Deck Magic the Gathering : Lock anti métagame.

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psychatogmaster

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Artefact (2) :Enchantement (3) :Éphémère (9) :Terrain légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Lock anti métagame.

Format : Casual

Posté le 07/03/2005 par psychatogmaster

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Note au modérateur:Je pense que mon explication est suffisante pour un joueur confirmé,même si ça l'est moins pour un débutant je pense que ça sufit car la liste du jeu est trop cher pour un débutant et les cartes extrèmement dur à trouver (surtout qu'en plus ce n'est pas un jeu compétitif) mais encore pire elle est difficile a jouer donc les explications pour débutant n'ont pas grand chose à faire dans ce deck!

Pour mon premier deck j’en ai choisi un qui peut battre tout les jeux courant en ce moment, j’espère quil plaira !

Ce jeu est un jeu qui propose de locker l’adversaire et de le meuler (même si il concédera souvent avant),voyons comment cela se passe :

Étape 1évelopper son mana :

Pour éviter le mana death ,il y’a les forêts de linciel et les côtes de la Yavimaya (des pains-lands),et pour développer le mana, les 2 armes classiques du vert :les elfes de Llanowar et les spectaculaires, les extraordinaires, les légendaires oiseaux de paradis.

Étape 2 :aller chercher le lock :

Pour aller chercher le lock, il y a 3 chose :

1-conaissance accumulée :un excellent sort de pioche impreignable sur le sceptre isochronique, ultime avec intuition.

2-intuitionour aller chercher ce qu’ils vous faut(lock, connaissance, ou sceptre).

3-les sceptres isochroniquesour imprimer les connaissance accumulées (dommage c'est le seul sort imprégnable c'est pour ca qu'il n'y en a que deux).

Étape 3 :installer le lock :

-Tout d’abord enchanter un terrain avec le nid d’écureuils (pour alimenter l'opposition avec des jetons)

-puis une opposition (pour engager les permanents adverves),

-une orbe statique(pour éviter que l'opposition soit débordé),

-puis pour finir une orbe mesmérique (pour le meulage mais bon plus lent à cause de l'orbe statique mais ca change rien).

-l’orbe de l’hiver est optionnelle mais elles apportent un plus non négligeable (surtout contre dent et ongles).

Étape 4atienter sans mourir :

Pour attendre le meulage de votre adversaire (si il ne concède pas :ce qui est pas drole je vous assure) sans vous meulez vous même (ben ouais l’orbe étant symétrique et opposition fait vite votre meulage) en plus de la 61 ème carte, il y a 2 moyen de remélanger le cimetière et la bibliothèque :

-reminiscense :un bon moyen de ne pas perdre mais pas le plus efficace.

-bénédiction selon Gaïa :avec ça impossible de perdre au meulage, essayer et vous verrez (si elle part au cimetiere depuis la bibliotheque on remelange la bibliothèque avec le cimetière (enfin le contraire :lol) et elle revient et elle repart et elle rerevient....etc):.

La réserve :

Les naturalisations et les oxydation contre modular.

Les grille de défense et le boseiju contre les jeux contrôles.

Les désinvocations contre réanimation.

Les propagandes contre weenie et gobelins (très utile avec le lock).

Ce jeu comme vous pouvez le constater est fait pour vaincre tous les jeux existant en étendue et en standard les voilà :

En étendue :

-life :impossible de perdre contre car mon jeu se moque des 6 milliard de point de vie gagné.

-gobelin :si vous survivez jusqu’à une orbe statique après la première vague vous n’aurez plus trop de problème.

-réanimationes problèmes dans la première partie(car seule les reminiscense peuvent aider mais eles sortent trop tard) mais avec les désinvocations vous pourrez tenir jusqu’au lock.

-les jeux contrôle :si vous vous faites contrecarrez un élément du lock vous serez mal donc les grilles et boseiju sont la pour vous aidez.

En standard:

-modulare base c’est dur mais après side les oxydation et les naturalisation permettront de tenir jusqu’au lock (valable pour l’étendue).

-dent et ongles :la c’est dur de perdre car engagez ces terrains et il perdra automatiquement et de toute maniére il sera locké souvent avant de lancer son dent et ongle(et si en plus vous avez une orbe de l'hiver en jeu.....).

Au final ce jeu est bien contre la plupart des jeux joués actuellement mais le problèmes est qu’il ne fait ni partie du standard ni de l’étendue il est donc réservé au partie entre amis (avec des amis qui jouent les deck de tournoi bien sur) mais il peut être adapté à l’étendue en remplaçant les bénédiction selon Gaia par des cannes de feldon (moins puissant mais bon).Sinon le prix est très élevé et ce deck étant injouable dans la plupart des format monter le que si vous le pouvez facilement!

Modification possible:

-Mox de chrome (ou de diamant):si vous les avez mettez les ça aide beaucoup et rend le jeu plus compétitif.

-morphelin:idéal comme kill alternatif mais n'en rentrez qu'un car sinon le jeu ne sera plus ce qu'il était.

-masticore:aide beaucoup aussi pareil que morphelin un seul sufit.

Voilà en espérant que ce deck plaira !

@++psychatogmaster



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