Deck Magic the Gathering : [EDH] Uril, le pisteur des brumes

Fiche du Membre

Atom86

Avatar de Atom86

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/10/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (4) :Créature (17) :Enchantement (23) :Éphémère (6) :Terrain (22) :Terrain légendaire (3) :Rituel (8) :Terrain de base (13) :Planeswalker légendaire (3) :

Total de Cartes du Deck : 99

Réserve
Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

[EDH] Uril, le pisteur des brumes

Format : EDH — Commander Multijoueur [2012]

Posté le 18/03/2012 par Atom86

Mise à jour le 18/03/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Deck format EDH : Uril, le pisteur des brumes.

Ce deck est tricolore donc, basé sur une combinaison assez répandue (Rouge Blanc Vert) et avec un général qui ira faire le sale boulot autant que possible, à savoir gagner aux 21 points de dégats commandeur.

Sa mécanique est simple mais terriblement efficace : plus il est enchanté, plus il est bourrin. Et le fait qu'il soit équipé de série de la défense talismanique, que demande le peuple ? (et oui, pour le gérer, y a que les contres (pour cela que j'ai mis le museleur vexatoire) ou les sorts de destruction de masse (et là, on a généralement assez de mana sur table pour le sortir à nouveau, ou alors on a eu la bonne idée de poser des enchantements armure totémique). Bref, comme tout deck, il est pas ultime, mais il a le mérite de sortir vite et fort.

La mécanique est donc axée sur trois moteurs :


le mana (pas de mana, pas de chocolat). Un jeu avec des lands très polyvalents, des fetch, des créatures (birds et elfes) et enfin des artefacts pour venir combler le manque (et au cas où on mange un Armageddon ou l'ultimate d'Ajani ou autre, que sais-je)

creuser le deck et la pioche avec des tuteurs d'enchantements (4 en tout) et les enchanteresses de tout poil (6 en tout avec la présence de l'enchanteresse), histoire de creuser le deck pour tomber sur...(transition de fou)

...les enchantements du deck qui seront bien évidemment les plus bourrins possibles, ce qui dans ces couleurs n'est pas trop compliqué à trouver (Rancoeur, destinée angélique, cape de tatou pour ne citer qu'eux). Bref, tout un panel qui va venir gonfler notre Uril préféré. Et des enchantements polyvalents m'sieurs dames, avec les armures totémiques, la régénération, les capa de débordement (piétos, vol, double initiative, et le ptit café avec l'addition siouplait). On oubliera pas de protéger ces ptits enchantements avec les Position Privilégiée et Bosquet Solide.

Et à part cela, sur le champ de bataille, qu'est-ce que ça donne ?
Bonne question. Le jeu est basé sur la vitesse de sortie. L'idéal, c'est d'avoir assez de mana sur table pour avoir un Uril sur table tour 3-4 et de commencer à frapper.
Si Uril est géré, il faudra alors aller sur le plan B, à savoir les quelques créas du jeu qui rappelle Uril (Danseuse d'esprit Kor ou Gnarlide d'Aura) mais en principe, Uril pourra revenir assez vite, vu que le mana va monter en masse (si mana death, bah, ça sera la faute à celui qui a mélangé...)

Sinon, pour gérer en face : des sorts qui vont virer les bestioles adverses (swords, etc) et faire place nette à Uril (genre, une 9/9 piétos lifelink a besoin de se faire frayer un passage ?) => réponse de l'interessé : ouais, faudrait pas que des bestioles viennent nous pourrir avec des compétences débiles. Celles là, on les préfère exilées loin.

Si on a un banc de merdaille en face, on peut s'amuser avec un jour du jugement et autre, si l'on peut protéger Uril (totem armor / régén donc)...Si ça vous amuse, pouvez aussi virer une créa du genre du gorille / nacatl pour y mettre un hiérarche loxodon. Question d'affinité.

Pour les jeux contre : faudra faire avec le seul moyen à bord : le museleur, ou poser ses sorts quand l'autre est full tap.

Voilà, j'espère vous avoir vendu du rêve avec ce ptit deck EDH. Merci à Stéphane de M.B. de m'avoir indiqué quelques bonnes cartes dans cette seconde mixture de mon deck.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire