[ALA] Changements importants à la sortie des Eclats d'Alara

Posté le Lundi 02 Juin 2008 à 12:21 par Nokiou (13882 lectures)

Rares mythiques, extensions plus petites, nouveaux decks à thèmes : Wizards a annoncé quelques évolutions, voire des révolutions, pour les prochains mois, à partir de septembre prochain et des Eclats d'Alara.
A l'occasion de la sortie de la prochaine extension en septembre "Les Eclats d'Alara", WOTC sort de son chapeau des surprises de taille. En voici un résumé :

Des extensions plus petites



Beaucoup de joueurs regrettant le rythme effréné des sorties, le nombre de cartes par extension sera diminué. Nous aurons donc pour la prochaine saison :

* Les éclats d'Alara : 249
* « Papier » (nom de code) : 145
* « Ciseaux » (nom de code) : 145

Sans compter une onzième édition qui ne devrait contenir que 249 cartes.

En comparaison, la dernière extension classique (Ravnica), était 286/165/180, et la Dixième édition avoisinait les 370 cartes.


Ici, ce tableau montre le nombre de cartes sorties d'un bloc à un autre par ordre chronologique (d'où la présence de Coldsnap avec Ravnica &co par exemple). Pour la 11e édition, le chiffre serait proche de 229 cartes + 20 terrains de base.




Rares mythiques



Nous avons donc vu que 249 cartes composeront "Les éclats d'Alara". Penchons nous maintenant sur leur répartition.

Commune – 101
Peu Commune – 60
Rare – 53
Rare Mythique – 15

Et oui, Wizards va désormais nous gratifier de"Rares Mythiques", qui remplaceront les rares habituelles dans les boosters 1 fois sur 8.

Pour les extensions suivantes, la répartition sera la suivante :

Commune – 60
Peu Commune – 40
Rare – 35
Rare Mythique – 10

Les rares mythiques auront un symbole d'extension rouge/orangé. Voici à quoi va ressembler une rare mythique


Les rares mythiques ne seront pas que les "gros" spoilers de l'édition, mais des cartes marquantes du point de vue de la storyline. Arpenteurs et légendes (qui sont souvent des spoilers, je vous l'accorde) seraient ainsi des rares mythiques. Pour prendre un exemple dans Lorwyn, Garruk Languebestion, Doran, la Tour de siège ou Cendreline la pèlerine auraient été mythiques. Commandement cryptique ou Palais de Feuilledor non.





Maintenant, prenons un exemple concret, pour comprendre comment "taille réduite" et "rares mythiques" vont fonctionner ensemble. Supposons que Mémé, reine du pot-au-feu soit une rare mythique des Eclats d'Alara. Et que Pantoufles de pépé soit une rare classique.

Vous aurez approximativement autant de chance en ouvrant un booster de tomber sur Mémé, que de tomber sur une Colère de dieu en ouvrant un booster dixième édition

Vous aurez approximativement autant de chance en ouvrant un booster de tomber sur les pantoufles à Pépé, que de tomber sur un Tamogoyf en ouvrant un booster Visions de l'Avenir.



Pour les plus petites extensions (la suite des Eclats d'Alara par exemple), on aura autant de chance d'ouvrir une rare mythique que Noble féale de Feuilleterne dans un booster Shadowmoor. Et on aura autant de chance d'ouvrir une rare "classique" que Extirpation dans un booster Chaos Planaire.



Plus de précisions sur le forum pour ceux qui le souhaitent.


Terrains de base dans les boosters



La quinzième carte d'un booster ne sera plus une commune, mais un terrain de base. Les boosters se composeront donc de :

* 1 Rare (ou rare mythique)
* 3 Uncos
* 10 Communes
* 1 Terrain de base
* 1 carte d'astuce ou 1 carte de jeton


Pack d'intro



Les deck à thèmes seront remplacés par des packs d'intro, comprenant :

* Un deck préconstruit de 41 cartes, contenant chacun 1 rare Premium et une rare standard
* 1 booster de l'extension en cours
* 1 feuillet spécifique à l'extension expliquant les nouvelles mécaniques de jeu et donnant des informations stratégiques sur les decks préconstruits inclus dans les packs d'intro
* 1 feuillet « Comment jouer » pour les nouveaux joueurs avec les règles du jeu, des conseils de construction de deck et des informations sur l'histoire




Autres modifications



Les Fatpacks seront eux aussi remaniés, mais les informations n'ont pas encore été communiquées.

Les publications (romans et autres) subiront le même sort, avec notamment un Guide de l'Arpenteur chaque année.

Source : http://www.wizards.com/magic/welcome.asp

N'hésitez pas à faire partager votre avis !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire