Deck Magic the Gathering : Affinité ? laisse moi rire ...

Fiche du Membre

shadowblue

Avatar de shadowblue

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2011

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 10/04/2004
1400 Messages/ 0 Contributions/ 122 Pts

Réserve
Artefact (6) :Créature (3) :Éphémère (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Affinité ? laisse moi rire ...

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 01/07/2004 par shadowblue

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur




Tsadaaaaaaaaaaa !! Et voilà un deck solarisation (et oui, en comprend maintenat le titre), qui est super rapide (comme je vous l'avait dit dans mon précédent deck qui a d'ailleurs été sorti de la base (paix à son âme ), ce deck se base sur ... la solarisation !! (ouah ! t'as trouvé ça tout seul ? ), le but est de sortir rapidement des thons inommables !, comment ? c'set très simple : grâce au très nombreux accélérateurs de mana qui florissent en ce moment dans la région : c'est à dire mox, oiseaux de paradis, ingénieurs vedalken et pentode prismatique.






Comment jouer avec ce deck : c'est simple premier tour le mieux est de poser un terrains et un mox (et pourquoi pas un ingénieur ou un pentode), au deuxième tour on peut commencer à s'installer en posant des oracle (pour piocher) ou bringers si on a précédemment posé un pentode , on peut même poser un ou deux explosifs artificiel pour gérer les disciples, les gobs, ou même les ornithoptère adverse si on n'a pas de mox en jeu, si l'autre est pas trop aggro on joue les chambres d'énérgie pour recharger le pentode et boster l'oracle, ou alors gonfler les explosifs contre affinité .... ensuite on continue à ce développer et au tour 3 il n'est pas rare d'avoir un bringer (bien qu'à ce stade il est parfois plus utile d'avoir une raie manta toucheciel, quand on a le bringer on peut craquer l'oracle (que par précaution vous avez préféré garder). Quand on a le bringer, si c'set le noir on va chercher solarion, ou orage ionique ou tout autre truc utile sur le moment (gobelet des eaux claires), si c'est le bleu on ne craque plus son oracle et on continue à gérer avec les orages et les explosifs. Ensuite on devrait arriver à avoir un solarion, à ce moment si orage ionique est en jeu c'est gagné !! si il n'est pas en jeu bostez solarion et attaquez !! normalement il est faisable de tuer l'adversaire tour 4 ou 5 voir avant si on a mis le bringer tour 2 !!!

En bref, un deck qui change un peu car c'est un deck solarisation (quoique il y en a déjà deux sur la base)






Je vous met un exemple de partie idéale :
tour 1 :
mox, terain, ingénieurs vedalken
tour 2 :
terrain, bringer noir !!
Donc tour 2 on a un bringer, toutefois on a plus souvent ça :
tour 1 :
terrain
tour 2 :
terrain, mox, ingénieur
tour 3 :
terrain, raie manta ou bringer
Donc un bringer tour 3 c'est pas si mal !






METAGAME :

Contre gob c'est dans la poche, on gère suffisament avec orage ionique et explosifs
Contre gob bidding, on sort les misérables en plus
Contre MWC, on met le bringer rouge pour lui prendre son Akroma, on rentre oxydation et co pour lui détruire sa matrice ou son colosse.
Contre ravager affinity, avec une bonne sortie on le trucide, au deuxième "round" on lui met un bringer rouge et c'est bon car on lui prend son ravager, sinon on à la raie manta qu'on peut booster avec chambre d'énérgie pour bloquer son orni.
Contre affinity : attention à broodstar, là il faut lui mettre un bringer rouge, ou alors scalper ses arto avec orage ionique, on peut aussi (grâce à a chambre) lui secouer son broodstar avec les explosifs.
Contre mirror : j'ai pas testé personne joue soalrisation dans mon coin.
WW : un bringer tour 2 ça calme, on rentre deuxième aurore contre sa colère ou contre vengeance
MBC: assez facile si on a le brocanteur et qu'il se fait pas gicler, contre nuage on deuxième aurore et brocanteur.

Voilà je crois que j'ai fait le tour.





FAQ :


Pourquoi pas d'oxydation ?
parce que naturalisation est plus polyvalent et que contre colosse on a le bringer rouge
Pourquoi pas joiner adept ?
on a suffisament de producteur de mana de toutes les couleurs (on est aps raciste !!) de plus la menuisière n'est pas une accélératrice de mana en elle même, donc ...
Pourquoi pas de vagabond entravarc ?C'est con mais parce qu'il a aucune capacité d'évasion ,pour la même force/endurance il coûte plus cher que la raie, et que pour donner des marqueurs aux autres il y a chambre d'énérgie.
Pourquoi pas d'écrabouilleurs de soleils ?
Eh oh !! c'set pas l'armée du salut ici !! l'écrabouilleur est trente fois moins bon que visara, de plus pour gérer j'ai déjà les explosifs et les orages.
Pourquoi pas Akroma ? elle est jolie pourtant !

Pourquoi il fait pas le café ?

Pourquoi il n'*BAF*

Si vous avez d'autre questions mp moi plutôt que de mettre "0/10 parce qu'y a pas porte du néant" (arf, arf !)




Précaution d'emplois [/b](on paye un chèque avant la caution de l'emplois (pré-caution, arf, arf !! quoi ? je suis ridicule et ça prend des lignes ce que je dis ? bon bah tant pis...)
bringer : le noir est non cumulatif, donc il est inutile d'en avoir deux en jeu, sauf si on a le bringer bleu, dans ce cas là on a trois effet qui se résolvent en même temps donc on choisit l'ordre dans la pile :
- capa du bringer noir : on mélange la bibli et on met une carte sur le sommet de al bibli
- capa du bringer bleu : on pioche les deux cartes dont celle qu'on a mis au dessus de la biblio avec l'autre bringer.
- capa du deuxième bringer noir : on met une autre carte au-dessus de la biblio.

A noter qu'on pourra piocher la carte qu'on aura mit au dessus de la biblio précédemment, mais il faut avoir un oracle pour piocher la carte que le dernier bringer aura mis sur le dessus de la biblio.


Bon voilà c'est fini, bon j'éspère que ceux qui mettent des notes injustifié auront une migraine aujourd'hui, j'éspère aussi que les pinpins s'abstiendront (qu'est ce que je fais moi ?), je ne vise personne sauf peut être ....

[b]SHADOWBLUE

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire