Bonjour,
vous trouverez ici un jeu artefact pour Commander.
Le format commander permettant de jouer beaucoup de cartes différentes, nous avons dans ce deck quasiment toutes les cartes myr, elle permette plusieurs chose l'interaction entre elles avec par exemple le
myr smith, le superior myr.
Les myr créent une bonne base pour notre jeux aggro avec des cartes pour le finish comme
Atog, myr magnétite, et l'indispensable
blindage cranien.
Comme tous jeux aggro il risque de s’essouffler rapidement pour sa j'ai mit des carte afin d'accélérer la pioche la
howling mine, le kami du croisant de lune, le sacre de l'abondance et
vision de dépit. Soit une pioche théorique de 5 cartes part tour pour nous et aussi pour l'adversaire.
La deuxième partie du deck est constitué des Eldrazi mon dieux la compétence annihilateur est tous simplement énorme. Mais le coût de lancement est monstrueux. Heureusement pour nous la moitié des myr produise de la mana et des artefac type
Urne à scintimite et le terrain
Académie tolariane aide notre sorti et au pire si l’ont as la bonne main la petite
Joueuse de flûte elfe peut nous aider.
Exemple de main idéal :
Tour 1 :
o pose d’une forêt
o pose du sol ring
o pose du myr de cuivre
Tour 2 :
o pose d’un terrain
o pose de la joueuse de flûte elfe
o pose d’un Eldrazi
Nous avons sur la base des Eldrazi une boucle de mana infini possible en ce basant sur
Père-couveur d'Ulamog et les trois cartes qui permettent d’interagir avec lui à savoir
Autel d'Ashnod, Échos de mana, Terrains d’entraînement. Le joueur en face vous a fait une boucle de vie infinie pas grave avec ce combo et l’un des trois rituels suivant
Brasier, Boule de feu, Désintégration vous pouvez lui faire un dégât infinie plus 30.
Les cartes bonus :
Triplettes Sen bon cette carte seul permet de gagner comment bloquer le jeux adverse et jouer la main de l’adversaire en plus de la notre.
Tout n'est que poussière on a très peu de permanent coloré c’est donc l’adversaire qui sera touché.
Le commander
Atogatog une 5/5 de base qui comme le ATOG permet de gagner en sacrifiant ses créature et comme nous jouont très peu de carte coloré mais de chaque couleur il est le commander idéal pour moi.
Le gros défauts de ce deck reste son manque de controle il reste vulnérable à une tempête fracassante et autre, mais sont but est d'être le plus rapide et de tuer rapidement l'adversaire.