Deck Magic the Gathering : [T2] Selesnya Token

Fiche du Membre

Ezexperience

Avatar de Ezexperience

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Créature (18) :Enchantement (4) :Éphémère (7) :Terrain (8) :Créature légendaire (2) :Rituel (4) :Terrain de base (16) :Planeswalker légendaire (1) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Créature (4) :Enchantement (2) :Éphémère (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

[T2] Selesnya Token

Format : T2 — Standard [2011-2012]

Posté le 17/10/2012 par Ezexperience

Mise à jour le 17/10/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour,
Je présente ici un petit deck T2 pour pas trop cher et qui tourne plutôt bien.

    4 elfe de la charmille et 4 pèlerin d'Avacyn pour bien commencer. On peut déjà poser un des 4 Frappeur Loxodon au tour 2 (!). Autrement dit on a déjà une menace sur le board.
    Si tout va bien au tour suivant, on joue Trostani, ce qui nous donne un bloqueur correct et un moyen de gagner des points de vie ce qui peut nous permettre de gagner la course contre un jeu très aggro en face, ou des blasts. Garruk quant à lui, couplé à Trostani permet de pondre un token 3/3 et de gagner 3 points de vie par tour. Il permet aussi de revenir d'une Wrath. On pourra se servir de sa capacité de pioche quand on aura posé la Guivre d'Armada, qui est le principal kill du deck mais qui reste assez fragile tout de même.
   Les 3 Délivrances du druide ont deux rôles : un simili-fog qui permettra d'avoir les cratures adverses engagées pour attaquer derrière et populate qui s'avère fort utile, surtout quand on veut attaquer derrière. Ce sera rarement une carte morte puisque qu'elle peut populate à tout moment pour 2. Donc pour peu qu'un anti-bête cible un token il suffit d'en faire une copie. Et nous avons gagné en tempo sur l'adversaire.
  Le Charme n'a presque pas besoin d'explication : plutôt polyvalent il peut soit faire un petit tricks avec le +2/+2 piétinement (ou alors ça permet de finir l'adversaire si on attaque avec le Frappeur Loxodon par exemple), il peut également gérer une créature à la force trop imposante pour ce deck, ou alors mettre un token (2/2 vigilance c'est moyen, mais ça se jouera surtout soit pour surprendre l'adversaire pendant une phase d'attaque puisque normalement toutes nos bêtes sont engagées, soit après une Wrath pour reprendre le board le plus rapidement possible, il a la bonne idée de pouvoir se peupler aussi puisque c'est un token, de quoi rentabiliser Délivrance du Druide si l'on a rien d'autre).
  De même Oblivion Ring est un must-have : enlève des créatures génantes (pour leur capacité par exemple), des artefacts, des enchantements (sur un autre Oblivion Ring ...) et des Planeswalker un peu trop présent.
   Appel du Conclave sera un bon tour 2 si on n'a pas le Frappeur Loxodon, il permet de mettre un petit peu de pression rapidement.
  Quant à la Visionnaire elfe, elle permet un peu plus de régularité. Il y a assez peu de slot à 2 intéressants pour ces couleurs et dans l'optique aggressives du deck. On aurait pu prendre Sentiment d'effroi (mais sans le flashback du coup), pour pouvoir passer plus facilement ou Elan fouleur d'aube pour s'accélerer et se stabiliser à moindre coût. Je dois avouer que j'hésite encore. L'avantage de l'elfe est qu'elle ne sera presque jamais une mauvaise pioche.

   En ce qui concerne le Side :
Aiguille à sectionner principalement contre les planeswalkers,
Recluse Mortelle contre des jeux vol un peu trop aggressifs,
Repose en paix contre Snapcaster et Golgari,
Croissance Morceleuse fait office de Naturalize avec un bonus,
Défense née des racines fait résister à une Wrath (mais pas un Mutilate ni à Terminus, ni à faille cyclonique)

  Ce deck a encore beaucoup de faiblesses et notamment : le vol (comme tour deck base sur le vert), Sphère de détention (tous les tokens gérés d'un coup), Abrupt Decay qui tue presque tout.

Après quelques match-ups contre mono-rouge et golgari, le deck est assez régulier . On peut reprocher le manque de patate des bêtes : c'est pourquoi il peut être intéressant d'ajouter Vertu intangible (pas cher et permet de garder une ligne défensive, en plus de ne pas engager les créatures, on ne sait jamais ce qui traine dans la main de l'adversaire) voire Bénédiction Collective (cher mais rentabilise les petites bêtes du début de partie et fait un finisseur correct même s'il manque une capa d'évasion ou le piétinement pour la rendre plus intéressante. Après l'avoir testé, je n'étais pas si déçu que ça : une fois sortie la moindre bête posée est une menace et ça va assez vite avec ce deck. De plus avec les accélerateurs elle est potentiellement jouable tour 4).

Merci et bon jeu à tous !
 


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire