Deck Magic the Gathering : G/W/U - Cosse de gestation - V2

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Psyko-Tique

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Réserve
Artefact (2) :Créature (1) :Enchantement (1) :Planeswalker légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 5

G/W/U - Cosse de gestation - V2

Format : Casual

Posté le 28/02/2012 par Psyko-Tique

Mise à jour le 26/07/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Aprés moultes tests, ce jeu est ultra plaisant à jouer.
C'est un deck toolbox, il fait tout ce que je veux.

slot à 1: 6 (ça fait pas assez)
2 Pélerin d'Avacyn 
4 Oiseaux de paradis

slot à 2: 7
2 Morguesort
2 Émissaire viridian
3 Image phantasmatique : je cherche à en mettre 4

slot à 3: 4 (peu car ils se remontent tous sur titan.)
1 Skaab déprédateur : faire du dégat, supra relou en main.
1 Exarque fourbe : pour poder à 4
1 Experte de l'Æther : Gain de tempo
-1 Épisseuse de lames : jamais eu l'utilité, je suis jamais allé la chercher.
+1 Témoin éternel : rend le jeu entier récursif avec titan/image/metamorphe/venser.

slot à 4: 5
1 Baloth tenace : permet de poser la cosse et l'utiliser sans trop se piquer. Si tout se passe bien, c'est lui qu'on va chercher.
2 Dignitaire cornepierre : il fait de la magie, j'aurais gagné un 2vs1 grace à lui si j'avais pas 7pvs.
2 Métamorphe phyrexian : le papa de l'image, je le préfère 1000 fois au Simulacre solennel (qui est pourtant excellent). ça vient du fait que ça ouvre beaucoups plus de possibilités de tricks.

slot à 5: 4
 1 Vorapède  : ce qu'on va chercher si tout va bien, permet de ramener titan tout en restant sur la table. au pire il ramènera autre chose et c'est quand même un thon vigilance
1 Archonte de la Justice : si ça se passe pas trop mal. un truc chiant mais pas primordial à gérer.
2 Boue acide : truc chiant à gérer tout de suite, mauvaise sortie terrain/ couleur pour enfoncer el clou.

slot à 6: 3
2 Titan solaire : 90% du temp c'est lui qu'on va chercher
+1 Machine guivrétreinte : si jamais on est trop bas en pv.

slot à 7: 1
1 Elesh Norn, Grand Cénobite : fait gagner toute seule la plupart du temps.

je suis descendu à 22 lands, 23 c'était trop. (-1 Ile)

Cosse: permet de gérer parfaitement sa sortie.
cercle de l'oubli: toujours pratique. => remplacé par acide de réalité, pas immédiat mais ça gère définitivement en plus de faire n'imp avec venser et se remonter au titan.
Venser: Kill alternatif

2 cartes, dans Cosse de gestation, ça change tout le deck 



24: 4 Cosse de gestation
12: 1 Machine guivrétreinte
10: 2 Métamorphe phyrexian
22: 2 Morguesort
6: 1 Skaab déprédateur
17: 2 Titan solaire
10: 1 Vorapède
1: 1 Archonte de la Justice
9: 1 Baloth tenace
36: 3 Image phantasmatique
20: 4 Oiseaux de paradis
1: 2 Boue acide
0.5: 1 Exarque fourbe
4: 1 Témoin éternel
2: 2 Dignitaire cornepierre
0.6: 2 Émissaire viridian
0.3: 1 Experte de l'Æther
0.6: 2 Pélerin d'Avacyn
1.25: 1 Cercle de l'oubli
72: 4 Côte de Chromemer
32: 4 Halliers à l'Orée des Rasoirs
26: 4 Port de l'arrière-pays
25: 1 Elesh Norn, Grand Cénobite
30: 3 Venser le Séjourneur
______________________________
362.25




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