Deck Magic the Gathering : [Modern] Jund 1.0

Fiche du Membre

Serra92

Avatar de Serra92

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2011
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

[Modern] Jund 1.0

Format : T1.M — Modern [2003-2013]

Posté le 20/06/2015 par Serra92

Mise à jour le 12/11/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Depuis quelques mois maintenant, j'ai fait mes premiers pat avec ce géant du modern qu'est le deck Jund.
Ma première constatation, fut de me rendre compte à quel point ce jeu est loin d'être facile à piloter!
Mais ce n'est pas là que j'aimerais en venir, lorsque j'ai monter ce deck (au prix plus qu'exorbitant...) il m'a été forcé de constaté que le MD était globalement le même à quelques exceptions près. 
Le ratio Terminate/Decay, le nombre de Lili et les 2 random carte du deck Tasigur et une autre carte de son choix (voir un 25ème terrain). Avec le peu de recul que j'ai aujourd'hui, je peux tout de même avancer que ces quelques variations sont la clé d'un tournoi réussi ou raté.

Mon choix de 4 Terminate contre seulement 2 Decay se base sur une constatation, Jund déteste les manlands. Inaccessible à Lili, intouchables via les rituels ces derniers ont le don de nous enkikiner. Terminate à l'avantage de pouvoir les atteindre contrairement à Decay. Ce qui en fait un meilleurs atout MD. Avec la monté des jeux Grixis c'était dotant plus vrai. Maintenant que les choses se calment, il serait peut-être temps de revenir à un ratio de 3/3 mais cela reste à voir.

La 4ème Lili est pour moi un "must have" tant elle est forte en match miroir, vs contrôle, combo et n'est jamais à jeter face aux jeux aggro en G1 même contre Affinity!

Au début réticent sur Tasigur, il me faut bien avouer aujourd'hui que ce "5ème Tarmo" est toujours bien vue lorsqu'on le topdeck en mid-game même s'il reste absolument anti-synergique avec bob!

Et enfin, la dernière carte random. Plusieurs noms me viennent à l'esprit. Jund charme qui est excellent vs LE, CoCo et Affinity. Olivia qui a le mérite d'être extrêmement polyvalente mais sensible à la Foudre! Huntmaster qui fait un carnage vs Merfolk. Lavamancer qui tien en respect les jeux très aggressif qu'on a du mal à gérer tant ils développent leur ressources vite. Et pour finir Batterskull qui envoie tout simplement dans l'orbite les jeux contrôle UWx. 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire