Gros changements à partir du prochain bloc (dont rares mythi

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Nokiou

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Envoyé par Nokiou le Lundi 02 Juin 2008 à 13:02


Y'a un autre facteur qui risque d'entrer en compte, c'est la rumeur de plus en plus insistante du format standart s'étendant sur 3 ans...

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Lundi 02 Juin 2008 à 13:06


LE coup du land, ca nous enleve une comune c'est tout. c'est juste pour diminuer la quantité de carte dasn les boosters.

Ca va drafter a 14 cartes maintenant.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 02 Juin 2008 à 13:44


Avec la diminution du nombre de cartes dans un set, enlever une commune pour un land ne changera pas grand chose pour les joueurs moyens.
Pour les rares c'est kif kif, moins de cartes proposées pour autant de cartes achetées (ou obtenues en AP etc ...) = plus de chances de récupérer des playsets.
Les rares mythiques, ça risque d'être hard à récupérer dans tous les cas. Du moins pendant une année. Aprés la méchanique rodée et l'effet de découverte passé les rendront plus aisées à avoir sur le dos des gros joueurs.
Un gros joueurs qui veut récupérer du playset, après avoir toppé X booster de lots, acheté quelques un, il échangera sans trop de retenu pour obtenir les mythiques qui lui manque. Il suffit de tourner mythique vs mythique dans une bonne proportion et on obtient son playset. Certes on lache les autres, mais peu de gens jouent simultanément plusieurs jeux de haut niveau et se permettent donc de garder des playsets de cartes pour un jeu précis.

Reste cependant à prendre en compte le facteur X

PS : je parle dans mon cadre de jeu, c'est a dire joueur moyen faisant quelques tournois d'importance variables et jouant uniquement pour le fun. Un bon joueur casual quoi. Cependant certaines connaissances me confirment dans mes idées.

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Aior

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Envoyé par Aior le Lundi 02 Juin 2008 à 14:40


Petit calcul entre amis:

Alara a 53 rares et 15 mytics.
Wizard pretend qu'une mytique est 2 * plus rare qu'une rare dans Alara.
verifions:
en 8 booster tu ouvres 7 rares et 1 mytiques: en 8*15=120 booster tu ouvres: 105 rares et 15 mytic (collection complete !!!)
ouvrons pour le fun 480 booster.
on va se retrouver avec 60 cartes mytiques soit 1 playset de chaque de mytic. On va aussi se retrouver avec 420 rares, comme il y a 53 rares differentes cela va donner 1,98 playset de chaque de rare.
Mytic est 2* plus rare qu'une rare
En continuant ce raisonnement on peut dire que 15 mytic = 30 rares
De la Alara contien 53+30 rares=83 rares. or lorwyn en contien 80....qui s'est plaint de Lorwyn ???

En Resumé:
- Vous acheterez autant de booster qu'avant(Lorwyn) pour obtenir vos chase rare

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Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 02 Juin 2008 à 14:51


C'est sur qu'avec 120 ou 480 boosters on doit gérer à peu près mais ça fait entre 360 et 1440€ à banquer. Dur, dur...

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Undersiege

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Envoyé par Undersiege le Lundi 02 Juin 2008 à 15:06


Etrange ces news.
.Oui prions jsute que ces mythique n'auront pas d'impact réel dans les jeux, mais seront juste un atrait supp pour les collectionneurs.
après si ces mythiques sont jouables voir plus (tarmo, colosse, saisie des pensées..) ils serait judicieux qu'elles (les cartes) aient une règle à la 'légendaire like'

.Le land en plus... quel grosse bétise, à moins que ca soit oui un land textless la ca serait intéressant, parceque sinon.... ca fait 1,5 ans que je joue (bon comme un psychopathe je l'acorde avec mes + de 4'000 cartes) et je dois avoir un stock de 600 lands... (d'ailleurs je donne tout mes lands BB et ceux que j'ai par plus de 4..) alors j'ose imaginer ceux qui jouent déjà depuis plus de 10 ans et sont toujours fidèles à Magic..
De plus si les futurs set contiendrons moins de cartes que certains set passé, avec en plus une rare mythique (pas forcément jouable..) de temps de temps, et un terrain de plus, cela me laisse penser que l'achat de booster deviendras de moins en moins intéressant, et que en tout cas moi je risque d'acheter juste direct les uncos et rare (non mythique) par 4 dès la sortie du set.

Voilà avis perso.
Au passage je b*nde rien qu'à l'image de l'arpenteur R/V !!!!!!


Araniel

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Envoyé par Araniel le Lundi 02 Juin 2008 à 15:13


Le 02/06/2008, Aes_Sedai avait écrit ...

C'est sur qu'avec 120 ou 480 boosters on doit gérer à peu près mais ça fait entre 360 et 1440€ à banquer. Dur, dur...


Il n'utilisait ces nombres que pour obtenir des réponses rondes...

Franchement, les rares mythiques ça ne changera pas grand chose à notre portefeuille, les légendes et les arpenteurs seront mythiques, les autres rares non. Et si on regarde bien le T2 actuel, quelles cartes mythiques seraient jouées? Doran, Garruk (dans une moindre mesure Sygg) et... c'est tout. Deux cartes, je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas se construire un deck compétitif sans deux cartes!

J'irai jusqu'à dire que même si les rares mythiques sont abusées et que leur prix commence à grimper en flèche, tant mieux! ça empêchera le netlisting et poussera les joueurs à réfléchir pour une fois (de toute façon ça n'arrivera jamais, Wizard a fait une erreur avec tarmo, ils n'en feront pas une deuxième en créant à nouveau des cartes qu'ils savent être abusées)

Les autres nouvelles comme la diminution de cartes par bloc, le remplacement des decks à thème et la réorganisation du calendrier des romans et guides background, je suis globalement satisfait.

Le seul point négatif de cette annonce, c'est le terrain de base dans les boosters, je ne vois toujours pas à quoi ça pourra servir...

[ Dernière modification par Araniel le 02 jun 2008 à 15h15 ]

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Le 18/06/2010, EveilDuFou a écrit
Ton attitude et tes paroles gavent du monde (plusieurs plaintes reçues). Bref, tu peux te taire quelques temps, ça nous fera du bien.

Pazu

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Envoyé par Pazu le Lundi 02 Juin 2008 à 15:20


""Et si on regarde bien le T2 actuel, quelles cartes mythiques seraient jouées? Doran, Garruk (dans une moindre mesure Sygg) et... c'est tout. ""

ben essaye de monter un doran, sans doran, ou un elf sans garruck ....

""(de toute façon ça n'arrivera jamais, Wizard a fait une erreur avec tarmo, ils n'en feront pas une deuxième en créant à nouveau des cartes qu'ils savent être abusées) ""

On avait pas deja dit ca pour jitte ?

[ Dernière modification par Pazu le 02 jun 2008 à 15h21 ]


Nokiou

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Envoyé par Nokiou le Lundi 02 Juin 2008 à 15:25


Monter un Doran, où les Doran valent deux fois plus cher, et où la mana-base coûte 25% de moins, ça m'irait totalement...

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Lundi 02 Juin 2008 à 15:30


L'idéal serait que le land aie en effet quelque chose de spécial. Textless, ou alors avec un texte d'ambiance, ou une image originale, ou… les possibilités sont nombreuses, et ça pourrait réconcilier plus de monde avec le concept. Perso j'achetais mes boosters Unhiged pour les lands.

++


Aior

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Envoyé par Aior le Lundi 02 Juin 2008 à 15:33


Le 02/06/2008, Nokiou avait écrit ...

Monter un Doran, où les Doran valent deux fois plus cher, et où la mana-base coûte 25% de moins, ça m'irait totalement...

Ouaip pas faux.
Enfait je crois que l'annonce de wizard etait super maladroite.
les gens ont l'impression de se faire entuber de partout et enfait pas tout a fait (ok reste a voir la puissance des ultra rare)

Serieux le land dans le booster ça fait un peu douche froide...ah moins que les lands soit vraiment très joli

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Lundi 02 Juin 2008 à 15:43


Le 02/06/2008, Aior avait écrit ...

Petit calcul entre amis:

Alara a 53 rares et 15 mytics.
Wizard pretend qu'une mytique est 2 * plus rare qu'une rare dans Alara.
verifions:
en 8 booster tu ouvres 7 rares et 1 mytiques: en 8*15=120 booster tu ouvres: 105 rares et 15 mytic (collection complete !!!)
ouvrons pour le fun 480 booster.
on va se retrouver avec 60 cartes mytiques soit 1 playset de chaque de mytic. On va aussi se retrouver avec 420 rares, comme il y a 53 rares differentes cela va donner 1,98 playset de chaque de rare.
Mytic est 2* plus rare qu'une rare
En continuant ce raisonnement on peut dire que 15 mytic = 30 rares
De la Alara contien 53+30 rares=83 rares. or lorwyn en contien 80....qui s'est plaint de Lorwyn ???

En Resumé:
- Vous acheterez autant de booster qu'avant(Lorwyn) pour obtenir vos chase rare

Là ton raisonnement m'échappe à un moment. Mais il me semble surtout que tu ne tiens pas compte d'un élément essentiel toutes les rares ne se valent pas. Donc c’est bien beau d’avoir 2 playsets de certaines rares, l’important c’est d’avoir au moins un playset des rares joués y compris les Mythiques. Hors pour avoir un playset d’une rare mythique il faudra ouvrir en moyenne 4*120=480 boosters au lieu de 4*80=320 boosters.

Quand a ton calcul nombre de rares = 53+2*15 ça n’a aucun sens, tu additionnes des choses qui ne sont pas comparable.
Je suppose que tu voulais obtenir est le nombre de boosters à ouvrir pour avoir en moyenne 1 foi chaque rare donc comme tu auras les rares en environs 2 exemplaires* avant d’avoir les mythiques en 1 exemplaires donc il faudra ouvrir (2*53)+15 soit 121 boosters (et on retombe presque* sur le nombre de 120 qui a été donné précédemment).

* : comme tu l’as fait toi-même remarqué on est plus proche de 1.98 que de 2 foi chaque rare (on a en réalité ~une chance sur 60.57 plutôt qu’une chance sur 60 d’avoir une rare donné) et si on calcule avec les vraies valeurs : 1.981132*53+15 = 120 (chiffre qui était déjà connu) !

Donc il faut bien acheter 1.5 plus de boosters qu’en Lorwyn pour avoir toutes les rares mais à l’échange ça risque d’être encore plus dure puisque tout le monde ne vat pas acheter plus.

Pour répondre à Tripel_Ix je suis bien d’accord avec toi pour un cadre essentiellement causual mais dans le cadre de lequel je joue (ça fait un moment que je ne joue plus vraiment en causual) on prépare les tournois construits. On commence par faire attention aux archétypes, par tester différents decks, par connaitre les bons et mauvais match-up des decks tester puis on choisit et on améliore sont deck en fonction de ses goûts et de se qu’on pense rencontrer le plus. Si on n’arrive pas à monter le deck qu’on aimerait jouer parce qu’il nous manque des rares importantes c’est ennuyant mais on en choisit un autre. Mais s’il y a trop de cartes incontournables qui deviennent inaccessible ça risque de limiter nos choix à des decks qui n’ont aucune chance de faire des résultats. Peut-être que je m’inquiète pour rien car très peux de decks contiendrons des rares mythiques mais je trouve cette nouvelle très inquiétante.

Remarque que pour le coût des terrains ça n’aura probablement pas vraiment d’impact puisqu’il est très facile d’avoir son playset de communes (et qu’il y en aura encore moins de différentes) mais dans le principe c’est comme si on nous annonçait qu’il y aurait une carte de moins par boosters c’est une mauvais nouvelle.

Le 02/06/2008, Tsan avait écrit ...

Idem pour les terrains dans les booster ... en plus de la carte astuce ça fait déjà 2 cartes totalement inutiles.

Là par contre je ne suis pas vraiment d’accord, comme les carte astuce sont des bonus il n’y a vraiment pas de quoi se plaindre.


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Aior

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Envoyé par Aior le Lundi 02 Juin 2008 à 16:16


Le 02/06/2008, edeheusch avait écrit ...


Là ton raisonnement m'échappe à un moment. Mais il me semble surtout que tu ne tiens pas compte d'un élément essentiel toutes les rares ne se valent pas.
Donc c’est bien beau d’avoir 2 playsets de certaines rares, l’important c’est d’avoir au moins un playset des rares joués y compris les Mythiques.

Entièrement d'accord avec toi. mais ça c'est difficile de prevoir a l'avance. en gros si les 15 ultra rares sont des mega bombe et que les 53 rare sont des bouses cela revient a une edtion avec 30 rares mega bombe et 53 megabouse.

Hors pour avoir un playset d’une rare mythique il faudra ouvrir en moyenne 4*120=480 boosters au lieu de 4*80=320 boosters.
Quand a ton calcul nombre de rares = 53+2*15 ça n’a aucun sens, tu additionnes des choses qui ne sont pas comparable.

Heuuu...
ce que je suppose ici c'est que 1 mytic = 2 rares. que le fait qu'il y a moins de rare dans l'edition mais + de ultra rare revient plus ou moins au meme que d'avoir 83 rares dans une edition comme c'est le cas avec Lorwyn

Donc il faut bien acheter 1.5 plus de boosters qu’en Lorwyn pour avoir toutes les rares mais à l’échange ça risque d’être encore plus dure puisque tout le monde ne vat pas acheter plus.

ben non justement tu va ouvrir autant de booster pour avoir toute les rares et ultra rare qu'avant. C'est tout le raisonnement du calcul.
Probabilité d'avoir une rare que l'on veut: 1/53 , en fait pour etre plus precis et en tenant compte que tu va obtenir des ultra rare en ouvrant les bootser c'est: 1/60 (supposé: 7 mytic ouverte)
probabilité d'avoir une mytic que l'on veut: 1/120
Soit 2 fois plus rare
Avant il te fallait 80*4 booster= 320.
maintenant il te faut 83*4=332 booster. Je suis d'accord que ici ce n'est pas 100% correct et tout depend sous quel angle tu le vois. En effet il faut bien 480 booster pour avoir 15 playset de mytic mais en meme temps tu obtiens plus de rare (ce que tu ne tiens pas compte dans ton calcul)

Pour resume.
- 1 playset de chaque mytic sera ouvert tous les 480 booster
- 2 playset de rare sera ouvert tous les 480 booster


En gros le seul moyen d'être sauvé c'est que ça soit des cartes a 1-2 exemplaire dans un deck

[ Dernière modification par Aior le 02 jun 2008 à 16h41 ]

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Lundi 02 Juin 2008 à 18:20


Le 02/06/2008, Aior avait écrit ...

ben non justement tu va ouvrir autant de booster pour avoir toute les rares et ultra rare qu'avant. C'est tout le raisonnement du calcul.
Probabilité d'avoir une rare que l'on veut: 1/53 , en fait pour etre plus precis et en tenant compte que tu va obtenir des ultra rare en ouvrant les bootser c'est: 1/60 (supposé: 7 mytic ouverte)
probabilité d'avoir une mytic que l'on veut: 1/120
Soit 2 fois plus rare
Avant il te fallait 80*4 booster= 320.
maintenant il te faut 83*4=332 booster. Je suis d'accord que ici ce n'est pas 100% correct et tout depend sous quel angle tu le vois. En effet il faut bien 480 booster pour avoir 15 playset de mytic mais en meme temps tu obtiens plus de rare (ce que tu ne tiens pas compte dans ton calcul)

Pour resume.
- 1 playset de chaque mytic sera ouvert tous les 480 booster
- 2 playset de rare sera ouvert tous les 480 booster


Sauf que tu n'expliques toujours pas pourquoi tu additionnes 53 et 2*15 (alors qu'additionner 15 et 2*53 aurait pu avoir un sens).

Avec 83 boosters tu auras juste 10 mysthic et 73 rares (et jamais tu n'auras 30 mystiques et 53 rares comme ton calcul le suggère). Si tu veux tout en 1 exemplaire il te restera 20 rares à échanger contre les 5 mystics qu'il te manquera. Pour y arriver il faudrait trouver quelqu'un qui cherche des rares mais se débarrasse de mystics. Le problème étant que les personnes qui aurons acheter assez de cartes pour avoir certaines mystiques en plus de 4 exemplaires aurons probablement toutes les rares en bien plus de 4 exemplaires. Bien sure il sera toujours possible d'échanger de bonnes rares contre de mauvaises mystiques (contre des joueurs qui s'en foute d'avoir une mystique injouable en 4 exemplaires) mais pour récupérer les mystics jouées il faudra très probablement lâcher d'autres mystiques jouées.
C'est la même chose que la différence entre inhabituels et rares. On peut trouver des gens près à échange de mauvaises rares contre quelques inhabituels, mais combien d’inhabituels faut il donner à quelqu'un en échange d'un mutavault?

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Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Lundi 02 Juin 2008 à 18:37


Des volontaires pour une manif?

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

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