Deck Magic the Gathering : Affinité modulaire

Fiche du Membre

reptile

Avatar de reptile

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/08/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (4) :Éphémère (4) :Rituel (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Affinité modulaire

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 26/02/2004 par reptile

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
-----------------
Avant propos :
-----------------

si j'ai voulu ajouter ce deck c'est pour qu'enfin on cesse de jetter des pierres au jeux modulaire car entre ceux qui le trouve "rigolo" et ceux qui dise que c'est rien de plus qu'un jeu de pinpin...il y a peu de personne qui le pense compétitif.j'éspére que ce deck va vous faire changer d'avis en ce sens.
En tout premier lieu ,je tiens a ajouter que je n'ai pas inventé ce deck car il est déjà joué,je ne fait juste que le poster.

------------------------
Présentation du jeu :
------------------------

ce jeu est composé essentielement d'artéfacts et tend à utiliser au maximum la capacité modulaire et affinité.l'affinité nous permet de sortire des créature plus rapidement en fonction du nombre d'artefacte qu'on controle et la modularité nous permet de récupérer des marqueur +1/+1 sur des créature modulaire qui vont au cimetierre a destination d'autre créatures artefacts.on a donc des créature artéfacte doublement rentable.si on y adjoint d'autres créatures ou sorst qui profite de la destruction ou du sacrifice on a un deck ultra rentable.chaque créature qui va au cimetiére est en quelque sorte recyclé (a prendre au sens pratique du terme et non à la capacité du méme nom).Plus de détaille dans la suite des explications.

-----------------------------------------
capactités particuliéres des cartes :
-----------------------------------------

il y deux nouvelle capacités issue du dernier bloc joué dans ce deck : affinité et modualire.Affinité est apparue dans l'extension mirrodin et modulaire dans l'extension sombracier.
Affinité permet de payé un 1 mana incolore de moins pour chaque artéfact que l'on controle.Par exemple,si l'on posséde deux lands artéfact en jeux et une bombe d'éther,poser une mitraine dont le cout initial d'invocation est de 4 mana incolore ne coutera plus que 1 car nous avont 3 artéfacts en jeu.
La Modulaire est une capacité de créature.une créature modulaire arrive en jeu avec un certain nombre de marqueur +1/+1 sur elle.Lorsque va dans un cimetiére on peut mettre autant de marqueurs +1/+1 sur une autre créature artefacts qu'elle en avait avant d'étre enterré.

-----------------
Cartes jouées:
-----------------

certaine carte on un role trés important et la cynérgie entre elle est évidente pour des mini-combos:
- Disciple du caveaux : lorsque un artefacte est mis dans un cimetierre depuis le jeu ,le joueur ciblé perd un pt de vie.
- Atog : pour chaque artefacte sacrifié , il gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour
- Dévastateur entravac : pour chaque artefacte sacrifié , il gagne un marqueur +1/+1 et est modualaire

ainsi si l'on a en jeu par exemple , 2 disciples + un devastateur , 4 land s artéfacts et 1 bombes de pyrite, on peut potentielement faire potentielement 19 pt ! (situation assez courante pour l'avoir testé...)
explications: on declare sa phase d'attaque on a donc 3 créatures 1/1 (on admettera que le dévastateur n'a pas été gonflé les tours précédent) puis a la résolution des dégats on sacrifie paye 1 mana rouge pour faire 2 pt a l'adversaire,la bombe va au cimetiére il en prend 2 supplémentaire (grace au disciples) puis on sacrifie les 4 land pour l'entravact qui passe donc 5/5 ,les 4 lands artéfacts allant au cimetiére l'adversaire perd 8pt de vie (tjr a cause les disciples)
total = 2 (disciples) + 5 (devastateur) + 2 (bombe) + 10 (perte de pv du aux disciples) = 19 pv!
La situation parait idéal car il y a deux disciples ,pas de bloqueur...mais c'est une situation courante.

-----
But :
-----

Le but est trés simple : il faut faire un maximum de dégat à l'adversaire en un minimum de tour et ensuite jouer la combo : disciples/atog/salve d'éclat d'obus pour l'achever.
Il est potentielement possible de gagner T3 mais ne révons pas le but est surtout de poser le plus d'artéfacts possbile pour ensuite profiter du disciple du caveau qui lui fera perdre 1 pt de vie pour chaque artéfact qui va au cimetierre.
une fois cela fait il faut faire le maximum de dommage a l'adversaire tout en piochant (pince-crane).
T4-5 on a théoriquement assez d'artéfacts pour bourré l'adversaire ,sacrifier tous ces artéfacts et lui faire perdre des points de vie supplémentaire avec atog/dévastateur plus des perte de point de vie avec disciple et finalement le finir avec une salve.Tout dépand comment les effets se résoudront mais en générale il n'y a rien a faire pour l'adversaire.

----------
Matches :
----------

* Contre les jeux controle comme U/W controle jouant ,par exemple,une vengeance selon Akroma la solution est de jouer trés rapidement lui faire bcp de dommage et sortire le disciple trés tot.
si vous lui avait bien descendu ses pv il peut s'averer que l'adversaire hésite a jouer sa vengeance si il voit que cela pourrais l'achever avec un disciple en jeu lui faisant perdre des pts de vie (si vous avez un salve en main votre adversaire verra alors un petit rictuse se dessiner sur votre visage !).

* contre un jeu affinité vous profiterais 2 fois plus de vos disciple et en plus il seront pratiquement sur de ne pas se faire dégager de la table.c'est un cauchemard pour les autres deck artéfacts.

* contre un jeu gob c'est plus problématique car on peut vite se faire déborder et les disciple sont des proies faciles fasse au franc-tireur ou au forgeur d'étincelles.jouer les pyroclasmes en side et aidé par les bombes cela devraient étre gérable.Le dévastateur et l'argousin deviennent alors des alliés idéale pour la victoire.Un pyroclasme puis gonfle a mort un atog ou un dévasteur pour bourrer la second d'aprés.La salve d'eclat devient un bon finisseur également.

voilà pour ce deck j'éspére que cela auras fait des émules et que modulaire sortira du ghetto

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire