Deck Magic the Gathering : Adieu...Tinker...

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Nirvana

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Réserve
Artefact (9) :Créature-artefact (1) :Enchantement (3) :Artefact légendaire (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Adieu...Tinker...

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 14/12/2003 par Nirvana

Mise à jour le 16/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
NOTE DU MODERATEUR : Trois des cartes de ce deck disparaîtront du format en 2004 (ancienne tombe, monolithe sinistre et bricolage, bien sur). Voila donc un deck qui devrait présenter peu d'intérêt dans un avenir proche. Néanmoins, vu le boulot que Nirvana a fait sur ce deck, et compte tenu de la très grande place que ce deck a tenu dans nos coeurs et dans les tournois, j'estime qu'il a sa place dans la base de données. Récit d'un deck qui a trop vécu :

Snifff...... ce deck......va disparaître en 2004.....Tinker , Monolithe sinistre et ancienne tombe seront bannis........ mais le pire....c'est que c'est mon vrai deck !!! je le possède...je serai dégouté...... mais bon..... voici le Jeu ! pour ce qu'ils le connaissent pas !

Les Cartes :

Ouvrier Métallurgiste : permet de poser votre main au 2 ème tour, si vous le posez au 1er (Ancienne tombe ou cité des traîtres + Monolith sinistre) très efficasse aussi avec la clé voltaîc... après avoir poser votre ma main... il ne sert pas à grand chose... donc une excelente cible pour Bricolage. Faites attention il est fragile !!! le R2D2 !!!

Masticore : Ah...le surnommé Masticouille ou Mitrailleuse.. en effet comme vous pouvez le constater sa capacité d'infliger 1 blessure à une créature en payant 2 manas est terrible dans ce deck... puisque vous disposez d'un énorme quantité de manas..... comme si ça suffisait pas... il regènere aussi pour 2... une créature difficelemnt pétable... Mais son défaut (grand comme même) c'est que au début de votre ENTRETIEN vous devez vous déffausez d'une carte sinon il pleure et doit être sacrifier...un gros problème parce que à la fin de votre tour vous êtes obligé d'avoir une carte dans votre main... ben oui la pioche c'est après l'entretien... La solution dans ces cas là est si vous avez au moin 6 manas disponibles... si vous piochez bricolage... aller chercher le shémas d'urza..puis piocher... vous devez payer l'Echo certe... mais pares ce sera comme si vous piochez 2 cartes.. donc vous pourrez en jouer une et l'autre doit etre garder... mais si vous tombez sur Eclair de Génie il n'y a plus aucun problème...

Colosse Phyrexian : Un must !!! un gros si vous le poser dans les 2/3 ème tour et si vous avez la clé en jeu vous allez gagnez très vite parce que il est kasi imbloquable au début de partie.... n'oublier pas que 2 coup de colosse et 1 masticore font 20 dégats... peut toujours être utile à savoir....


Clé Voltaïc : Multifonction cette artefact ! elle permet :
1: Dégagez le Monolithe pour faire 5 manas à eux 2 seulement...
2: de même pour le Thran dynamo
3: Dégagez L'ouvrier pour beaucoup de mana.. Masticore pour bloquer et la colosse pour ne pas perdre 8 Pv
4: Avec Phyrexian processeur avec 9 manas vous faites 2 jetons 10/10 par tour....
5 : simplement pour Eviter les brulures de Manas... en ce dégagent lui même...

Monolithe sinistre : M'étonne pas qu'il sera banni.... très efficasse au début de parti...et toujours à la fin (lol)... une combinaison efficasse avec une ancienne tombe ou cité des traitres pour l'ouvrier Métallurgiste au 1er tour.. le problème c'est qui se dégage pas à la phase de dégagement. La solution est de le dégager avec la clé... au lieu de payer 4. Le monolithe explose le deck en Manas !!!

Enchevetrement des cables : Ha, ha le lock idéal dans ce jeu... il dérange votre adversiare un max au début parti toute en faisnat continuer VOTRE développement.. il ne vous dérange pas trop en fait grance au clé ou aux terrain que vous avez plus besoin..mais vous avez toujours un avantage de 2 par apport à votre adversaire. Parce que au début de votre entretien vous enlevez un Marqueur et vous engenger L'enchevetrement de Cables lui-même... Quand il n'y a plus beaucoup de marqueur cet artefact est une excelente cible pour Tinker/bricolage ou bien pour mettre un nouveau ou Queleque chose de plus interressant.......

Dynamo Thran : Un artefact qui explose le deck en manas... il est facilement posable avec Metalworker , monolithe et compagnie... très efficasse avec la clé voltaïc parce qu'il permet de produire 5 manas

Phyrexian proccesseur : Le célèbre Producteur de 10/10..oui comme vous l'aurez compris vous pouvez produire des jetons au force/endurence au nombre de PV payé mais une chose ne dépassez jamais la moitié des Points de vie de L'adversiare car cela sert à rien parce que de toute façcon vous le tuerez avec 2 coup (ben oui 10+10=20 !!!!)... Certains disent que cette Tactique est suicidaire parce que il vous reste 10 pv et encore moins si vous avez utilisez l'ancienne tombe... mais si vous posez cette artefact c'est que vous êtes sur que tout va bien se passer pasque ou bien vous lockez l'adversaire avec enchevetrement de cables ou pêut etre avec Mishras Helix... Elle est en une exemplaire dans le jeu de Base parce que il est ciblable avec bricolage !!!Phyrexian Processeur permet de vous faire gagner au 4ème voir plus bas..

Shémas d'Urza : comme je l'ai expliqué pour Masticore cet artefact sert pour ne pas vous lockez avec Masticore.... cette carte est sans défaut ...sauf pour l'Echo... elle peut vous faire perdre un tour c'est vrai mais vous faits gagnez des tours après.... Ciblable avec Bricolage

Mishras Helix : Cet artefact est un Kill pour Control !!!! comme Psycatog.. ou si vous le posez très vite contre n'importe quel deck !!!...avec le Mana du deck vous lockez tout a fait l'adversaire !!! Ciblable avec Tinker....

Sanctuaire Croulant : Le Plan B, si vous êtes vraiment dans la Merde... jouez tinker et posez Le sanctuaire croulant. Surtout contre les decks Aggressif.. et oui au lieu q'un joueur perde des points ils se meulent autant de cartes...Cela peut vous faire Gagnez du temps précieux... puis quand vous arriverez une Quantité de manas suffisant.. genre 12 manas... jouez le bouleversment ..il vous resteras 6 manas ..pour posez vos monolithe.. ouvrier..dynamo et si vous pouvez Posez Masticore... à partir de ce moment là plus rien ne pourra vous arretez puisque... Vous avez un jeu tout fait avec masticore et des manas pour Mittrailler..mais votre Adversaire a rien en jeu !!!!!! Imaginez que vous utilsez cette tactique et quand vous avez Fini et vous dites à votre adversaire...à toi.....

Bricolage : Lui-même, est la base de votre deck... peut tout faire dans ce deck !! absolument tout... vous recherchez les producteurs de manas vos kills... cela n'est absulement pas grave que vous sacrifiez un artefact... les Carte principalements Tinkerisables sont les cartes à 1 exemplaires ils peuvent vous sortir de plusieurs situations.... mais pas seulement ces cartes là... par exemple contre goblin .. si vous avez pas eu la chanse de l'avoir allez cherchez Masticore !!! ou si il vous manque de la mana un thran dynamo !!!! il purifie votre deck..vous le maitrisez comme vous le voulez !!!!! ne vous étonnez pas s'il est banni en 2004 avec l'arrivé de Mirrodin !!!!!!!!!

Eclair de Génie : Si vous avez tout suivi.. vous comprendrez que avec la quantité énorme de Manas vous piocherez un Max de Cartes . et vous aurez plus de possibiletez de jeu.. ou vous serz souvez si vous galérez avec Masticore... Il paraît qu'on peut tuer avec cette carte avec l'ouvrier .... mais ça mest jamais arrivé ...je cais expliker comment on fait : On pose le metal worker ... et on joue un 1er eclair de génie.. on pose les clé disponible on dégage l'ouvrier et on refait un éclair de génie normalment vous aurez une tres grosse main.... vous redégager l'ouvrier et vous jouez le dernier Eclair de génie sur l'adversaire il sera complétement meulé...

Bouleversement : Fait parti du Plan B..explication donnez dans sancctuaire croulant mais peut etre tout à fait efficasse en plein dmilieu de parti si votre Adversaire ne veut pas mourrir ... Vous êtes en possession de beucoup de manas.. au début de votre tour ne posez aucun terrain... jouez le boulverssment en payant tout le manas disponible.. vous aurez dépassez 10 manas ous posez le terrain et jouez tous vos producteurs de manas..vous reposez votre main... et si vous pouvez Masticore... vous avez tout votre jeu et votre avdversaire rien.... je crois que vous avez gagnez....


Rishadan port : ce terrain est très efficasse surtout si vous commencez très mal...et en plus il est une exelente combo avec enchevetrement de cable...(quand il devra engager ces "permanants" engagez lui un terrain avec rishadan port... il engagez alors ...tout se qui pourra....

Ancienne tombe : Excelent terrain au début de parti...c'est vrai que vous perdez 2 à chaque fois mais cela est pas grave pour 2 manas !!! excelent avec monolithe pour l'ouvrier au 1er tour

Cité des traitres : comme l'ancienne tombe il produit 2 manas mais le défaut et que vous devez le sacrifier si vous jouez un autre terrain ... mais si vous avez 2 terrain en main n'hesitez pas à le sacrifier... bon début pour Monolithe et Ouvrier même si il doit etre sacrifier....

Siège de Synode : rentre très bien dans le deck oui il sert pour l'ouvrier et aussi pour Le puissant bricolage !!! oui c'est un artefact !!!!!!!!!

Ile : Bon vous l'aurez compris.......


Réserve :

Sceau d'enlevement : Pour les deck rénimator...ou Oath...ben oui si vous le posez au 1er tour ... il sera pas contrer.... le sacrifier est une capacité....

Hélix de Mishras : Contre controle vous aurez plus de chance de la piochez... meme si il y a bricolage...

Calice du vide : Utilé contre oblin ou autre deck si vous le connaisez suffisament bien..

Shémas d'Urza : si vous avez besoin de poser Masticore très vite....

Proccesseur Phyrexian : utiliser si votre adversaire est plutot lent et kil a pas de dégats direct..

Grille de Défense : je crois que ous aurez compris.... Les Contres !!!!! N'oubliez pas que cela se passe aussi pour vous ...pour l'éclair de Génie

Prédator : Contre Oath surtout... parce que sa créature vole... et il est unique...

Incubateur Myr : je vais vous avez que je l'ai pas encore testé..... mais peut etre terriblement efficasse dans ce deck !

Esclavagiste d'ame : si vous jouez contre un degats diret on va bien se marrer.....


Les Sorties de Jeu...

Comme vous l'aurez compris ce jeu explose en Manas très rapidement donc gagne très rapidment
La meilleur sortie du jeu possible est :

1er tour : Ancienne tobe ou cité des traites + Monolthe sinistre pour Ouvirer Métallurgiste
2ème tour : ben tout dépend de votre main... vous le posez kasi entierment grace à L'ouvrier...

Pour Gagner au 4 eme tour

1er tour le meme que au dessus
2eme tour vous posez le processeur phyrexian et vous produisez votre 10/10
3eme tour posez un enchevetrement de cable pour locker ladversaire (pas vraiamnt obligatoire..) vous attackez...
4eme tour vous attackez et il mort...... simple non ?

Ne vous inkietez pas cette fonctionne je l'ai fait plusieurs fois...

La pire sortie....
c'est que vous ne jouez rien en 1/2 eme tour.... mais Rshadan port peut vous sauvez..

Le Fonctionnement du Deck

Le but de ce deck est de jouer le plus rapidement possible et en même temps contrôlez son adversaire et cela est très facile avec ce deck puisque Toutes les cartes sont tournées vers ce but. Pour les débuts vous avez tous les outils suffisant... comme Monolithe sinistre, ouvrier métallurgiste, ancienne tombe..... quand vous disposez une quantité d'artefacts produisant de la manas (monolithe thran dynamo avec clé...) vous pourez posez Masticore et il pourra gérer les créatures adversaires (j'ai déja pété un Jareth avec....) si votrte adversaire ne joue pas de créatures vous allez chercher par exemple Mishras Hélix pour engager ses terrains. et vous pourrez vous amusez tout seul... Avec vos Kill... Ce deck peut vraiment se sortir de toutes situations grâce au légendaire bricolage. sanctuaire croulant contre Aggro... mishras hélix contre control... Masticore contre gobelin. enchevetrement de cables contre a mon seul désir..
Ne dites pas que ce jeu se fait pété contre une vengeance selon Akroma parce que l'adversaire n'aura jamais le temps ou la mana pour la jouer. et en plus si vous jouez un bouleversement bien placé n'en parlons pas... ce deck est tout à fait capable de sortir un Masticore au tour 1 mais quel est l'interet puisque il va vous lockez.. en vous déffaussant.. gérez l'adversaire avec enchevetrement de cable quand vous saurez contre quoi vous jouez, jouez un Bricolage pour chercher ce qui va l'emmerder le plus...j'ai même sorti un Hélix de Mishras au 1er tour.. vous croyez que l'adversaire veut continuer à jouer ??? j'ai même pas parler de la pioche du jeu... permet de piocher 10 cartes.. pfff avouez que ce deck peu vraiment tout faire : lock, meule, aggro,invincible, reset , piocher, anticréature... bref ce deck est surpuissant est l'un des plus puissant de l'Etendu (le meilleur ?)


Bon ... j'espere que vous aurez compris le principe ...du deck......
Le premier qui dit que ce deck est injouable je l'etrangle.... ce deck est super connu en etendu... et a gagné de nombreux tournoi !!! moi aussi d'ailleurs....

Alors Ne mettez pas n'importe quoi !!!!!

J'Espere que ce deck sera en mémoire à tous les joueurs de Magic parce qu'il sera banni en 2004 c'est pour ça que je le poste pour vous montrer que ce deck est l'un des tous meilleurs de l'etendu Parce que je crois que en 2004 en ressortiras nos Batard peut etre ???? parce que Wizard a decidé de changer l'etendu vous avez pas remarqué kils ont bannis toutes les cartes de Bases dans les meilleurs deck etendu ????

Bon @+ et à de Nouveaux Deck !!!!! et Adieu Tinker on t'oubliras jamais... (je crois que je vais passer une mauvaise année 2004 moi....en étendu)

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