Deck Magic the Gathering : Le Black/Green au Rythme du Profanateur

Fiche du Membre

MaxouManaRider

Avatar de MaxouManaRider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2007

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (3) :Éphémère (8) :Artefact légendaire (2) :Terrain légendaire (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Le Black/Green au Rythme du Profanateur

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 28/12/2004 par MaxouManaRider

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour à tous, pour mon 2ème deck sur MC, je vais vous présenter :

[u]Le Black/Green au rythme du profanateur[/u]

[u]Intro :[/u]

Dès la preview, j’ai eu une carte dans mon paquet qui m’a fait craquer, je veux bien sur parler du pilleur de tombes nezumi, et pour moi c’est vraiment l’un des meilleurs rat du moment.
C’est à partir de cette carte que j’ai imaginer tout ce deck (j’ai pas pomper sur le dernier LN qui sera là que 2 mois plus tard sur mon île, donc j’l’ai pas encore lol !!). Le tout était de trouver des créatures à réanimer, possédant une capacité déclenchée (d’arrivé en jeu précisément) ou se sacrifiant, et là j’ai tout de suite envisagé de faire un Noir/Vert !


Le jeu :

1) Les KILLS :

Pour vaincre votre adversaire il vous faudra réunir ces trois cartes :

KOKUSHO,l'étoile du soir LE PILLEUR de Tombes Nézumi et LE POSTE de déflagration

Le tout avec quelques terrains, mais vous me direz : « C’est trop cher à poser ! c’est nul booouuuuh ! », j’ai la solution ! Tout moteur a besoin de carburant :
Il s'agit de Rrythme du Printemps
Le fait de doubler (voir tripler) la réserve de mana de tous les joueurs peut paraître suicidaire, mais c’est vous qui en profiterez le plus !! Je m’explique :

-Vous avez 5 terrains, ainsi que les 4 cartes ci-dessus, en jeu, vous attaquez avec le dragon, il perd 5 pv, puis vous engagez vos lands, vous aurez 10 manas (ou 15 si il y a 2 enchantements!), puis (pendant le tour adverse de préférence) sacrifiez le dragon avec le poste, vous gagnez 5pv, votre adversaire en perd 6 (5+1), puis vous le réanimez, le poste se dégage, vous recommencez jusqu’à épuisement du mana ! En un tour vous pouvez gagner 10pv et infliger 17pv (ou +15pv pour vous et -23 pour l’adversaire si vous en avez 2).

-C’est valable aussi dans le cas où vous n’avez pas le poste en jeu, mais 2 Kokusho,vu que ce sont des légendes, en les mettant en jeu toutes les 2 ,vous les sacrifierez, c’est tout aussi dévastateur(mais c’est pas aussi fort qu’un modular  !……ok je sors … ) .

-Vous pouvez le faire avec presque toutes les créas du jeu (sauf bird ),avec leur effet d'arrivé en jeu ,ou qui se sacrifient,ce qui permettra de gérer un peu la table gâce au poste.

Autre sortie possible pour les chanceux :
Tour 1 : land (vert)+Bird
Tour 2 : land+Rythme
Tour 3 : land (noir)+Kokusho !!!
Ca c’est LA sortie de porcasse pour tout défoncer comme un GraoouuPaul en furie (désolé Paul, on t’aime bien quand même lol). Mais bon faut quand même assuré derrière en mettant un pilleur qui flippe (4 lands=8manas=pilleur+2cartes retirées, le cimetière ne sera pas très rempli dans la plupart des cas*) au tour 4 ; puis mettre un poste ou un autre dragon pour mettre la pression à fond au tour 5 ! Et s’il n’y a pas de casse, l’adversaire sera mort au drain de vie au tour 6.

*Attention ! Il faut noter que le pilleur de tombes nézumi doit absolument retirer une carte du cimetière pour flipper, donc s’il n’y a aucune carte à retirer, c’est battu !!

Vous remarquerez que toutes ces cartes clés du deck sont en 4 exemplaires, pour plus facilement les mettre en jeu ensemble (oui oui même les légendes),ce qui est normal à mon avis si on veut que ça tourne.

2) Les accélérateurs de mana :

Pour mettre en place notre mécanisme il faudra tout de même avoir de quoi accélérer notre mana, pour cela on dispose de :

-L’oiseau de paradis servira surtout pour le tour 1, histoire d’accélérer notre déploiement ; et en milieu de partie, il servira à « ajuster » notre réserve, et éviter de prendre des brûlures de mana a cause du rythme du printemps. Il pourra aussi servir de bloqueur volant, ce qui peut être utile face à un « orni blindé »…

-La portée de kodoma, et l’ancêtre de la tribu sakura (qui est aussi un bon bloqueur, et il fait aussi le café…ah non, pas de café ?...dommage !…ok je sors…) serviront à épurer le deck de ses lands, ce qui prend des proportions énorme avec le rythme, du genre en réanimant 4 ou 5 fois un PéPé pour aller chercher 4 ou 5 lands en un seul tour, si si j’vous jure !!! Vous serez alors en mesure de produire entre 30 et 60 manas en fin de partie, et avec ça c‘est le profanateur qui est content, on déterre du kokusho à gogo, à table !!

3) Gérer l’adversaire:

Bon c’est bien beau de bourrer la tronche de notre adversaire, mais bon ça lui arrive de nous embêter, il faut donc faire en sorte qu’il reste à sa place, grâce à l’arsenal suivant :

Extraction Crânienne : où comment transformer le mage adverse en véritable légume.La réputation de ce sort n’est plus à faire. Mais il y a une certaine pratique à avoir pour tirer le maximum de son potentiel :
-Si l’adversaire pose un land : -noir : Extraire avant de se faire extraire, faut balancer son cranial en premier sinon c’est lui qui s’en occupera, ensuite il virera kokusho et se sera battu pour nous !
-vert : là c’est soit éveil brusque soit Flambeau ou encore le kodoma de l’arbre du sud, une vraie plaie celui-là !
-vert + cloudpost ou land urza : là pas de doute ce de Tooth and Nail dont il s’agit, n’hésitez pas !!
-rouge : là aussi faut pas hésiter, y a du monde à jarter : arc slogger, kumano, zozu… ainsi que les pète terrains qui sont très chiant contre ce deck !
- bleu : bon ben là c’est les contre comme fuite, condescendance ou encore obstacle,sinon les fer veldakens et Keiga sont des cibles potentiels dans les mono Bleu ainsi que Meloku(c’est vrai qu’il fait mal au c*l !…ok je sors… !) pour bleu vert control.
-blanc : Les sorts posant des problèmes comme Colère de dieu et Réciprocate sont à retirer en priorité, et niveau créatures huit queues et demi bien sur ainsi que le Samouraï du rideau pâle car si cette tronche de renard pointe son museau, on est mal barré pour réanimer !!!
Bon j’ai fait à peu près le tour pour ça, si vraiment vous ne connaissez pas le deck adverse, le mieux est de faire une extraction « dans le vide » pour noter les cartes importante de son deck, et d’en remettre une couche après !!

Arracher la chair : un Bon anti-créa très efficace en T2 malgré la présence de quelques deck esprit, contre lequel on sidera arracher l’esprit .

Témoin éternel : elle nous remontera volontiers un sort du cimetière, à envoyer au casse pipe sans hésitation, en le réanimant, on pourra à nouveau abuser de sa capacité, elle est pas belle la vie ???!


4) La courbe de mana :

: 4
: 8
: 20 ouh le jolie pic !
: 4
: 4


Le Side et les match-up :


Modular (moudulard … ok je sors…) : Rrrooolala c’est chaud c’est chaud, si au bout de 3 tour on est pas mort, il reste une chance en arrachant les dévas’ et en blastant les disciples ou encore avec Cranial sur cranial(plating), puis remonter ses pvs, avec kokusho, il faut s’accrocher. Après side ça va mieux :
-1 PéPé/-1 Témoin/-2Portée/-2Arracher ; +3 Shamane/+3oxy
après on serre les fesses , c’est une chance sur 2 .

Dent et Ongle : ben là un Cranial sur le sort clé du deck et il est calmé , on déroule , mais bon faut faire gaffe au pierre de l’oubli ou encore au colosse qu’il jouera surement directement, faudra donc aussi le virer(ben oui avec l'enchantement) ! Pas besoin de sider à mon avis.

MRC : là aussi c’est chaud,c'est la bête noire de mon deck!Il faut garder au frais les pilleurs pour pas se les faire blaster dès le début, les pètes land seront gérables si on pose le rythme , il faudra aprèsi abuser du cranial et des arracher si on veut avoir le champ libre pour se déployer. Après side :
-1Portée/-1Cranial ; +2 Esclavagiste d’âme, j’m’explique.
Si l’adversaire joue Arc slogger ou Kumano, dès qu’il le met en jeu sa créa , on craque l’arto ;
On lui meule sa biblio avec l’arc slogger en lui collant tout dans la tronche et sur sa bête idem pour kumano , on blast comme un fou partout et on lui kill sa créa ! Vu tout le mana qu’on produit on peut facilement le craquer tour 4 ou 5 !

U/G et U/W control: Là y a pas de secret faut avoir un bon timing pour gérer les contres ,et les retirer au cranial , et le tuer au kokusho , ce qui ne devrait pas trop poser de problème. Le side facilitera la tache :
-1foret/-1marais ;+2Boseiju pour U/W et -idem /-1porté/-1cranial/-1arracher ;+idem/+3 décomposition résonnante pour U/G.

Spirit Green : Franchement c’est gérable, il faut juste mettre 2 arracher l’esprit et 2 décomposition pour remplacer les cartes mortes!

Mirror et B/G DeathCloud et bien d’autres :désolé j’ai pas encore tester !!


Les + et les - :

Les + :
+ fun à jouer
+ original à mon avis, personne s’y attendra
+ l’aspect control avec un gros finish!
+ ne sera presque pas affecté par la disparition du bloc mirrodin ,(témoin remplacé par Hana Kami, bird réédité en Ravnica, et réédition des elfes si on a pas de bird, pour le poste faut espérer qu’il y ait quelque chose dans les prochaines extensions )

Les - :
-faut pas qu'on touche à notre cimetière (griffe racleuse and co...)
-sans Kokusho ou Cranial l’affaire est mal barré
-le prix du deck (les elfes viendront l’alléger un peu en juillet)
-le pilleur reste quand même assez fragile
-gaffes aux brûlures de mana (l’adversaire en prendra sûrement plus que vous !)
-les blagues à 2 balles dans mon commentaire lol !

CONCLUSION :

Un bon petit deck control en perspective qui essaie d’innover avec l’arrivée de Kamigawa et qui utilise les stars montantes du limité et du Type 2.
J’espère que ça vous plaira, j’attends vos commentaires avec impatience et si vous voulez le notez faites l’effort de le lire s’il vous plaît, au moins j’aurais pas fait tout ça pour rien !
@+ tout le monde.

Ah au fait, comme dirais un certain « moustic » (tropical, en train de me piquer, aïe ça gratte !!) : « Viendez à la Réunion, Viendez !! » ( lol ok je me casse vraiment cette fois )

MMR . (nan pas MéMèRe , mais M.M.R. ! lol c’était la dernière ! nan me frappez pas aaaaaaaaaarrrrrrgggghhh ! )


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire