs principaux de ce deck...

                                                      IV-Notre protection.

La gestion de l'adversaire ne peut pas suffire pour que l'on puisse gagner, il faut donc nous protéger et protéger nos pièces principales ainsi que nos petits pions...
Pour que l'on puisse se protéger nous avons certains artefacts comme jambières d'éclair, plaque de sombracier ou encore Bottes de piedagile. Morguesort peut également faire l'affaire pour une durée de un tour.
L'ange de platine, lui, nous empêche de perdre et empêche nos adversaires de gagner (à en prendre le plus grand soin^^).
Collet spirituel est une bonne dissuasion alors que manteau d'esprit aide nos créatures.
Bref notre protection personnelle n'est pas à plaindre ! Logiquement, très peu de dégats dû aux créatures adverses devraient nous affecter...  

 

                                                              V-L'attaque.

Ce deck n'est vraiment pas basé sur l'attaque et l'aggro. Très peu de créatures sont assez puissantes pour infliger beaucoup de blessures. Notre objectif premier étant d'épuiser l'adversaire. Seule la carte Destiné angélique peut rendre une petite créature en monstre tout à fait capable de mettre notre adversaire à genou. La seule bête qui peut également devenir monstrueuse au court du temps étant L'Ordre perdu de Jarkeld puisque toute les créatures adverses se trouvent sur le terrain inerte. On peut aussi utiliser L'Image phantasmatique pour copier une grosse carte adverse. 
  

Pour finir l'ennemi, il faut donc s'armer de patience mais cela vaut le coup ^^

Ce deck est d'un tout nouveau style de jeu avec Gwafa Hazid comme Commandant ce qui n'est pas banal... Même si beaucoup le dénigre, je viens de prouver qu'il peut très bien s'en sortir face à d'autres ! Même si ce deck n'est pas parfait (aucun ne l'est sinon il n'y aurais plus de compétition...) il est largement jouable et on s'amuse énormément avec ! (votre adversaire un peut moin...)

Voila donc pour la petite présentation de ce deck et merci à vous de votre attention !


 


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire