Deck Magic the Gathering : Grêvën le berserker

Fiche du Membre

Royalneon

Avatar de Royalneon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2019
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (6) :Créature-artefact (1) :Créature (23) :Enchantement (3) :Éphémère (14) :Terrain (17) :Artefact légendaire (1) :Créature légendaire (7) :Terrain légendaire (3) :Rituel (7) :Terrain de base (16) :Artefact-enchantement légendaire (1) :

Total de Cartes du Deck : 99

Réserve
Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

Grêvën le berserker

Format : EDH — Commander Multijoueur

Posté le 24/06/2020 par Royalneon

Mise à jour le 24/06/2020

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Ce deck se base sur le redoutable capitaine du prédateur : Grêvën.

L'idée classique du deck est de tourner autour des capacité du commandant pour lancer des assauts explosifs : vous sacrifiez certains payoffs/lowcost à haute force pour piocher massivement et booster Greven.

D'autres cartes de "support" permettent également de payer des vies instantannément, ce qui rend le potentiel de frappe de Greven très haut, et ça se couple bien à la menace.

Le style de jeu fait donc très Berserker : on va payer beaucoup de vie, très souvent, et on va donc compter sur certains gains de vie pour reprendre du poil de la bête (Richard bless Exquisite Blood !). On dispose de beaucoup d'anti-bêtes, ce qui rend le deck assez réactif et surtout se combine à nouveau à la menace de ses créatures pour gérer les bloqueurs et assurer les blessures.

Cette version "plus casual" se décentre légèrement de l'axe principal du jeu avec Greven, pour insister plus sur les créatures avec la menace qui a reçu de beaux ajouts avec le raptor ou encore le bridecri qui permettent d'assurer encore plus de mettre des dégats sans trop avoir à vider ses points de vie. Le deck est ralenti par cet ajout, mais devient moins dépendant de son commandant (avec des parties qui devraient gagner en variance grâce à ça).

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire