Deck Magic the Gathering : White Weenie

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RochkinVert

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Liste du Deck
Réserve
Artefact (2) :Enchantement (9) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

White Weenie

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 21/01/2004 par RochkinVert

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici le ww/u extended nouvelle version ( ou plus communément appellé "Tool Box")

Tool box car il possède de base un enchantement-artefact adapté à tout les decks du métagame à tutoriser avec une carte essentielle, l' enlightened tutor.


Intro (pour les joueurs non-confirmés):

Le white weenie est un deck comportant de nombreuses créatures blanches à faible cout et à bon rendement et à pour but de submerger l'adversaire sous une horde de celles-ci.

La figure emblématique du ww est le savannah lions, une 2/1 pour w ce qui en fait la créature la plus bourrin des 1ers tours.

Le ww peut se splasher surtout avec du bleu ce qui permet d'accéder à des cartes très très utile de l'étendu càd stifle, chill et meddling mage.

De plus le ww allie une pointe de control à la grande base aggro.

Le but est donc simple, poser le plus rapidement possible ses créatures, bourrer sans se soucier des dégats et sauvegarder ces petits monstres le plus longtemps possible ( ça c'est le but des enchantements et des artefacts).

1. Fonctionnement du deck:

Le deck comporte de nombreux ench-art en 1exemplaire afin d'augmenter ses chances de gagner le 1er round.

Le fonctionnement général est simple, on pose quelques terrains et créatures, on commence à bourriner sans se soucier des pertes et on repère le type de deck de l'adversaire.

Ensuite et ça devient plus corser, en tutorise la carte que l'on croit essentielle au bon déroulement de la partie et on tente de la poser le tour prochain. Néanmoins, ce choix est souvent difficile et certaines des cartes que vous aurez piochées seront des cartes mortes mais c'est un risque à courir.

Au point de vue du mana il n'y a aucun problème, les fetch land permettent de jouer avec 2 iles et d'épurer le deck

Les rebelles pourront sembler inutile mais ils sont d'une importance capitale, en effet un ramosian pourra épurer votre deck, vous fournir en créatures et les whipcorder enrayeront les attaques adverses ou déblayeront le terrain pour votre attaque ( à la fin du tour adverse, vous engagez ses créatures puissantes etc.)

Les ench-art de base concernent surtout les control et les aggros.

Les stifle sont à utiliser avec prudence et surtout face à une deed et à un storm, il ne faut pas tout le temps s'amuser à stifler ses waves!

2.Combos du deck:

Elles sont simples mais efficaces

- stifle+parallax wave:
on attend de ne plus pouvoir enlever de compteur et on stifle alors sa capacité pour que les créatures adverses reste en dehors de la partie

- rule of law+ ramosian sergeant
on joue son sort puis on va chercher les rebelles avec le sergeant vu que c'est une capacité

3. Sideboard:

Il est adapté au métagame actuel

Chill contre red
Parallax,propaganda contre aggro
damping contre tog et madness
orim contre combo-control
tsabo's web contre treetop et rishadan
seal of cleansing contre art-ench
serenity contre enchantress ( si si c'est quand meme très présent)



Voilà le ww/u est plus puissant que le ww et est un bon choix lorsque ses sorties sont fabuleuses cependant ça reste quand meme dur face aux autres decks de l'étendu mais c'est toujours marrant de jouer avec.

A +

The K





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