Deck Magic the Gathering : New Ravager Affinity

Fiche du Membre

etharion67

Avatar de etharion67

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2006

Grade : [Légende]

Inscrit le 16/11/2003
736 Messages/ 0 Contributions/ 327 Pts

Liste du Deck
Réserve
Créature (2) :Éphémère (12) :Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

New Ravager Affinity

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 08/05/2004 par etharion67

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
I°) Introduction :

L'idée de ce deck m'est venue en voyant les autres deck ravager souvent handicapés par le cout de pincecrane, limitant les creas que l'on equipe en 1 tour. J'ai donc decide de splasher blanc pour ce deck (forge-acier auriok) tout en affectant pas la rapideté du deck (le rendant meme plus rapide) car le forge-acier ne coute que 2 a sortir, vraiment faible par rapport aux nombreux avantages qu'il donne.

II°) Explcation pour la mana curve :

En effet il s'agit d'un commentaire general que je vais faire ici. Donc la mana base est composée de terrains artrefacts polyvalent (mana en debut de partie et sacrifice en fin de partie), d'un terrain qui fournit la couleur que je veut (glimmervoid) et d'un terrain dont on ne voit peut-etre pas tout de suite l'interet dans ce deck (Nexus des scintimites), et qui ajoute de l'incolore. Donc la mana curve est plutot complete et meme si le deck est de 3 couleurs, elle suffit en partie grace a glimmervoid (evitant souvent les mana death), mais aussi grace aux nombreuses cartes que l'on va piocher tout au long de la partie grace a skullclamp.

III°) Comment jouer ce deck :

Ben il s'agit d'un deck dont la stratégie est maintenant connue, sauf qu'on ajoute ici des forge-acier auriok pour reduire le cout des equipements (skullclamp) a 0. Cet avantage permet de jouer plus de cartes en 1 tour comme par exemple : dans les versions precedentes de ce deck, il fallait constement garder du mana pour des salve d'eclats d'obus, alors qu'ici le mana on ne le depense meme pas, grace a l'affinité et aux ornithoptere. Ce la permet donc de faire durer plus longtemps un tour ou les seules cartes que l'on paiera seron les sorts et les creas qui n'ont pas l'affinité (ravager, disciple, etc...). Cela donne donc un avantage sur la vitesse du jeu.

Il s'agit donc de sacrifier un max d'atefacts pour booster les ravager et faire bobo avec les disciples. Petit conseil : si la crea que vous sacrifiez a assez d'endurence pour resister a pincecrane, il FAUT d'abord l'equiper, et ensuite la sacrifier. De toute manière, toutes les crea de ce deck qui sont a sacrifier ont plus d'1 d'endurence...

Enfin pour killer l'adversaire (si ce n'est pas le cas apres le nombre d'artefacts que vous avez sacrifier ne suffit pas), plusieurs options s'ouvre a vous : vous pouvez attaquer avec le ravager, ou bien le sacrifier d'une facon ou d'un autre pour booster un ornithoptere (ou un nexus devenu crea), volant, il fera tres mal ; ou bien killer a la salve d'eclats d'obus.

Je tiens aussi a preciser la non presence de casse artefacts de base, qui ralentissent considerablement le deck, me faisant piocher des casse artefact que je ne jouerais pas pour pouvoir jouer des salve d'eclats d'obus ou d'autres cartes peut-etre plus importante. Et puis de toutes manière, les cartes jouées par l'adversaire ne sont pas trop genante, du moment qu'il ne s'agit pas de cartes comme trinishere ou damping matrix...

IV°) Points forts et points faible :

Pour ce qui est des points forts, je dirais que ce deck dispose d'une rapidité au moins aussi élevée que celle d'affinity (voire plus...) et que cela lui donne de nombreux avantages. De plus il peut faire tres mal en 1 seul tour, voire meme tuer en 1 tour... Cette vitesse est en partie due a skullclamp, qui, rappelons le, est LE moteur de pioche ultime du T2, de gob a elfe, mais c'est tout de meme dans ce deck qu'il montre son potentiel. De plus je pense que ce deck, bien qu'en bloc, peut tout a fait tenir face a un deck T2, car il ne joue pas de casse artefact de base, et donc il n'y a pas de cartes mortes contre certains decks. Donc voila grace a ces atouts, le deck peut facilement gagner au tour 3 ou 4, avec une bonne pioche.

Pour ce qui est des points faible, c'est que skullclamp est une carte tellement jouée, que quasiment tous les deck se munissent de casse artefact rien que contre ca... Donc voila je pense que c'est le seul point faible, mais bon, tout bon deck a ses ennemis !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire