The Dark

Sortie en Août 1994 juste après Legends, cette extension à bords noirs comporte 119 Cartes (78 Uncos et 41 Communes) son symbole est un croissant de Lune et les cartes ont été imprimées à 75 million d'exemplaires en Bord Noir. The Dark était vendue boosters de 8 cartes (2 uncos, 6 communes) par boites de 60.
Les Cartes Connues sont Blood Moon, Fellwar Stone, Maze of Ith

La guerre entre Urza et Mishra a en partie détruit le monde de dominaria, le plongeant dans l'obscurité. C'est sur ce thème qu'est basée l'extension The dark.
The Dark n'a pas eu la même popularité que Legends, en particulier a cause de la taille du set (seulement 119 cartes). Les deux cartes les plus populaires de cette extension étaient Maze Of Ith, qui a vite été limitée par la DCI (et qui ne l'est plus aujourd'hui) et aussi Blood Moon, qui était une bonne solution contre les jeux bicolores (avec notamment les doubles terrains) et contre des cartes comme library of alexandria et Strip Mine
Cette extension s'est donc vendue moins rapidement que Legends, et les prix des boosters n'étaient pas aussi élevés.

Boutique de MagicCorporation
Booster The Dark
225.00 €
C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
80.Lurker
Creature - Beast

Lurker can't be the target of spells unless it attacked or blocked this turn.

Créature - bête

Le Lurker ne peut pas être la cible de sorts à moins qu'il n'ait attaqué ou bloqué ce tour-ci.
 Créature2/3
72.Mana Clash
Sorcery

You and target opponent each flip a coin. Mana Clash deals 1 damage to each player whose coin comes up tails. Repeat this process until both players' coins come up heads on the same flip.

Rituel

Vous et l'adversaire ciblé jouez à pile ou face. Le Choc de mana inflige 1 blessure à chaque joueur dont la pièce est tombée sur pile. Répétez ce processus jusqu'à ce que les deux joueurs tombent sur face en même temps.
 Rituel 
31.Mana Vortex
Enchantment

When you cast Mana Vortex, you may sacrifice a land. If you don't, counter Mana Vortex.
At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices a land.
When there are no lands on the battlefield, sacrifice Mana Vortex.

Enchantement

Quand vous lancez le Mana Vortex, vous pouvez sacrifier un terrain. Si vous ne le faites pas, contrecarrez le Mana Vortex.
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie un terrain.
Quand il n'y a plus de terrain sur le champ de bataille, sacrifiez le Mana vortex.
 Enchantement 
12.Martyr's Cry
Sorcery

Exile all white creatures. For each white creature exiled this way, its controller draws a card.

Rituel

Exilez toutes les créatures blanches. Pour chaque créature blanche exilée de cette manière, son contrôleur pioche une carte.
 Rituel 
33.Mind Bomb
Sorcery

Each player may discard up to three cards. Mind Bomb deals damage to each player equal to 3 minus the number of cards he or she discarded this way.

Rituel

Chaque joueur peut se défausser jusqu'à trois cartes. La Bombe cérébrale inflige à chaque joueur un nombre de blessures égal à 3 moins le nombre de cartes qu'il a défaussé de cette manière.
 Rituel 
50.Nameless Race
Creature

Trample
As Nameless Race enters the battlefield, pay any amount of life. The amount you pay can't be more than the total number of white nontoken permanents your opponents control plus the total number of white cards in their graveyards.
Nameless Race's power and toughness are each equal to the life paid as it entered the battlefield.

Créature

Piétinement
Au moment où la Nameless Race arrive sur le champ de bataille, payez n'importe quelle quantité de points de vie. Cette quantité ne peut pas être supérieure au nombre total de permanents non-jetons blancs que vos adversaires contrôlent plus le nombre de cartes blanches dans leurs cimetières.
La force et l'endurance de Nameless Race sont chacune égale au nombre de points de vie payés au moment où il est arrivé sur le champ de bataille.
 Créature*/*
82.Niall Silvain
Creature - Ouphe

, : Regenerate target creature.

Créature - orphe

, : Régénérez la créature ciblée.
 Créature2/2
16.Preacher
Creature - Human Cleric

You may choose not to untap Preacher during your untap step.
: For as long as Preacher remains tapped, gain control of target creature of an opponent's choice he or she controls.

Créature - humain et clerc

Vous pouvez choisir de ne pas dégager le Preacher pendant votre étape de dégagement.
: Tant que le Preacher reste engagé, acquérez le contrôle de la créature ciblée choisie par un adversaire que ce joueur contrôle.
 Créature1/1
34.Psychic Allergy
Enchantment

As Psychic Allergy enters the battlefield, choose a color.
At the beginning of each opponent's upkeep, Psychic Allergy deals X damage to that player, where X is the number of cards of the chosen color he or she controls.
At the beginning of your upkeep, sacrifice Psychic Allergy unless you sacrifice two Islands.

Enchantement

Au moment où la Psychic Allergy arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
Au début de l'entretien de chaque adversaire, la Psychic Allergy inflige X blessures à ce joueur, X étant le nombre de cartes de la couleur choisie qu'il contrôle.
Au début de votre entretien, sacrifiez la Psychic Allergy à moins que vous ne sacrifiiez deux îles.
 Enchantement 
51.Rag Man
Creature - Human Minion

, : Target opponent reveals his or her hand and discards a creature card at random. Activate this ability only during your turn.

Créature - humain et mignon

, : L'adversaire ciblé révèle sa main et se défausse d'une carte de créature au hasard. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
 Créature2/1
118.Safe Haven
Land

, : Exile target creature you control.
At the beginning of your upkeep, you may sacrifice Safe Haven. If you do, return each card exiled with Safe Haven to the battlefield under its owner's control.

Terrain

, : Exilez la créature ciblée que vous contrôlez.
Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier le Safe haven. Si vous faites ainsi, renvoyer sur le champ de bataille chaque carte exilée avec le Havre de paix sous le contrôle de leur propriétaire.
 Terrain 
85.Scarwood Bandits
Creature - Human Rogue

Forestwalk
, : Unless target artifact's controller pays , gain control of that artifact for as long as Scarwood Bandits remains on the battlefield.

Créature - humain et gredin

Traversée des forêts
, : À moins que le contrôleur de l'artefact ciblé ne paye , acquérez le contrôle de cet artefact tant que les Scarwood Bandits restent sur le champ de bataille.
 Créature2/2
52.Season of the Witch
Enchantment

At the beginning of your upkeep, sacrifice Season of the Witch unless you pay 2 life.
At the beginning of the end step, destroy all untapped creatures that didn't attack this turn, except for creatures that couldn't attack.

Enchantement

Au début de votre entretien, sacrifiez la Season of the Witch à moins que vous ne payiez 2 points de vie.
Au début de l'étape de fin, détruisez toutes les créatures dégagées qui n'ont pas attaqué ce tour-ci, excepté les créature qui ne pouvaient pas attaquer.
 Enchantement 
119.Sorrow's Path
Land

: Choose two target blocking creatures an opponent controls. If each of those creatures could block all creatures that the other is blocking, remove both of them from combat. Each one then blocks all creatures the other was blocking.
Whenever Sorrow's Path becomes tapped, it deals 2 damage to you and each creature you control.

Terrain

: Choisissez deux créatures bloqueuses ciblées qu'un adversaire contrôle. Si chacune de ces créatures pouvait bloquer toutes les créatures que l'autre bloque, retirez-les toutes les deux du combat. Chacune d'elles bloque toutes les créatures que l'autre bloquait.
À chaque fois que le Sorrow's Path devient engagé, il inflige 2 blessures à vous et à chaque créature que vous contrôlez.
 Terrain 
111.Stone Calendar
Artifact

Spells you cast cost up to 1 less to cast.

Artefact

Les sorts que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
 Artefact 
89.Tracker
Creature - Human Shaman

, : Tracker does an amount of damage equal to its power to target creature. Target creature does an amount of damage equal to its power to Tracker.

Créature - humain et shamane

, : Le Tracker inflige un nombre de blessure égal à sa force à la créature ciblée. Cette créature inflige un nombre de blessure égal à sa force au Tracker.
 Créature2/2
19.Witch Hunter
Creature - Human Cleric

: Witch Hunter deals 1 damage to target player.
,: Return target creature an opponent controls to its owner's hand.

Créature - humain et clerc

: Le Chasseur de sorcières inflige 1 blessure au joueur ciblé.
, : Renvoyez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle dans la main de son propriétaire.
 Créature1/1
56.Worms of the Earth
Enchantment

Players can't play lands.
If a land would enter the battlefield, instead it doesn't.
At the beginning of each upkeep, any player may sacrifice two lands or pay 5 life. If a player does either, destroy Worms of the Earth.

Enchantement

Les joueurs ne peuvent pas jouer de terrains.
Si un terrain devait arriver sur le champ de bataille, à la place il n'arrive pas sur le champ de bataille.
Au début de chaque entretien, n'importe quel joueur peut sacrifier 2 terrains ou payer 5 points de vie. Si un joueur fait l'un ou l'autre, détruisez les Worms of the earth.
 Enchantement 
92.Wormwood Treefolk
Creature - Treefolk

: Wormwood Treefolk gains forestwalk until end of turn and deals 2 damage to you.
: Wormwood Treefolk gains swampwalk until end of turn and deals 2 damage to you.

Créature - sylvin

: Le Wormwood treefolk acquiert la traversée des forêts jusqu'à la fin du tour et vous inflige 2 blessures.
: Le Wormwood treefolk acquiert la traversée des marais jusqu'à la fin du tour et vous inflige 2 blessures.
 Créature4/4