Déjà a première vu ces un deck type 2 (!!!!!) donc me dîtes pas que je dois jouer des cartes hors type2 (à noté que ce deck date d'avant la sortie de Darksteel).
Comment joué ce deck ?
Ba deja c'est pas un deck super dur, et question ruling ba a part Stifle (et encore) il a pas compliqué (donc oui même toi tu pourrais le joué), les premiers tours sont assez cruciales pour la suite de la partie genre si vous faîte mana death blue ba la Broodstar va devoir ce faire attendre donc faut prié pour pioché quelque contre et encore mieux (a mon avis) des piocheurs, après avoir posé la p'tite frogmite et là p'tite Myr enforcer vous pouvez rentré dans une phase ou le but ne sera pas de joué tout ces sorts comme un gros bourrin, mais plutôt en finesse, c'est à dire ba évité de joué une Soif de connaissance pendant votre tour (sauf si votre adversaire a une Grille de défense en jeu biensur), ne contrez que les principal sort de vôtre adversaire, donc pour MBC par exemple ne contré pas son tutor (précepteur diabolique quoi) mets la carte que vous supposez qui sera partie cherchez avec, oblivion stone & mind sludge (qui fait rès mal) , contre AstroGlide, contré si vous le pouvez son exalted et sa vengeance, en mirror la broodstar biensur, contre gobelin bidding, le bidding évidement, contre gobelin normal ba là c assez rude car le top serait de'essayé de contré piledriver, warchief & siege gang mais bon pour le gob' c'est a voir sur le coup, pour charblecher/proteus, le charbelcher biensur, ..... bon en gros faut contré que les cartes clé de ses decks, et ensuite on pose le super mega thon puis on a plus qu'a saucé, évidement je conviens aussi que vous pouvez partir hyper aggro de suite et posé broodstar dans le tour 3.....
Oh un side, mets a quoi sert t'il ?
Dejà il faut savoir que le side ne peut servir que entre 2 manche, que lorsque l'on commence une partie il faut avoir aucune carte de son deck dans sa main deck et qu'il faut toujours avoir 15 carte en side et pas une de plus ni de moins !
Karma : ba je préfére joué karma en side que COP Black (pour l'instant) car a mon gout cette enchantement peut nettement killé un Mbc ou un Zombie a lui tout et étant donné que j'ai aucun land de base ba on adversaire poura faire mind bend dessus sans me faire plus chié que ca, puis bon faut dire que si j'ai gagné la première, lui la deuxième sans voir joué karma, il ne devrait pas plus s'inquiété que ca et devrais être a mon gout bien surpris de voir cette carte qu'il ne peut gérer de base qu'avec Oblivion stone !
Feu de Brousse : Plus que utile contre AstroGlide, weenie, G/W control, il faut biensur ne pas joué ce sort si il y a un sol consacré en jeu. Flashfire, pourra biensur vous sauvé plusieur fois de Wrath et surtout Vengeance !
Naturalize : LA carte povylalente du side, évidement elle va être rentré contre beaucoup, car a elle seul et si vous commencé peut vous faire gagné contre Mirror (surtout sil il joue un sort a 0 ou 1 plus un Glimmervoid), peut retirez beacuoup de carte génante en jeu que vous n'avez pas pu contré tels que Charbelcher, Brisdanering Bridge (je reviendrai plus tard sur cette carte), Sulfurx Vortex, Marche des machines (j'y reviendrai plus tard aussi), ....
Pyrcoclasme : Ba c'est encore une cartes spécialement contre certain type de deck, là ici c'est contre Weenie et Goblin surtout !
Pourquoi ne pas jouez ni ceux ci, ni cela ,?!?
Myr de Magnétite : car si elle passe ca m'étonnerait qu'elle puisse fortement killé et en test elle me paraissait assez lente et me prenait souvent tout mon mana et m'emepeché par la suite de pouvoir contré un sort important, joué par mon adversaire.
Simulacre Solennel : car tout simplement je ne joue pas de land de base, donc son première effet me servirais a rien !
Shatter en side : tout simplement parce que Naturalize c'est amplement meilleur.
un Talisman quelconque : ba tout simplement parce que j'arrive pas a retiré une carte de ce deck pour en mettre, please help me pour ca !!!!!!!
Vision de l'avenir : Dejà que des fois je ne peux pas posé la Broodstar alors pour Future Sight j'ose même pas imaginé, mais j'avoue que quand cette enchantement là est en jeu ba ca fait plus que accéléré le deck.
Mana Leak : tout simplement parce que l'adversaire sans méfie trop, et aussi du fait qu'arrivé tour 5/6 cette carte me sert à rien.
Les cartes qui de base si elle passe ba vous avez plus qu'a priez que vôtre adversaire meurt !
PIEGEPONT : une carte qui fort malheureusement pour moi et joué dans quelque deck de base, et que si elle passe et si ensuite mon adversaire gère bien ca main ba j'ai plus qu'a concédé ou as tenté de faire draw !
Marches des Machines & Vengeance encore plus chiant que Brisdanering Bridge car avec ces cartes ca devient très dure de tenté de faire draw!
Et en test il donne quoi ba attendez un peu voyons
Mirror : c'est assez tendu puisque en Mirror tout ce joue sur la plus grosse Broodstar et le nombre de carte pioché, mais bon a ce jour j'ai toujours pas perdu avec en tournois avec, mais il est vrai que en test je dois pluôt tourné dans les 55 % de victoire.
R/G casse land : bon ba là c'est sur à quasiment 80 % je perd, en tournois sur 3 rencontres face des types de deck comme celui là je n'est fait que perdre.
MBC : Ba trop de problème, là première besoins un peu de forcé mais ensuite quand il voit Karma à la 2ème ou 3ème , voir la tête de l'adversaire a ce moment là c'est assez fun, en test je tourne dans les 80 % de victoire mais en tournois je n'est toujours pas pu le testé mais sans je tourné a 50 % de victoire.
Weenie (equip ou pas) : Comme je l'ai deja dit c'est vraiment un deck que je n'est pas peur d'affronté, en test je dois tourén dans les 90 % de victoire après side et en tournois je reste toujours invaincue contre ce genre de deck.
Mind Desire : C'est assez tendu contre ce deck mais suffit juste de faire stifle au bout moment et apres faut tenté de killé rapidement a la Broodstar voir à la Myr Enforcer, en test je suis a 50 % contre ce deck et en tournois je n'est toujours pas joué contre.
AStroGlide : Là première on peut arrivé a la gagné les autres aussi mais c'est très hard (!), je dois tourné dans les 45 % de victoire contre ce deck, et en tournois il m'a deja battu 1 fois sur 1 confrontation.
U/W control : Alors là c'est une autre paire de manche, c'est très dur de battre ce deck si il montait dans sa forme optimale, en test je tourne dans les 50 % de victoire voir un peu moins et en tournois à 50 %.