Deck Magic the Gathering : Anafenza, les marqueurs et le silence des arbres

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Flowlet

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Liste du Deck
Artefact (4) :Créature (33) :Enchantement (7) :Éphémère (11) :Terrain (7) :Artefact légendaire (1) :Créature légendaire (1) :Créature neigeuse (1) :Rituel (2) :Terrain de base (32) :

Total de Cartes du Deck : 99

Réserve
Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

Anafenza, les marqueurs et le silence des arbres

Format : EDH — Commander Multijoueur [2013]

Posté le 19/11/2015 par Flowlet

Mise à jour le 19/11/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 Anafenza, esprit de l'arbre-parent 



Vraiment pas sûr de ce que ça va rendre. Je suis preneur de tous les conseils ! 

Courbe de mana :









Qu'est-ce que quoi ?

Je ne suis pas spécialement doué pour la construction de decks, ni pour l'EDH. C'est un format assez nouveau pour moi que je découvre petit à petit. J'avais tout d'abord acheté Forgé dans la pierre pour me rendre compte qu'il était au final assez lent, malgré un concept intéressant. J'ai tenté de le modifier, toujours sans trop de succès. Je l'ai cassé et reconstruit en  avec pour général Noyan Dar, forgeur du Roulis. Le deck ressemblait davantage à un tas de cartes diverses sans réelle synergie, avec du contrôle, des créa., du bazar. Bref.

Je passais mes cartes en revue et n'ayant pas une collection très importante, je manquais de légendaires pour faire du Commander plus ou moins jouable. Et j'ai fini par me rabattre sur Anafenza. Je n'ai pas eu l'occasion de tester encore, malheureusement, et j'ai peur qu'elle soit un peu faiblarde. Mais voici le principe.

Il faut aller VITE. Sortir des créa. très tôt. Quelques picks tour 1, mais l'essentiel est à sortir au tour 2 (en ayant lancé le général d'abord). Le but est de prendre de vitesse l'adversaire, qui aura peut-être un deck plus lourd, pour booster tout le monde et finir avec de gros monstres of doom qui, pour certains, auront des effets intéressants.



Imaginez ces petits sangamis 5/5 et plus ne pouvant pas être bloqués par les brutasses adverses...

Toutes ces petites créa. jouent en synergie avec d'autres qui iront les chercher ou auront des effets divers lorsqu'elles arriveront en jeu.



Ensuite, il faut jouer sur les marqueurs +1/+1.

En mettre :



Les utiliser :



Le reste est divisé entre du contrôle et de la recherche de mana.


                         

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