Deck Magic the Gathering : Affinité du golem

Fiche du Membre

Tiurlyn

Avatar de Tiurlyn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 29/04/2004
191 Messages/ 0 Contributions/ 113 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature-artefact (3) :Terrain-artefact (2) :Créature (4) :Artefact légendaire (4) :Créature-artefact légendaire (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Affinité du golem

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 28/06/2004 par Tiurlyn

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
BONJOUR ou BONSOIR à tous et à toute. Je vous présente mon deck intitulé:


" AFFINITE DU GOLEM"


INTRODUCTION:

Donc, tout d'abord, je voudrai préciser que Guerms a déjà créer un deck basé sur le golem de mycosynthèse mais celui-ci est différent. Donc tout d'abord, regardons d'un peu plus près le golem pour voir pourquoi lui:


Golem de mycosynthèse
créature-artefact : golem
Affinité pour les artefacts
les sorts de créature-artefact que vous jouez ont l'affinité pour les artefacts.
4/5

Donc, le coût de mana est de 11 manas incolores pour jouer une 4/5. Mais à première vue, c'est un coût de mana horrible. Sortir tour 11 une 4/5, ça sert à rien. Autant sortir une masticore à crinière machin tour 4 ou 5. La première capacité: ouf, ce qu'on attendez, l'affinité pour les artefacts, le fait que son coût de mana baisse de pour chaqu artefact en jeu. Cette capacité existe depuis mirrodin et elle a même créer un deck. Mais c'est autour ed la deuxième que je me suis basé pour faire ce deck:
Tous vos sorts de créature-artefact ont l'affinité pour les artefacts.C'est énorme. Si on a joué une carte pour 11 avec affinité, ça veut dire qu'on peut jouer n'importe qu'elle carte de créature-artefact pour pas cher du tout, colosse de sombracier, ange de platine,memnarch etc... Voilà pourquoi cette carte.


Donc, nous avons vu que le golem peut baisser le coût de mana des créatures artefact, mais maintenant, quelle carte séléctionner. Alors, moi, j'ai mis le colosse de sombracier qui si opn a jouer le mycosynthèse, on peut jouer, et pour sacapacité à piétiner et rester longtemps sur le terrain. Ensuite, le titan puisque c'est un excellent bloqueur qui casse les terrain de base. Les autres cartes placés dans le deck pour cette raison sont dans la reserve. Alors, j'aurai pu mettre des bosh mais il demande du rouge et il faudrait obligatoirement joué les manteaux pour utiliser sa capacité.




Bon, voyons comment se servir des cartes du deck:



Pour commencer, regardons la courbe de mana du deck:


= 34 cartes en comptant les calices et les terrains
= 4 cartes
= 6 cartes
= 4 cartes
= 4 cartes
= 8 cartes


Si on regarde, la majorité des cartes coûtent . C'est la première catégorie de carte du deck, les accélérateur de l'affinité pour les artefacts. Elle contient les jarres à souder, les manteaux de paradis, les ornithoptères, les siège du synode, les citadelles de sombracier, les calices du vide, et on peut presque mettre son coût de mana à , les mitraines. elle sert donc à jouer plus vite les artefacts et à renforcer une carte que je n'ai pas encore citée mais qui est connu de tous, l'engeance des étoiles. les jarres regénère les autres artefacts plus important, les manteaux produise du mana, les ornithoptère son vol 0/2 donc des petites créatures bloqueuses, les siège et citadelles produisent du mana, les calices contre les sorts et les mitraine sortent tour 1 pour 0, en général.


La deuxième catégorie est la catégorie des cartes ayant déjà l'affinité pour les artefacts, elle contient cartes en comptant la mitraine qui fait aussi office d'accélérateur d'affinité. Elle est composée du golem de mycosynthèse, de l'engeance des étoiles et de la mitraine. Elle servent chacune à leurs utilités propres, c'est à dire, la mitraine comme accélérateur d'affinité, le golem comme producteur d'affinité ( puisque il l'a donne) et l'engeance comme kill car elle possède le vol, ce que peut de deck on, dans le bloc mirrodin, et qu'elle est booster comme une celle en 3x mieux.



La troisième catégorie, est celle des créatures à sortir avec le golem. Elle est composée du titan morceleur et du colosse de sombracier. Elles ont toutes les deux la même fonction, sortir vite pour bourriner puis chacune a une petite capacité pour aider à ça. le titan ralenti l'ennemi en cassant ses terrains et le colosse piétine, utile pour une 11/11 et est indestructible.


La dernière catégorie, est celle des sorts qui aident le jeu à mieux sortir ou mieux controller à sa sortie. Elle compte le calice du vide, la pulsation de la grille, la fabrication, la jarre à souder, le manteau de paradis et l'arbitre silencieux. le calice contrôle les arrivées dans le jeu des créatures et sorts d'un coût de mana déterminé, peut-être utilisé en début de partie comme en fin de partie, la pulsation à ne jouer que quand on a moins de cartes, permet de repiocher, la fabrication a chercher golem de mycosynthèse ou colosse de sombracier ou autre artefact, la jarre protège les autres protecteurs, le manteau produit du mana et accélère affinité et l'arbitre contrôle les attaques contre gob, elfe ou autres.



FONCIONNEMENT:


donc, pour utiliser ce deck, il faut sortir d'abord les cartes de la première catégorie, c'est à dire les accélérateurs affinité puis une des deux cartes n'appartenant que à la deuxième catégorie, l'engeance comme kill pour tuer par le vol, ou le golem pour tuer avec des créatures bourrine qui vont achever ses pvs. Donc si vous avez mis l'engeance , vous avez normalement gagné la partie sauf si l'adversaire sort un dragon du fourneau ou si elle est détruite avant ou encore si il vous tue avant votre attaque. Si vous avez mis le golem de mycosynthèse, il ne vous reste plus qu'à mettre les titan morceleur et les colosse de sombracier pour achever l'ennemi. Si vous n'avez pu mettre aucun des deux, ben il faut utiliser la quatrième catégorie. c'est à dire, jouer les favrications ou pulsations pour attiré les bonnes cartes vers la main et ralentir l'attaque ennemi avec l'arbitre, protéger vos artefacts important avec les jarres et contrer les sorts au calice du vide. Le manteau ne sert plus car ce n'est plus de mana que nousa avons besoin. Voilà, c'est comme ça que se déroule une partie avec ce deck..




LA RESERVE:



Donc voyons de plus près les cartes que la reserve contient:



- Premièrement, on retrouve le trés connu ange de platine pour sa capacité à ne pas perdre tant qu'il reste en jeu, mais son coût de mana s'élever à trop haut. Voici le moyen d'annuler ce coup de : le golem de mycosynthèse. L'ange est surtout à utiliser contre les réacteurs de sombracier, test d'endurence, porte sur le néant, jeu d'esprit, rotefeu, bosh, disciple, boule de feu, etc.... Il sert donc contre de nombreux deck qui profite trop de leur kill. Il est à remplacer par des titan, ou arbitre, ça dépend de vous.

- Ensuite, on retrouve les épées de kaldra. Voyez vous, mon deck n'est pas le seul à contenir un colosse de sombracier ou on peut aussi retrouver le fameux jeton kaldra, et bien ils sont indestructible. Le seul bon moyen de les tuer c'est de les retiré de la partie et s'ils ne le sont pas, et bien ils causent de gros ennuies. Dans ce genre de cas on compte sur les cartes qui retirent, dont l'éée de kaldra. à mettre à la place d'un petit artefact ou des arbitres.

- Après, encore une carte bien connue, Memnarch, qui contrôle tous les deck artefact et peut même n controller d'autre. De nouveau grâce au golem, il sort vite puis on a la partie bien en main contre beaucoup de deck. "Tiens je prend ton réacteur de sombracier qui a 19 marqueurs" ou "t'est sur que tu peux pas mourir. Ange de platine, au pied!!!". Et oui, ça bloque un bon nombre de stratégie artefact du genre, merci de me donner ton devastateur 12/12 ou encore tiens ton bosh ne se plait pas avec toi. Toujours à mettre à la place d'un titan ou d'un arbitre.



- bon , les deux dernières on va les compter pour une seul, les disciples sont bien gentils de sortir tour 1 et de me protéger des pètes artefact ( bie u'on peut facilement anticiper au calice puisque le plus utiliser en vert coûte et en rouge ) mais il faut du mana noir, on peut alors remplacer les citadelles par les caveaux et les arbitres par des disciples ainsi qu'a la place des pulsation s'il le faut.





AVANTAGES/DESAVANTAGES DU DECK:


+ le deck peut-être trés rapide
+ une fois un des kill sorti, la partie et normalement gagner
+ il compte bcp d'artefact gratuit ou peu cher
+ il est en type 2 et pour longtemps encore
+ il a quand même deux kills comparer à beaucoup ed deck du moment.
- il n'aiment pas trop les anti-artefact
- il n'a pas beaucoup de moteur de pioche
- à part son kill engeance, ses kills coûtent plus de 8 sans un golem
- sans le golem , le deck ne tourne pas trés bien.




PETIT RESUME:


Voici un deck basé sur l'affinité pour les artefact de deux manières, une en l'a donnant à toutes les créatures artefact et l'autre en jouant une créature qui devient vite énorme grâce au nombre d'artefact. Le deck peut se paser de pas mal de ses cartes donc la défausse ou la meule n'arrète pas complètement le deck et il contrôle énormement de deck si on rentre la réserve. Il se joue en type 2 et compte exactement 60 cartes et une réserve de 15 cartes. il est agréable à jouer et c'est toujours amusant de jour un colosse tour 3 ou 4.





Voilà c'est la fin!! mais rassurer vous, pas celle du monde. Bon maintenant je vais vous quitter mais pas sans un petit sourire et pas non plus ans un bon vote justifié!!!!!!!!!!!!!! ok les ptits malins qui jouent à l'imbécile et sans un éclat de rire parce que y'a trop de gens au niveau intellectuel trés bas et sans un @@@@++++++ Tiurlyn .

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire