Deck Magic the Gathering : Meulons nous dans les bois !

Fiche du Membre

Hydra12

Avatar de Hydra12

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2010
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (7) :Éphémère (4) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Meulons nous dans les bois !

Format :

Posté le 14/11/2010 par Hydra12

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour bonjour !
Tout d'abord présentation du deck : C'est un bleu/noir meule assez lent malheuresement, mais avec je l'espère suffisament de contrôle pour tenir en respect l'adversaire le temps de poser son jeu.


Maintenant le mana :
Déjà, vous remarquerez que c'est seulement un bicolor, avec 4 tombes et 3 aqueduc, la couleur ne sera quasimment jamais un problème, d'ailleurs comme le deck est assez lent, vous pouvez vous permettre de ne pas payer les deux points de vie pour la tombe, après à vous de voir selon la situation.

Ensuite, la courbe de mana n'est pas vraiment avantageuse :

seulement 4 sorts pour 1
15 sorts pour deux, ce qui est correct
8 sorts pour trois
11 pour quatre
On a seulement szadek pour 6.

Le contrôle :

Alors là c'est différent, ce deck va laisser assez peu d'ouverture à l'adversaire (c'est quand même pas son but normalement) puisque vous allez parasiter le début de game avec les collets à sorts et les fuites de mana. Ensuite vous allez mettre en place un arbitre silencieux, qui va vous permettre de temporiser tout ce qui est deck créatures. D'ailleurs si vous pouvez éviter de claquer tout vos contres en attendant l'arbitre c'est pas plus mal, ça évité les surprises désagréables qui arrivent en général à partir de 5 mana.

La meule ou kill pour les intimes

De manière générale, vous allez tuer une fois que vous aurez soir l'épée de sortie, soit szadek, soit les deux ^^. Le lobotomiste va encore accentuer l'effet de meule, ainsi que bien sûr la meule elle même. (Meule est surtout à jouer lorsque vous avez deux mana en trop, sinon elle n'est pas à privilégiée.) L'apercu permet de finir un adversaire, tout content qu'il sera d'avoir détruit votre épée ou d'avoir tuer votre Szadek. Ca nous donne donc un total de 18 cartes de meule, donc 11 qui meule plus de 10 cartes, plutôt sympa non?

Detail des cartes :
Je vais maintenant reprendre chaque carte et dire pourquoi elles sont là...

-La meule est une exellente meule comme son nom l'indique, elle permet de meuler l'adversaire même dans les situations difficile, et ce n'est pas une créature, elle est donc moins sensible aux kills adverses.

-L'épée est tout simplement incroyable O.O elle permet de meuler l'adversaire 10 par 10, mais ça ne s'arrête pas là, elle booste une créature et lui donne une protection assez apréciable, puisqu'elle la protège nottament du bleu, couleur plutôt chiante en général.
C'est un des kill du deck.

-L'arbitre est LA carte de contrôle du deck, il nous permet de ne pas être submergée par les créatures adverses, il permet également de bloquer si besoin avec ses 5 d'endurance.

-L'infiltrateur dimir permet lui aussi de bloquer, 3 d'endurance tour deux, c'est sympathique, mais surtout il nous permet d'activer l'effet de l'épée puisqu'il est imblocable. De plus, si vous n'avez pas l'épée mais que vous avez par exemple deux infiltrateurs, vous pouvez décider d'aller chercher l'ombremage pour piocher l'épée plus vite avec la transmutation.

-L'infiltrateur ombremage permet plein de chose, de bloquer, 3 d'endurance, d'activer l'effet de l'épée puisqu'il a la peur, et enfin de piocher ! C'est le seul moteur de pioche du deck, essayez de le ménager tant que vous n'avez pas les cartes maîtresse en jeu.

-La fuite de mana nous permet de contrecarer tout ce qu'on trouve dangereux, comme un enchantement pénible (appel à la tombe) ou une créatures dangereuses, (chef de guerre)
mais aussi de ralentir l'ennemi en début de partie en attendant notre arbitre.

-Le collet à sort a exactement le même rôle que la fuite sauf qu'il peut être sortie tour 1...

-L'acqueduc de dimir permet une réserve de mana supérieure contre un deck lent, ou en fin de game, sinon évitez de perdre du temps à le jouer.

-La tombe va nous permettre au besoin (mais ça sera rare) de fournir la couleur demandé si vous avez besoin par exemple de beaucoup de noir à un tour (précepteur + inflitrateur).

-Le lobotomiste est assez accessoire, effectivement dans un deck ou les cartes adverses saute 10 par 10, en enlever deux ou quatre de plus par tour ça peut paraître insignifiant, et pourtant si vous pouvez économiser un tour de jeu adverse en le meulant plus rapidemment c'est pas plus mal ! Mais c'est surtout son autre capacité qui va être très intéressante, on va pouvoir retirer de la partie pas mal de carte embêtante en l'empechant de les jouer, c'est surtout une question de chance, il doit y avoir des possibilités de combo intéressante avec lui, mais dans ce deck, il n'est qu'un plus.

- Szadek, miam miam, encore une carte abusée ça ! Hélas on regarde la carte et on voit le coup de mana, aie 6 :s Hé oui, mais une fois en jeu, si vous lui équipez une épée, il devient une 7/7 qui enlève 7+10 cartes tour un s'il n'est pas bloqué, puis 14+10 cartes, ainsi desuite, on dès lors dire que s'il attaque deux fois, votre adversaire a perdu. Il ne sera vraisemblablement pas souvent bloqué, parce qu'ue 7+/7+ vol ça ne court pas les rue dans magic.

-L'apercu de l'inimaginable est juste indispensable, 10 cartes pour deux, que demandé de mieux?

-Le précepteur ne sera pas joué par tout le monde, disons qu'il permet de s'adapter à la situation, un deck rapide, hop un arbitre, un deck lent et une épée en jeu, hop un inflitrateur soit dimir soit ombremage, une fin de game un peu longue, et voilà Szadek qui arrive en courant !

La réserve :
Cette réserve est surtout destinnée à lutté contre les deck contrôle/contresort/kill créature.
Vous allez avoir 4 substitue de la créature de votre choix avec le doppelganger, le moyen de virer quatre créatures si le contrôle du deck est insuffisant avec la terreur et enfin le moyen de jouer pour quatre n'importe laquelle de vos créatures si jamais l'adversaire à la bêtise de vous en faire défaussé ou de les tuer, que ne ferait on pas pour Szadek tour 4?
L'animacule, il fait un peu tâche dans le deck, mais bon il faut que la réserve fasse 15 cartes C'est quand même une créature bloqueuse qui rétablit la courbe de mana et qui peut évantuellement servir d'accélérateur de mana, donc c'est toujours sympa.

Pour bien faire il faudrait rajouter un autre tempo, comme un bon bloqueur, ou une petite infestation, mais un deck est toujours améliorable, je vous laisse cette opportunité ! 

Merci d'avoir pris le temps de lire cette explication, et merci de poster des commentaires constructifs, qui me permettront de l'améliorer





Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire