Gros changements à partir du prochain bloc (dont rares mythi

Forum > Général > Général et premier contact
Total : 60 Messages. Page n°1/5 - 1 2 3 ... 5 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Nokiou

Avatar de Nokiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 06/06/2007
1353 Messages/ 0 Contributions/ 96 Pts

Envoyé par Nokiou le Lundi 02 Juin 2008 à 07:29


Wizards vient de faire une annonce importante. Le plus simple, c'est de lire l'article suivant :
__________________________________________________________________________

À partir de l'extension Les éclats d'Alara lancée le 3 octobre 2008, Wizards of the Coast procède à quelques changements dans le jeu de cartes à jouer et à collectionner Magic: the Gathering et dans ses publications. Vous trouverez ci-dessous une liste complète de ces changements.
Changements produits

Nos enquêtes auprès des joueurs ont révélé qu'ils trouvent le volume de cartes publiées chaque année trop important. Après évaluation de la taille des extensions, nous avons décidé de la réduire pour répondre à l'attente des joueurs. Pour exemple, les extensions du bloc Les éclats d'Alara seront des tailles suivantes :

* Les éclats d'Alara : 249
* « Papier » (nom de code) : 145
* « Ciseaux » (nom de code) : 145

La taille de la prochaine édition de base prévue pour juillet 2009 n'a pas encore été déterminée.

En conjonction avec cette réduction de taille, WotC va aussi introduire un nouveau niveau de rareté appelé « rare mythique ». Les cartes rares mythiques pourront être trouvées approximativement dans un booster sur 8 - à la place de la carte rare. Voici le détail des raretés pour Les éclats d'Alara :

* Rares mythiques : 15
* Rares : 53
* Inhabituelles : 60
* Courantes : 101
* Terrains de base : 20

Pour « Papier » et « Ciseaux », le détail des raretés est le suivant :

* Rares mythiques : 10
* Rares : 35
* Inhabituelles : 40
* Courantes : 60

Les versions Premium des cartes rares mythiques seront réparties dans les boosters comme les autres cartes Premium. Une extension parallèle Premium complète sera disponible.

Nous remplacerons aussi une carte courante de chaque booster par une carte de terrain de base. Chaque booster sera désormais composé comme suit : 1 rare, 3 inhabituelles, 10 courantes, 1 terrain de base et 1 carte astuce stratégique (la rare mythique remplaçant la rare approximativement dans 1 booster sur 8.)

En plus des changements précités, un nouveau produit fera son apparition dans la gamme MTG. Le « Pack d'intro » sera le meilleur moyen pour les joueurs existants de découvrir les mécaniques et le monde de chaque nouvelle extension. Ce sera aussi le parfait outil pour faire découvrir le jeu aux joueurs débutants en leur permettant d'apprendre à jouer avec les cartes les plus récentes. Chaque pack d'intro contient :

* Un deck préconstruit de 41 cartes, contenant chacun 1 rare Premium et une rare standard
* 1 booster de l'extension en cours
* 1 feuillet spécifique à l'extension expliquant les nouvelles mécaniques de jeu et donnant des informations stratégiques sur les decks préconstruits inclus dans les packs d'intro
* 1 feuillet « Comment jouer » pour les nouveaux joueurs avec les règles du jeu, des conseils de construction de deck et des informations sur l'histoire

Cinq packs d'intro différents seront publiés pour chaque extension. Chaque présentoir de packs d'intro contiendra un pack d'intro de chaque type pour cette extension, soit un total de cinq packs. Comme c'est le cas pour les decks à thème, il est possible que les packs d'intro ne soient pas disponibles dans certaines langues.

Pour éviter tout risque de double-emploi, les decks à thème seront retirés du commerce pour être remplacés par les packs d'intro.

Pour plus de détails sur les changements de produits ci-dessus, lisez l'article de Mark Rosewater ici.
Changements dans la publication

Le programme de publication de Magic va lui aussi subir quelques changements détaillés ci-dessous par saison (hémisphère nord).

Automne : Guide du planeswalker

La ressource ultime de tout planeswalker pour ses voyages à travers le multivers. Un guide exclusif et un coup d'œil dans les coulisses de la nouvelle extension d'automne de Magic, le Guide du planeswalker propose des illustrations en couleur depuis le concept jusqu'à la carte finale, ainsi qu'une étude approfondie du plan concerné. Les planeswalkers n'ont jamais eu un accès aussi détaillé au monde de Magic: The Gathering. Le premier Guide du planeswalker sera The Planeswalker's Guide to Alara, en vente dès le 2 septembre 2008.

Hiver : Roman planeswalker

L'aube de 2009 marquera le début d'une nouvelle ère dans la mythologie des planeswalkers. Soyez au premier rang quand nous démarrerons de façon explosive cette série qui plongera le lecteur dans la vie des êtres les plus puissants du multivers : Jace Beleren, un redoutable mage de l'esprit dont les choix détermineront sa voie en tant que sorcier ; Liliana Vess, une beauté fatale dont les manigances cachent un terrible secret et des associations encore plus sinistres ; et Tezzeret, dirigeant d'un consortium interplanaire dont la quête de connaissance pourrait être mise en péril par sa soif de pouvoir.

Printemps : Roman de bloc

Au printemps, un roman complet sera consacré au plan du multivers de Magic visité par le bloc. Chacun d'eux sera consacré à l'histoire du bloc d'extensions actuel. Au printemps 2009, il sera réservé au bloc Les éclats d'Alara. Apprenez quel est le destin des cinq éclats, ces mondes étant changés irrévocablement par des forces magiques sinistres et anciennes. Ce roman unique remplacera le cycle actuel contant l'histoire des extensions du jeu.

Eté : Roman planeswalker

La série consacrée aux planeswalkers continue de raconter l'histoire des personnages vedettes de Magic. Pendant l'été 2009, vous pourrez lire le début de l'histoire de Chandra Nalaàr, la jeune mage du feu impulsive. Tandis qu'elle explore le multivers et l'étendue de son propre pouvoir explosif, elle est observée par les prophètes d'une ancienne religion qui pensent comprendre ses actions.

Fat Pack (en anglais uniquement) :

Le fat pack avait déjà été modifié pour Sombrelande, notamment en augmentant le nombre de boosters de quatre à six. Avec Les éclats d'Alara, la transformation est complete et pour donner aux fans de Magic un avant-goût de nos nouvelles publications, le fat pack de chaque extension contiendra un extrait de la publication la plus récente au lieu du roman complet.

Comme les Packs d'intro, les diverses publications et les fat packs ne sont pas toujours disponibles dans toutes les langues.

source : http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/daily/20080602
_______________________________________________________________

Je vous incite aussi à lire l'article de Mark Rosewater, qui nous apprend que le nombre de cartes publiées chaque année va baisser : http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/daily/mr334

___________________


kilkiller

Avatar de kilkiller

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 16/02/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/10/2002
6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts

Envoyé par kilkiller le Lundi 02 Juin 2008 à 08:06


Assez sympa c'est petit changement sur le nombre de carte, par contre le coté rare mythique me fait penser a yugioh & co :s mais bon une rare mythique sur 8 booster, ça annonce des bonnes rares a recupérer à la fin des boosters drafts, ce qui va donner un peu plus de piment pour finir dans les 3 premiers... mais il faut espérer que les cotes de ces cartes ne soit pas non plus totalement dégénérées :s

___________________

"The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 02 Juin 2008 à 08:07


De gros changements en perspectives.

Pour ce qui concerne le nombre de cartes, je ne peux que me réjouir. N'ayant pas l'envie de mettre de trop grosses sommes d'argent dans magic et ne pouvant pas géographiquement faire de tournoi régulièrement pour me procurer les cartes, c'est un avantages. L'apparition de "super-rares" me fait trop penser à yu-gi-ho et consort et donc me laisse dubitatif pour le moment.
Quitte à faire des rares mythiques, j'aurais bien vu 2 mythique par boites, listes des mythiques non-divulgués etc ... un vrai truc comme dans l'esprit originel de magic en accord avec l'idée primitive de R. Garfield.
La couleur du symbole mythique choc de prime abord. Une question d'habitude sans doute.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Nokiou

Avatar de Nokiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 06/06/2007
1353 Messages/ 0 Contributions/ 96 Pts

Envoyé par Nokiou le Lundi 02 Juin 2008 à 08:53


Alors, un peu de mathématiques de bon matin. Compte tenu du faible nombre de cartes qui sera éditée dans les futurs extensions, et de la distribution des raretés, on arrive à peu près à ça (chance d'obtenir une carte "spécifique") :

Dans les futurs "gros" set, comme Shards of Alara :
rare mythique - 1/120 (équivalent à une rare Xème ou une Timeshifted)
rare normale - 1/60 (équivalent à une rare Visions de l'avenir ou Coucheciel)

Dans les futurs "petits" set :
rare mythique - 1/80 (équivalent à une rare Lorwyn ou Sombrelande)
rare normale - 1/40 (équivalent à une rare Chaos planaire)

Donc bon, rien de bien sensationnel quand même...





___________________


ademar

Avatar de ademar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2007
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ademar le Lundi 02 Juin 2008 à 08:57


J'ai l'imréssion que wotc cherche des nouveautés désespérement, car il ont fait beaucoup de nouvelle chose, mais c'est vrai que ça pourrai etre sympas et puis c'est normal qu'ils éssaye d'innover, on ne peut pas le leur reprocher

___________________

magic c'est un jeu d'amis
c'est pas un business

Pazu

Avatar de Pazu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2006
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pazu le Lundi 02 Juin 2008 à 08:58


Bizarrement je sens au contraire que ce nombre de carte diminué va faire que l'on va devoir depenser + .... Pour choper la maxi rare deja, dont les cotes seront evidemment tres elevée. (Garruck etant deja a 23€, imaginons un arpenteur du meme acabit, en super rare....)

Le fait d'avoir un terrain de base ds le booster me scandalise au plus au point, et largument de rosewater est completement naze. "Un land pour les nouveau joueur, parceque c'est dur pour eux davoir des lands blablabla". Oui c'est ca... et les paquet preconstruit c'est pourquoi deja ?....
Tout ca pour avoir une commune de moins. Bon ca va rendre les draft un brin + compliqué puisque on aura un poool de 42 cartes.

Justement pour les draft, est ce que la super rare va pas degeneré le draft (et le scellé?). J'ai eu la chate j'ai eu un arpenteur maxi rare, je vais te defoncer avec (on a deja vu ce que fesait le fait d'avoir un arpenteur dans Lorwyn en T3)

Ensuite reduire le nombre de carte dans l'edition de base, pourquoi pas, on s'en fout, quasiment personne en achete et c'est pas forcement avec un Core set que les nouveaux joueurs arrivent.

Enfin, bon, on verra bien...


ademar

Avatar de ademar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2007
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ademar le Lundi 02 Juin 2008 à 09:03


oui c'est vrai mais bon à mon avis ça ne changera pas les ventes au final, je l'ai dit il y a pas longtemps sur un de mes topics avoir un deck compétitif ça coute au moins 200euro. Magic le nouveau loisir des riches???????????

___________________

magic c'est un jeu d'amis
c'est pas un business

Nokiou

Avatar de Nokiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 06/06/2007
1353 Messages/ 0 Contributions/ 96 Pts

Envoyé par Nokiou le Lundi 02 Juin 2008 à 09:33


Le 02/06/2008, Pazu avait écrit ...

Justement pour les draft, est ce que la super rare va pas degeneré le draft (et le scellé?). J'ai eu la chate j'ai eu un arpenteur maxi rare, je vais te defoncer avec (on a deja vu ce que fesait le fait d'avoir un arpenteur dans Lorwyn en T3)


Il faut bien voir que cet arpênteur ne sera "que" 50% plus rare qu'un Garruk. Donc bon, je suis pas certain que pour le draft ça change quelquechose, y'aura toujours un facteur chance mais pas beaucoup plus important.

Quant au terrain, il remplacera ton 15ème pick, que tu ne jouais jamais. Par contre, le fait que les communes soit encore plus communes (et idem pour les unco) , je pense que ça aura un peu plus d'impact.

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 17/06 à 09:39
6402 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 02 Juin 2008 à 09:37


tu nous prépares un belle petite news là-dessus Nokiou ?

ce serait pas mal

Sacha

___________________


edeheusch

Avatar de edeheusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2004
1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par edeheusch le Lundi 02 Juin 2008 à 09:39


Bon ben dans l'ensemble ça ne me semble pas être de très bonnes nouvelles....

Pour la réduction de taille de set on se dit au premier abord que c'est une bonne nouvelle mais après les calculs de Nokiou on se rend vite compte que ça n'aidera pas à récupérer toutes les rares des sets.

Pour le terrain de base ça va peut-être faire plaisirs à des nouveaux joueurs mais pour les joueurs que ont 36.000 terrains de base c'est une façon de leur refiler une carte de moins, espérons qu'au moins ils ne refileront pas un terrain du premier set dans les boosters des petits sets.

Pour les rares mythiques c'est une très très mauvaise nouvelle. S'il y a quelques incontournables du construit de cette rareté ça va devenir impossible de se les procurer. Selon moi, WOTC risque de s'en mordre les doits car ça pourrait dégouter pas mal de personnes de la compétition. Pour les pro-players ça ne sera pas un trop gros problème ils auront quand même toujours les decks qu'ils voudront (même si ça risque de leur couter un peu plus chère), mais le joueur moyen ne pourra pas se procurer les cartes dont il a besoin (déjà qu'avoir 4 Tarmogoyf, 4 Bitterblossom, 4 Mutavault, 4 Garruk Wildspeaker et ... n'est déjà pas facile, imaginez s'ils étaient 2 X plus rares...). Certain penserons peut-être que c’est un retour à la base de magic qui est aussi un jeu de collection et qu’on a cas construire en fonction des cartes qu’on possède, mais je peu vous garantir qu’il y aura toujours des gens qui pourrons se procurer les cartes dont ils ont besoin et que ça vat juste réduire les chances de celui qui ne sera pas dans ce cas. Franchement j'espère qu'il restera pas mal de decks complétifs sans rares mythiques (dans tout les formats) parce qu'au sinon magic risque de perdre pas mal de popularité (quand je vois comme il faut déjà se démener pour avoir toutes les cartes de la liste qu'on a testé à l'approche d'un tournoi important). Et maintenait qu’il y a un concurrent sérieux à magic (WOW) ça pourrait le reléguer en seconde place.

___________________


Nokiou

Avatar de Nokiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 06/06/2007
1353 Messages/ 0 Contributions/ 96 Pts

Envoyé par Nokiou le Lundi 02 Juin 2008 à 09:53


Alors, il y a quelquechose à préciser, c'est que les rares mythiques ont des critères de "background" pour accéder à cette catégorie. En gros, Maro a dit que les rares "utilitaires", comme des bilands, mutavault ou Char seraient des rares normales, et que les légendes et autres choses importantes du bloc seraient mythiques.

Donc, le coût pour se constituer une manabase devrait baisser (ce que toût le monde appréciera), et dans les exemples de edeheusch, on pourrait supposer que seul Garruk serait mythique.

En gros, Doran mythique, Commandement Cryptique pas mythique.

___________________


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 02 Juin 2008 à 09:56


YYYYYUUUUUUU-GIIIIIIIIII-HHHOOOOOOO!!!!!!!!!

Bon ben ils ont gagnés, je vais arreter magic avant que ça devienne comme yugi (vous trouvez tarmogoyf cher? Vous n'avez jamais joué à yugi.).

___________________


SPynO

Avatar de SPynO

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2004
1892 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par SPynO le Lundi 02 Juin 2008 à 10:02


Pas d'accord pour l'argument des rares mythiques énoncé par edeheusch.
En effet, toutes ces rares à 40€ vont pousser les joueurs à acheter des boosters, au lieu d'essayer de ce les procurer à l'unité. Donc, ça va bénéficier à Wizards directement…

Prenons un exemple, le Tarmogoyf ici est côté à 42€. Je connais un endroit où je peux acheter des boosters pour 3€.
Je peux donc acheter 14 boosters pour le même prix qu'un tarmogoyf.
Sur ces 14 boosters, j'ai 14 rares et 42 uncos, donc de bonnes chances d'avoir suffisamment de rares/uncos/communes intéressantes pour les échanger contre un Tarmogoyf… Voyez comme tout cela s'équilibre.

Je suis très favorable au ralentissement du nombre de cartes sorties par édition.
Un terrain par booster ? L'argument de Rosewater ne tient pas la route. Si le débutant veut 20 terrains: il devra acheter [srtike]20 boosters ![/strike] 100 boosters pour en avoir 20 de la bonne couleur …

++

[ Dernière modification par SPynO le 02 jun 2008 à 10h24 ]


Nokiou

Avatar de Nokiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 06/06/2007
1353 Messages/ 0 Contributions/ 96 Pts

Envoyé par Nokiou le Lundi 02 Juin 2008 à 10:11


Bon, les comparaisons avec Yu-gi-oh, c'est quand même un peu exagéré... Les ultra-rare de Yugi, c'est plus proche des 1/600 que 1/120...


___________________


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 02 Juin 2008 à 10:23


Et? Les ultra-rare du Yugi valent une vraie fortune. Là es super rare de magic vaudront pas une fortune, elle vaudront juste 50€, trooooooop bien!

Enfin bon, Wotc va continuer sur sa lancée à faire de la turbo en caille boucle, ils vont réussir à dégouter tout les vrais joueurs, résultats y aura de moins en moins de gens pour apprendre aux autres à jouer, ça va se casser la gueule, exit magic et on se remettra tous à jouer à Netruuuuuunnneeeeerrrrr!!!!!!!!!!

___________________


Total : 60 Messages. Page n°1/5 - 1 2 3 ... 5 >