Deck Magic the Gathering : A vos marques !!

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thalad

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Grade : [Légende]

Inscrit le 29/08/2002
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Liste du Deck
Artefact (16) :Créature-artefact (7) :Terrain-artefact (8) :Créature (4) :Éphémère (2) :Terrain (4) :Créature légendaire (3) :Rituel (7) :Terrain de base (9) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (12) :Éphémère (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

A vos marques !!

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 25/05/2004 par thalad

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Jeu utilisant charge et marqueur.

je vous conseille d'avoir de petites pierres de couleur differentes pour jouer ce jeu car il demande de la precision sur la nature des compteurs


stratégie :
___________


* "annelures d'eclairs" :
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c'est la carte kill du jeu

Le but du jeu va être de lui mettre le maximum de marqueur le plus rapidement possible. Pour cela, vous disposez de plusieurs cartes : les cartes qui produisent des marqueurs ou charges sont "nexus", "noyaupompe", " goutte", "reacteur" et même "calice du vide" en dernier recours.

voyons en detail :

1 === le noyaupompe :A lui tout seul, il peut vous mettre 4 marqueurs en un tour (1 en le tapant, 2 en le sacrifant et 1 en arrivant dans le cimetiere)
2 === le "conduit d'alimentation" va deplacer les marqueurs des autres cartes vers "'annelures". comme par exemple pour ceux du nexus.
3 === la "goutte" va cumuler les charges en fonction des degats.

pour piocher plus rapidement "annelures" vous avez les cartes "fabrication" et "soif de connaissance".


* démembrement :
-----------------

deuxieme carte important du jeu.

les combo :

1 === demembrement et reacteur : c'est la combo la plus connue ; le reacteur est indestructible aussi le demembrement ne le détruit pas. il est par contre possible de "dupliquer" ces marqueurs sur le réacteur ou un autre artefact (annelures naturellement).
2 === on peut faire la meme chose avec la "goutte" en ajoutant slobad qui peut rendre un artefact indestructible. mais si vous n'avez pas slobad. il ne faut pas hesiter non plus, la vie est trop courte !!!


* resultats :
-------------

- le but est de détruire un artefact pour transferer ces marqueurs sur l'annelure.
- si vous avez utiliser une goutte il n'est pas rare d'avoir une dizaine de jetons.
- il faudra ensuite "survivre" un tour a son adversaire.
- rajouter en fin de tour de votre adversaire les charges apportées par le conduit et les marqueurs possible par les "noyaupompe"
- slobad peut le rendre indestructible ce qui evitera que votre adversaire ne vous le détruise
- il aura alors un face de lui "x" jetons 3/1 elemental rouge celerité. il ne restera plus qu'a lui porter le coup de grace.

* problemes possibles :
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1 === démembrement est un rituel. Et les jetons d'annelure n'appararaissent qu'au debut de votre entretient , il faut souvent attendre un tour avant de voir le resultat. De plus annelures ne vous donne pas le choix des que 5 charges sont sur l'artefact alors il les utilise

1 === tous les sorts ephemeres capables de faire 1 points de dégat à toutes les creatures. c'est la fin de vos token 3/1

2 === le jeu est assez lent a mettre en oeuvre, aussi j'ai mis en 4 exemplaires des calices.
vous avez remarqué (ou alors maintenant vous le savez) qu'aucun sort ne coutent 0 et 1 mana.
c'est fait exprès.
- placez aussi vite que possible un calice a "0" et a "1". vous pouvez de toute manière place un calice a "0" au tour 1 puis le modifiier plus tard avec un conduit.
il est possible, si deux "conduit" sont en jeu de bloquer les sorts a "2" mana de l'adversaire. en placant une charge a la fin de votre tour et en la retirant si vous devez jouer un sort a "2" mana.
- un calice à "0" ralentira les jeux affinité (plus d'"ornithoptere", "mox de chrome", "jarre"....)
- un calice à "1" mettra a genoux de nombreux jeux affinité qui ont souvent peu de destructeur d'artefact.
il n'y aura plus de pincecrane, disciple, sphere chromatique (pour les jeux multicolores),
il n'a aura plus d'oxydation, plus de jeu equipement(scinde os)
Que du bonheur !!!

3 === ne jouer un calice a "2" qu'en extreme prudence vous risquer de vous bloquer votre propre jeu.

bref avec calice votre adversaire aura de nombreuses cartes inutilisables et vous, une seule carte perdue : le calice.

* le side :
---------
il est en pleine evolution et la sortie de la 5ème aurore risque de modifier completement.
ne place les lotus doree en jeu que si les ingenieurs resiste au jeu de l'adversaire (peu de degat directes)
Je pense que le side peut etre ameliorer, alors n'hesiter pas a me donner des conseils

Conclusion :
__________

j'ai vu plusieurs jeu de meme type. mais je trouve qu'il leur manque toujours quelquechose. A chaque fois que je donnait des conseils , cela revenait a les rapprocher de mon propre deck. Aussi je prefere vous le montrer.

A votre tour de me donner des conseils. c'est un jeu assez fun qui demande cependant de la concentration pour ne pas oublier de deplacer des marqueurs chaque fois que c'est possible.
cela fait un peu prestidigitation : "tu a vu mon marqueur, il est la, puis la et maintenant ou il est ???"

bon jeu
thalad




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