Deck Magic the Gathering : ! MGC2 ! (Avec du noir!!

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Gandalf20000000

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature-artefact (3) :Éphémère (5) :Terrain légendaire (3) :Rituel (3) :Terrain de base (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

! MGC2 ! (Avec du noir!!

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 22/11/2004 par Gandalf20000000

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjours a tous, me voila de retour, et encore avec un jeu ! Encore! Ca va faire le 3eme jeu de suite! et oui après Rock Evolution, et B/G Cranial Controle. Ce jeu se place completement dans la ligné des 2 autres.
Il est quand même a remarquer (si vous avez vu les 2 autres) que l'impact du noir est de Plus en Plus Faible! et Oui je me raproche encore plus d'un MGC, car grande nouvelle, Mon MGC incorpore du NOIR ! Et oui C'est une MGC Avec du noir! (c'est le titre!) Je vais donc vous présenté ce deck! qui est un archétipe de MGC classique, avec ma ptite touche perso!


Allons Y!





Plan
I.Présentation.
II.Justification de la présence du noir.
III.Principe du deck.
IV.Comment jouer avec.
V.la réserve.
VI.Les cartes absentes.
VII.FAQ
VIII.conclusion.



I. Présentation


Voici donc un deck belle et bien bassé sur un MGC de type classique incorporant 1 carte noir dans le deck principale! J'expliquerais cette présence des plus étrange dans la 2eme et 3eme partie. Pour l'heure je me permet de rappeller que les MGC actuels sont belle et bien basés sur la combo:
Poste De Déflagration + Flambeau De La Création + (non obligatoire) Fécondité
La combo sera expliqué en détail plus tard!



II. Justification de la présence du Noir
[i] Une partie un peu spécial mais qui est néscéssaire pour pouvoir comprendre ce deck!



En faite la présence du noir tiens au métagame actuel (c'est à dire les autres jeux en tournoi). Quoique puisse faire un MGC en tournoi, il se fait implacablement dépasser ( en puissance des cartes notament) mais également en vitesse par les autres archétypes, je pense notament a "ravager", "tooth", "MRC" et "rock" (tous quoi!) notament en réduissant très rapidement les points de vies. Il est de notorièté publique que le Vert seul, ne peut pas gagné (les MGC utilisent déja les artefacts pour s'en sortir, ce que est dur avec tous les casses artefacts présents de nos jours). le Plongeon Dans Les Ténèbres Est LA carte qui peut nous sauvé de cette mort trop rapide! sa puissance tien dans son effet de surprise TOTAL pour l'adversaire! Je pense notament a Ravager qui sacrifie tout ses artefacts pour me donner le coup de graçe, Rock qui balance sont Death cloud final, MRC qui vide sa bibliotheque avec le Frappeur à L'arc! Combien de fois, m'est t'il arrivé de voir mon adversaire abandonner apres une tel infami! Lui qui croyais la partie gagné, se voie alors sans artefacts, sans bibliotheque ou sans terrain alors que moi je culmine aux 40 Points de vie . En faite, cette carte est le sauveteur dans les situations difficiles, en plus sa 2eme capacités, jouer avec l'Entwine me permet de chercher (par exemple) la derniere carte nescessaire a la combo pour terminé l'adversaire!! Alors mes amis, ne Sous-Estimez pas la puissance de cette carte!
a noté que le noir permet aussi d'utilisé le cranial extraction, carte capable de vraincre Tooth and nail a elle toute seul, car en effet je l'avoie, le plongeon dans le ténèbres est efficace, mais pas assez face à tooth!



III. Principe du deck


Maintenant que vous avez compris pourquoi le noir est ici, il est temp d'expliquer comment marche ce deck! tout d'abbord, il faut voir la combo principale des Mono Green Controle! J'ai fait une page sur mon site pour l'expliquer, alors voila Le Lien.

Maintenant que vous avez bien compris que cette combo fonctionne, on va pouvoir passer à son utilisation! Comme vous vous en doutez, la combo as une puissance variable en fonction de l'avancement du jeu! Plus on as de forets, plus la combo est puissante! Cette combo est une des principales raison qui fait que les MGC sont encore présent dans les tournois faces aux monstres Ravagers!


A. Les Lands

Il y as 21 terrains, donc 19 forets! Comme je viens de l'expliquer il faut enermement de foret pour que la combo soit puissante, d'ailleur le jeu est a Très très grande majorité verte! (Seulement 2 cartes noirs de base!) donc les 19 forets se justifient facilement!
Maintenant, il y as 2 Marais! Et Oui seulement 2! Pourquoi??? Tout simplement parce que (comme je l'ai dit dans la partie II) Le Noir n'est pas nescessaire au fonctionnenement du jeu! Ce n'est qu'un bonus! L'on en as pas besoin dans le début du jeu, et si jammais on a vraiement besoin d'un marais, c'est facilement trouvable avec les 8 cartes cherche lands (Solemns, et Ancetre de la tribu!) Sans compter les oiseaux qui fourniront surement le noir! Dans une précedente version, il y avait 5 marais! Mais je me suis vite rendu compte que ce n'était pas nescessaire, et cela réduissait la puissance de la combo! Jouer avec ce deck, vous verez que les 2 marais sont largement suffisants!


B. La Fécondité

En 4 exemplaires, ce que est en général beaucoup pour un MGC, la fécondité est non seulement un exelent accelerateur du jeu. De plus une fois la Fécondité et la station de déflagration en jeu, un seul flambeau de la création permet non seulement de faire des dégats, mais aussi de piocher autant de cartes, que de jetons sacrifiés! d'ailleur sur la fin du jeu, (Avec 10 forets) un seul flambeau jouer permet de piocher 10 cartes, et donc de piocher un autre flambeau( ) et donc de recommencer! L'adversaire prend Très Très mal!


C. Mana curve



La mana curve, comme on pouvais le croire tourne autour du (Fécondité et station coutent ) a remarquer que presque toutes les cartes acceleratrices de mana coutent moin! (a l'exeption des solemns), a partir de 4, c'est les kills qui arrivent!


D. Les kills

Bien sur le kill principale c'est la combo! Mais j'ai introduit également 1 eveil brusque comme kill alternatif, sans compté que, meme si on nous vire le flambeau de la création avec, les cartes de champs (Shaman, temoin, solemn) sont capable de finir l'adversaire! (Voir la partie : IV )
En Kill alternatif je donnerais aussi le Mindslaver, surpuissance contre les jeux controles!



IV. Comment jouer avec


Au début, l'acceleration de mana est le plus important, bird, ancetre, Solemn, tout est bon pour Acceleré la mana .les Principales cartes a cout de mana faible sont egalement de très bon bloqueurs (Ancetre, solemn), lance un beacon en début de partie permet aussi de crée de bon bloqueur histoire de ralentir les adversaires trop nerveux! Il faut également bien comprendre, qu'on peut très bien s'en sortir sans la combo, chaque carte de la combo est tres bonne toute seule!
La fécondité offre une acceleration de pioche exeptionnel
la station de déflagration est également exeptionnelle seule!

A. Bien utiliser Fécondité
1ere chose, il faut bien se rappeller que la capacité de la fécondité marche également pour l'adversaire! De plus cette capacité est FACULTATIVE L'on n'est pas obliger de piocher à chaque fois qu'une créature est mise au cimetiere!
Le jeu intègre en lui même des cartes qui vont facilement au cimetiere: Ancetre, Solemn (les jetons bien sur), les shamans etc...


des Ptites astuces avec la Fécondité?

-2eme tour, on pose l'ancètre, on as encore 1 land et la fécondité en main..
En général on sacrifie l'ancètre pour chercher un terrain à la fin du tour adverse. ici non!! on le sacrifie pas! Au 3eme tour on pose la fécondité (On attaque si possible) et apres on sacrifie l'ancetre! Comme ca, notre jeu n'as pas été ralenti et on as piocher une carte!(ca a l'air de rien, mais "c'est avec des petites pierres qu'on fabrique des Montagnes"...

-On as une toupi de divination et la fécondité en jeu, on utilise la capa de la toupi(pour une carte importante), ensuite il suffit de perdre une créature (en attaquant, sacrifiant etc..) et on repioche la toupi, On recommence!


B. Bien utiliser la station de déflagration

La meilleur facon de l'utilisé est quand on est sur qu'une créature va aller au cimetiere (blast, dégat de combat etc..) en réponse on la sacrifie a la station: 1 dégats direct! Sinon on peut également l'utilisé en réponse a un sort de créature! Comme ca, on fait 1 point de dégat et la station se déengage direct!


des Ptites astuces avec la station de déflagration

-Sacrifier automatiquement une créature qui va mourir (en réponse au blast adverse, ou aux dégats de combats! (après la répartition des dégats) Ainsi, il y as toujours 1 point de dégats a donner!
Exemple: l'adversaire (ravager) a un Travailleur Entravarc et un Disciple Du Caveau, nous on as 1 témoin éternel. L'adversaire attaque avec le travailleur, On bloque, on met les dégats en pile, puit on sacrifie le temoin à la station en ciblant le disciple: Voila plus de disciple! (Une carte très chiante!)

-Le jeu à beaucoup avancer, vous avez plusieurs créatures en main et l'adversaire à une carte très puissante et très résistante! Vous jouer une créature, vous la sacrifié pour faire 1 de dégat a sa créature (ca marche encore mieux si on as la fécondité), puis on joue une autre créature, la station se déengage.. et on recommence! de quoi tuer les cartes génantes!

-Tu as beaucoup de jeton (Malheuresement tu n'as pas pu les sacrifié la station car tu ne l'avais pas encore en jeu .. ).l'adversaire joue une créature: Réponse tu sacrifie un jeton et fait un de dégats à une créature, elle meurt ou est blessé.. Si cette créature est puissante (Ange de platine par exemple), l'adversaire ne voudra pas jouer plus de créature sachant que sont ange sera facilement détruissable! (C'est un bon ralentisseur de l'adversaire!)


C. La valse des Témoins!

avec la station, il est facile de jouer un temoin éternel, on choisi alors de retourner un autre témoin qui était au cimetiere, puis, on sacrifie le temoin en jeu pour faire un dégat. Apres on joue le temoin qu'on as en main et va chercher le temoin qui vien d'etre sacrifié etc.. etc.. (c'est très chiant pour l'adversaire, mais attention c'est cher!)


D. Les autres cartes

les oiseaux sont les meilleurs fornisseurs de mana qui puissent exister! Il est donc normal de les voir ici! N'ésité pas a bloqué les gros thons volants adverse, car le vol est une faiblesse du jeu!

Shaman viridan Dans la main deck car sa capa est toujours utile dans le méta-game actuel. Si l'adversaire n'as pas d'artefact et qu'on veux quand meme la jouer, il est facile de la jouer: Ciblé la toupi de divination, et en réponse piocher avec la toupi (qui est alors sauvé!).

Toupi de divination C'est une des bonnes cartes qu'as sortie CHK pour le T2, sa capa est très utile, notament pour aller chercher des terrains, ou alors si le jeux est bloqué! (ASTUCE: => Avec le nombre de carte importante qui fait mélangé sa bibliotheque (12) il est facile de mélangé sa bibliotheque quand les 3 1eres cartes ne sont pas favorables )



V.la réserve


A. Les cartes de réserve
3 Boseiju, Who Shelters All=> Face aux redoutables jeux Bleu controle
3 Oxidize => Contre ravager et artefact
3 Cranial Extraction => Contre tous les jeux combo .. Voir contre TOUT!
2 Wear Away => Contre ravager + Jeux enchantements (car il y en as un peu
1 Swamp => pour mieux jouer Cranial
3 Duplicant => contre tooth, mais également contre Kokusho et les autres!


B. dans le métagame

Contre RAVAGER : +3 Oxidize;+2wear away // -1 eveil brusque;-2 solemn;-2 fécondité.

Contre MRC : +3 Cranial Extraction;+2 Duplicant // -1 Eveil brusque;-2 viridan shaman;-1 Fécondité;-1 Solemn.

Contre MUC ou U/W : +3 Cranial Extraction;+3 Boseiji; +1 Marais; +2 wear away // -3 Forets;-4 Shaman viridan;-1 Solemn;-1 Fécondité.

Contre Weenie W : +3 Duplicant; +n //-3 Shaman viridan.

Contre weenie W(equip) : +3 Duplicant; +3 Oxidize // -2 Solmen;-2 Fécondité;-2 Mindslaver.

contre Tooth and nail : +3 Duplicant; +3 Cranial extraction; +1 swamp // -4 shaman viridan;-1 witness;-1 solemn.

Contre ROCK : +3 Cranial Extraction;+1 swamp // -3 Shaman;-1 eveil brusque (si l'adversaire n'as pas d'artefacts)=> -2 fécondité;-1 Eveil brusque;-1 Beacon.(si il as des artefacts)

Contre KCI : +3 Cranial Extraction;+1 Swamp;+3 oxidize;+2 Wear away //-4 Solmen;-2 Fécondité;-2 Eternal;-1 Eveil brusque.

( bien sur vous etre pas obligé de faire exactement comme ca!)



VI.Les cartes absentes


Kokusho, L'étoile Du Soir=> C'est un MGC, l'utilisation de kokusho aurait demandé trop de noir! (même si avec la station ca aurait été cool!)

Death cloud=> idem que kokusho

Troll ascetic=> J'y ai beaucoup réfléchi! Et j'en ai conclu que, toutes mes créatures sont faites pour etre sacrifier.. Et le troll est une créature qui se garde!

Pierre de l'oubli=> Trop dangereux avec les enchantements et les artefacts qu'on as!

Courage resonnant=> inutile, les jetons sont fait pour mourir!

Portée du kodoma=> J'y ai beaucoup réfléchi aussi, et j'ai trouvé (après test) que cette carte n'était pas assez éfficace pour la défence du deck! en effet, chercher des lands, c'est bien.. mais c'est tout ce que fait cette carte! alors que les autres cherche lands protègent contre les attaques! C'est quelque chose de non négligeable avec l'agressivité qui rode!

Dosan la feuille tombante=> Boseiju, Celui Qui Abrite Tout est bien meilleur! car il est bien moin vulnérable au bleu! (et le bleu n'as pas de casse land )



VII.FAQ


Quand je sacrifie un Ancetre de la tribu alors que j'ai la fécondité en jeu, je vais d'abbord chercher mon terrain et après je pioche?
Réponse: NON! Tu pioche d'abbord et tu cherche ensuite!

Quand je sacrifie mes tokens au plongeon dans les ténébres, mon adversaire peut t'il repondre en me détruissant mes jetons?
Réponse: OUI! car le sacrifice des créatures est un effet du plongeon et non un cout. Sinon il y aurait écrit "en tant que cout supplémentaire...".

En réponse a la combo du deck, l'adversaire peut t'il fait quelque chose???
Réponse: OUI! Il peut par exemple, en réponse au 1er sacrifie de créature lancer un sort qui détruira toutes les créatures! Dans ce cas, seul le 1er sacrifice passera .

Si mon adversaire empreint un jeton sur un duplicant par exemple, que deviens le duplicant??
Réponse: Le duplicant reste un duplicant 2/4! Car le jeton qui est retirer du jeu n'existe plus et n'est pas une carte!

Comment ta fait le graphique????
Réponse: Ben tout con! c'est fait avec MWS!

Crois tout que toute conscience est elle indubitablement Moral?
Réponse:heuuuu............



VIII.conclusion.

Voila donc pour en finir avec ce deck, j'espere qu'il vous a plu, que je vous ai donner un nouveau regarde sur cette archétype de tournoi qu'est le MGC et que la présence du noir vous parrait maintenant Logique!
J'ajouterais également que j'aimerais bien que ceux qui vont me metre 2 en dissant que noir n'as pas sa place justifient leurs réponses ca serais Sympa!
(Et merci a ceux qui ont tout lu!)


[b]Gandalf20000000[b] ( Et ya Sept 0 !!
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