Deck Magic the Gathering : Un crabe avec un casque

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Ash

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Réserve
Artefact (5) :Éphémère (4) :Créature légendaire (2) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Un crabe avec un casque

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 07/06/2004 par Ash

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour a tous voila donc la nouvelle extension qui a fait son apparition avec de nouvelle carte asseez amusante est interressente .Anfin voici assez longtemps que je ne mettez pas remis a faire un deck.
Voici mon dernier que je joue d'ailleurs grace au preview qui son organiser dans different magasin et echange bien sur.

THEMES DU DECK :
Se deck est baser comme la majorité sur l'affinité et la modularite pour sa vitesse de sortie et de developpement et bien evidament l'utilisation combinée du devastateur entravarc et du disciple du caveau.
Mais la subtilité vient dans le rajout des cartes de fifth dawn avec les nouveaux equipements et les nouvelles créatures.

COMBINAISON D'APPLICATION DE QUELQUES CARTES :
-"Devastateur entravarc+disciple du caveau" : permet de sacrifier des artefacts pour faire grossir le devastateur mais aussi de faire perdre des points de vie a l'adversaire.
-"pincrane+valet myr" : Alors voici une petite créature de fifth dawn que je trouve forte interresante car le VALET MYR permet s'il est en jeu de remonter au debut de la phase d'entretien tout les valet myr de tous les cimetieres (seul default) se qui permet de les sacrifier sans peur avec le pincrane car il son 1/1 et donc pour 3 piochez 6 cartes et possible de le refaire a la prochaine phase principale car il reviendront a votre prochaine phase d'entretien mais SEULEMENT SI vous en avez un au debut de votre phase d'entretien sur la table
Cette carte marche aussi pour le dévastateur car peut lui faire gagner a tout moment des marqueur et pouvoir le refaire a notre prchain tour.
-"manteau de paradis+ ornithoptére" : Voila une autre carte LE MANTEAU DE PARADIS artefact pour 0 qui s'equipe pour 1 et qui donne la capacité la créature equipé a engager cette créature et ajouter un mana de la couleur de votre choix a votre reserve.
Ainsi avec l'ornothoptere que l'on ne presente plus dans se bloc vous permet au tour 1 d'avoir un bird of paradise.
-"blindage cranien+ornithoptére" : Une autre carte de fifth dawn et celle la ma préferé car cette carte est un equipement qui fait gagner +1/+0 a la créature equipé pour chaque artefact que vous controlez donc combiner avec une créature volante imaginer les degats.

IDEES DE DEPART CANON :
1er idee :
-1er tour :terrain artefact+ornithoptere+mabteau de paradis.
-2eme tour :terrain artecfact+blindage cranien+disciple du caveau
-3eme tour :terrain artefact+devastateur entravarc puis on equipe le blidage cranien a l'ornithoptere qui devient 7/2 et on attaque. voila une idees de sortie qui fait mal

2eme idee :
-1er tour :terrain artefact+ornithoptere+valet myr
-2eme tour :terrain artefact+pincecrane+mitraine
puis on sacrifie le valet myr pour piocher 2 cartes
-3eme tour :terrain glimmervoid+disciple+valet myr
etc...

LES POINTS FORTS :
Ce jeu est trés rapide ce qui est un avantage certain de plus le faite que les créature sorte generalement pour 2 ,1 ou 0 cela aide aussi de plus avec la multitude des combinaisons possible entre les cartes cela donne beaucoup plus d'idees pour eviter de stagner.
Ce jeu tue tres vite de differente maniere soit par les créature qui devienne vite tres grosse ou par le fait de perdre des points de vie avec le disciple du caveau ou par les blasts qui sont plutot la pour achever le travail car 5 blessure c'est toujours assez desagreable.

LES POINTS FAIBLES :
Ce jeu est neanmoins tres vulnerable au destruction d'artefactqui peuvent faire retourner une partie de plus la matrice d'amortissement fait maintenant partie de beaucoup de jeu ce qui je vous le garantie vous tue un jeu modularite comme celui ci et vengeance selon akroma aussi de plus si vous n'avez pas de pincecrane dans les premiers tour vous risquez que votre jeu s'essouffle tres vite.

C'est pour cela que la reserve que j'ai constituer permet de palier au plus urgent

RESERVE :
La reserve est la pour pallier au jeu present sur le circuit comme goblin biding ou recyclage car si on tombe contre un jeu pareil au notre c'est a celui qui sera le plus rapide.
Donc explication des cartes de reserve :
-"Grille de défense" : cette carte permet de bloquer votre adversaire pendant votre tour lui empaichent considerablement de vous ennuyer comme vous attaquer avec 2 creature est vous avez jouer votre grille de defense et bien votre adversaire decide de vous faire une echarde d'aile carte tres desagreable et bien au lieu de 1BB il devra payer 4BB pour la jouer se qui je vous le garantie permet de vooir venir son adversaire avec des gros souilier.
-"Slobad, rétameur gobelin" : cette carte permet de defendre vos créatures car ces comme si on les regenerait et vous permettre aussi de survivre a une vengeance selon akroma.
-"Stabilisateur" : cette carte permet de bloquer les jeux avec le recyclage qui se joue souvent en combinaison avec la ride d'eclair et le glissement astral.
-"Pyroclasme" : cette carte est utile contre les jeu petite creature comme les gobelins
-"Blindage cranien" : cette carte sert d'emplificateur carte 4 carte comme clle la permet de faire mal et remplace bien engeance des etoiles.
-"Fracasser" : cette carte sert pour le jeu rouge/blanc controle contre la matrice d'amortissement mais aussi contre le gobelin car casser un pincecrane je vous garantie que le gobelin va s'etouffer tres vite.

Voila se fut mais je croit bien explicite j'attend vos remaarque a +

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